Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2011, à 21:30

casselinux

[Résolu] Penumbra Collection... in Anglais!

Bonjour à tous!
Je me suis acheté il y a quelques heures la trilogie Penumbra Collection directement depuis le site de Frictionnal.

Je DL le tout, j'ouvre, j'installe! *Chouette je vais avoir pleins de frisson!* (fan d'Amnesia The Dark Descent big_smile )

Je lance Ouverture... Quesque je vois! Je n'ai même pas commencé à jouer j'ai déjà pleins de frissons dans le dos! De... *c'est horrible yikes *... De l'anglais! mad

... Bon d'accord! Le soucis est que je ne suis pas très doué en anglais, j'ai cherché un patch en Français chez mon meilleur ami qu'est Google mais mes recherches n'ont abouti à rien d'intéressant.

J'ai légèrement le sentiment de m'être fait arnaquer, sans vraiment l'être, mais j'ai été déçu, je voudrais y jouer en Français du moins le texte (la voix est sans importance tant que j'ai les sous-titres ^^).

Si quelqu'un ici sait ou je peu trouver un patch pour avoir tout le teste du jeu en Français ça serait bien cool de ça part, je galère pas mal pour en trouver. ^^'
Ce type de jeu qu'est Penumbra j'aurais un mal de chien à y jouer in english! tongue (pas anglophobe, juste très mauvais tongue )

Merci d'avance à ceux qui répondront à mon appelle de détresse! smile

Dernière modification par casselinux (Le 11/01/2011, à 23:37)


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#2 Le 11/01/2011, à 21:35

J5012

Re : [Résolu] Penumbra Collection... in Anglais!

logiciel libre ou/et opensource ?

pas de patch fr chez google ? et tu penses qu'un ubuntero ait echappe a google , ici ?

Hors ligne

#3 Le 11/01/2011, à 21:37

casselinux

Re : [Résolu] Penumbra Collection... in Anglais!

Penumbra n'est pas libre ni opensource neutral du moins pas que je sache! ^^'
(http://www.jeuxlinux.fr/a118-Penumbra_Overture.html)

Dernière modification par casselinux (Le 11/01/2011, à 21:40)


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#4 Le 11/01/2011, à 21:46

abelthorne

Re : [Résolu] Penumbra Collection... in Anglais!

J'ai suivi ça de loin mais il me semble bien qu'il y a des traductions françaises des textes du jeu. Faudrait que tu fasses des recherches sur le forum, on en avait parlé à l'époque où il était sorti (ou à l'époque du Humble Indie Bundle #1 ?). De mémoire, il s'agit des fichiers textes du jeu traduits, qu'il faut placer dans son dossier à la place des textes anglais d'origine. Et il doit y avoir quelques soucis du genre pas d'accents.

Bref, fais une recherche, je suis à peu près sûr que tu peux trouver la solution en 5 minutes ici. wink

EDIT : sur JeuxLinux, ils indiquent que le fichier français est dispo dans la version Windows et qu'il faut le bidouiller pour la version Linux (supprimer les accents). Pas de lien pour le télécharger, il faudrait peut-être voir sur le site du jeu.

Dernière modification par abelthorne (Le 11/01/2011, à 21:49)

Hors ligne

#5 Le 11/01/2011, à 21:55

casselinux

Re : [Résolu] Penumbra Collection... in Anglais!

Salut aberlthorne merci pour ta réponse, je suis allé voir sur le site du jeu je n'ai rien trouvé bien intéressant, je vais faire une petite recherche sur le forum.

@+


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#6 Le 11/01/2011, à 22:21

abelthorne

Re : [Résolu] Penumbra Collection... in Anglais!

Voir par exemples les messages #5 et #6 là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2815685
(Je n'ai pas vérifié si les liens étaient encore valables.)

Hors ligne

#7 Le 11/01/2011, à 22:46

casselinux

Re : [Résolu] Penumbra Collection... in Anglais!

J'ai vu ces liens à l'instant (via une re-nouvelle recherche sur google), ça concerne apparemment le 2ème Penumbra. Ailleurs j'ai trouvé la traduc de Requiem, mais pour Overture je creuse toujours. :\

J'aurais du faire gaffe à la partie "languages" de la page d'achat du jeu, pensant qu'il y avait une traduction FR comme sur Amnesia. <_<

EDIT: Je n'ai rien dit, j'avais super mal lu: http://www.imaginux.com/ccount/click.php?id=102

Merci énormément! big_smile

Dernière modification par casselinux (Le 11/01/2011, à 22:49)


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne