Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/06/2006, à 00:34

Bumblefou

Re : Ubuntu Dapper Vs Archlinux Gimmick

Salut, falait que je ramene ma fraise.

Pour en revenir au debut du sujet "Ubuntu Dapper Vs Archlinux gimmick" je pense que c'est un combat inegal et sterile.

Sans rentrer dans les specificitées propres a ces deux distro, rien que l'esprit est different.
Ubuntu c'est Linux for all, ou du moins le plus grand nombre.
Archlinux, et ils ne s'en defendent pas, c'est de la distrib pour le linuxien qui cherche a optimiser son pc (troll : meme si pour moi , ça ne vaut pas une gentoo tongue).
Evidement, tu prends une Ubuntu sortie du Cd, avec un noyau 386, ça tournera pas aussi vite que si tout les paquets étaient adaptés a ta machine. Mais c'est du easy to use, et pour une distribution de ce genre, c'est quand meme vachement bien.


Je crois que le seul esprit qui reunis presque toutes les distributions linux c'est cette idée du libre, apres, il y a autant de distro que d'utilisations qu'on veut en faire.


Voila, c'etait un point de vue.

@+

Hors ligne

#27 Le 27/06/2006, à 10:09

bergi

Re : Ubuntu Dapper Vs Archlinux Gimmick

et pour moi c'est le bon wink

Hors ligne

#28 Le 27/06/2006, à 14:42

kaworu

Re : Ubuntu Dapper Vs Archlinux Gimmick

Bumblefou +1

^__^


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#29 Le 02/07/2006, à 22:58

coulaflo

Re : Ubuntu Dapper Vs Archlinux Gimmick

cette distribution est redoutable...
je ne pensais pas formatter ma dapper...pourtant c'est fait.
merci de m'avoir fait découvrir ArchLinux!

L'installation n'est pas si dure finalement, je m'attendais à pire...à de la compil' à gogo...mais rien de tout ça, l'install est plus rapide qu'ubuntu car installe moins de pacquets par défaut.
L'install est moins hasardeuse que celle d'une bsd tongue, je veux dire y'a pas 36000 étapes non plus, on est guidé...

Après faut pas non plus faire + pro que l'on est hein...
un ptit hwd -xa et Xorg se lance, l'optimisation je verrais un peu + tard...
lire une doc, éditer 3 fichiers de conf, chercher l'info c'est à la portée de tous.

Puis finalement c'est une bonne chose de voire quelque fichiers de conf car en cas de probleme, on a déjà une ptite idée de ce qui peut merder. C'est pédagogique.

Un conseil quand même: telechargez le live cd d'ubuntu si pépin pour voir leur wiki et forum.

Une fois installée...l'utilisation est aussi facile qu'Ubuntu mais bien + agréable car + réactif.
Leur gestionnaire de paquet pacman est bien foutu, y'a pas à dire...

L'essayer c'est l'adopter.

#30 Le 03/07/2006, à 01:44

Bumblefou

Re : Ubuntu Dapper Vs Archlinux Gimmick

smile Voila un bel exemple : Tu as trouvé la distribution qui te conviens, et c'est tant mieux.

Mais on en revient à la base du probleme de ce sujet :

coulaflo a écrit :

Une fois installée...l'utilisation est aussi facile qu'Ubuntu mais bien + agréable car + réactif.

Certes, je n'en doute pas une seule seconde, mais Ubuntu Dapper Drake et Archlinux Gimmik sont deux distributions aux esprits et utilisations differentes wink .

Hors ligne

#31 Le 03/07/2006, à 15:50

Enixos

Re : Ubuntu Dapper Vs Archlinux Gimmick

T'as qu'à essayer Arch, tu verras que je dis pas de conneries !
C'est la première distro a avoir implémenté X.Org 7 avant tout le monde

Euh, je veux pas être méchant avec toi, mais, la rapidité d'implementation, c'est pas nécessairement un bon point pour une distro...
Surtout quand ca conscerne le passage à un serveur X modulaire. Pour information X.Org7 n'est stable que depuis aujourd'hui sur Gentoo. Après, Arch a peut-être un service de test exceptionnel.

Néanmoins, je te signale que niveau mise à disposition de la dernière version, ~arch ou, pire, les ebuilds hardmasqués, sont imbatables en règle générale et ce, pour une raison toute simple, fournir des sources à compiler est nettement plus facile que de fournir un binaire. wink

Hors ligne

#32 Le 04/07/2006, à 03:44

fabien

Re : Ubuntu Dapper Vs Archlinux Gimmick

Bon, en attendant je viens de finir l'installation. Wow. C'est le bonheur les potes. Et KDE est super bon aussi.

Vraiment rapide ce truc.

Hors ligne

#33 Le 22/07/2006, à 17:15

Cassy

Re : Ubuntu Dapper Vs Archlinux Gimmick

j'aime tellement cette distribution que j'ai même le string qui me va nikel...
9699381_240x240_B.jpg

si avec ça j'arrive pas à convaincre quelques ubunteros de + lol