Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2010, à 15:42

algo_maccione

crash ubuntu 10.04 avec Processing

Bonjour a toutes et tous,

Voilà j'utilise Processing depuis un moment, et j'ai fait l'acquisition d'un nouvel ordi pour avoir plus de ressources.
Le hic c'est que j'avais des plantages sur le pc, problèmes d'instabilités, crash avec processing... du coup j'ai fait un memtest86 et j'ai obtenu de belles couches de rouge, synonyme de problème matériel.
J'ai renvoyé le pc et je viens de le recevoir à nouveau en retour d'atelier.
tout content je réinstalles ubuntu 10.0, le driver NVIDIA pour ma carte GE Force GT 220, java 1.6.0_22 et PROCESSING.
Processing pour ceux qui connaissent pas est un IDE de programmation dédiée à la création graphique et multimédia, basé sur JAVA.

Le problème c'est que lorsque je lance un applet dans processing, le pc se freeze (excepté la souris qui reste mobile) et puis la plupart du temps rédemarres tout seul sur la connection à la session utilisateur ubuntu.

je ne sais pas trop quoi faire... j'ai tenté un lien symbolique vers le java 1.6.0 que j'ai installé plutot  que celui utilisé dans processing, mais rien n'y fait...

si vous avez des idées, des connaissances de bug connus (ubuntu 10.04/Java ...) n'hésitez pas !

merci !

Hors ligne

#2 Le 11/01/2011, à 23:45

david96

Re : crash ubuntu 10.04 avec Processing

Tu utilises le java d'Oracle (précédemment Sun) ?
Si oui, as-tu tenté le java supporté par la communauté Ubuntu ou encore le paquet icedtea6 ?
http://doc.ubuntu-fr.org/java#par_les_depots_recommande

Dernière modification par david96 (Le 11/01/2011, à 23:47)

Hors ligne