Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2011, à 21:23

src

Troll/ Comment améliorer Windows?

Bonjour,

Je suis nouveau et j'entendais souvent parler de Windows donc j'ai fini par essayer. Bilan c'est pas mal mais c'est loin d'être mature et prêt pour le grand public. Donc j'aimerai créer une liste à idées, les choses qu'il faudrait changer. Bon alors on va me traiter de troll mais le faible pourcentage d'utilisateurs semble prouver que j'ai raison.

Déjà au niveau du support matériel, c'est pas encore ça. J'ai branché une clé wifi -sans marque faite en Chine- gagnée dans un magasine et elle n'était même pas reconnue! Alors que sur Linux, elle marche directement!
Pour le support matériel, pourquoi ne pas utiliser les pilotes ou du code de Linux? Ce serait plus simple non?

Ensuite il y a un gros problème les codecs: votre lecteur ne supporte que 2 ou 3 formats. Est-ce un problème de licence? Franchement si vous voulez faire un OS digne de ce nom, incluez des codecs. De même pour le client de messagerie, pourquoi éparpille-t-il les fichiers de config partout, et rajoute même des entrées dans le "registre système" qui est une vieillerie du passé inaccessible aux débutants? Je ne suis pas un programmeur moi, je ne sais pas m'en servir. Peut-être que vous aimez les lignes de code et les références croisées mais dans ce cas votre OS ne sera jamais accessible aux débutants.

Parfois je regarde la doc: incompréhensible pour un débutant! On fait des manipulations hasardeuses "cliquez ici sur la croix, allez dans le panneau de config" mais au final on va à l'aveuglette. J'ai demandé de l'aide sur les forums mais les manipulations m'ont semblé trop difficiles. D'autant que je ne comprends rien aux erreurs: "Erreur 0x80000039434347". Alors on me dit "Mets un antivirus, un antispyware, un antirootkit, appelle Microsoft pour l'activation, fais une défrag, passe un coup de CCleaner... STOP !!!" C'est quoi cet OS de vieil informaticien qui demande une maintenance de ouf? Moi quand j'installe un OS je veux qu'il tourne sans s'user et sans rien faire derrière mon dos.

Bref j'ai vraiment voulu m'y mettre mais c'est décidé, je retourne sur Linux, et je reviendrai sur Windows peut-être quand ce sera plus mature.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#2 Le 10/01/2011, à 21:33

Myu

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

Du grand art lol


Fedora 14 - (>^^)>  GNU/Linux forever  <(^^<)

Hors ligne

#3 Le 10/01/2011, à 21:40

Grünt

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

src a écrit :

De même pour le client de messagerie, pourquoi éparpille-t-il les fichiers de config partout, et rajoute même des entrées dans le "registre système" qui est une vieillerie du passé inaccessible aux débutants?

T'as oublié le fait qu'il ne gère qu'un seul protocole, lié à un service propriétaire censuré aux conditions d'utilisation abusives!


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4 Le 10/01/2011, à 21:45

Rafbor

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

C'est beau oui, mais ça n'égalera jamais ce chef d'œuvre d'humour datant des années 90:
G3N3R4T!0N Linux
Pour ceux qui ne connaissent pas, à lire jusqu'au bout pour mourir de rire !!


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#5 Le 10/01/2011, à 21:56

Myu

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

Rafbor a écrit :

C'est beau oui, mais ça n'égalera jamais ce chef d'œuvre d'humour datant des années 90:
G3N3R4T!0N Linux
Pour ceux qui ne connaissent pas, à lire jusqu'au bout pour mourir de rire !!

Hardcore ! Mais très bien écrit tongue


Fedora 14 - (>^^)>  GNU/Linux forever  <(^^<)

Hors ligne

#6 Le 10/01/2011, à 21:57

Grünt

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

Rafbor a écrit :

C'est beau oui, mais ça n'égalera jamais ce chef d'œuvre d'humour datant des années 90:
G3N3R4T!0N Linux
Pour ceux qui ne connaissent pas, à lire jusqu'au bout pour mourir de rire !!

Checking hard drives... 0 hard drive detected
Checking keyboard... 3 keyboards detected
Checking user... 1 lamer detected
Synching with mouse... done
Time is 88h88m88s pm
Warning ! Do you want to enable 0x0FF3a4 memory segment ? (y/n) [y] euhh...
"euhh..." is not a valid answer. Valid answers are y/n
Warning ! Do you want to enable 0x0FF3a4 memory segment ? (y/n) [y] tain chai po moi !!!
"tain" is not a valid answer. Valid answers are y/n
Warning ! Do you want to enable 0x0FF3a45 memory segment ? (y/n) [y] y
Kernel Panic

:')


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#7 Le 10/01/2011, à 22:13

ginette

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

Là je dois dire que j'ai franchement bien rigolé:lol:

#8 Le 10/01/2011, à 23:55

pfriedz

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

C'est vrai que ce site est pas mal, ça aussi c'est bien (les réponses aux mails que des kikoointernautes lui ont envoyé) : http://tsgk.net/cowboyz/tdc.html

De : -Keneda-

Tu sais tu es vraiment bete ... parce que Linux devient enormemet plus interactif et facile d'acces ... tu peux avoir la versin mandrake 5.2 pour 79 FR avec KDE qui est aussi intuitif que ZINDOZE 95-98 et plus rapide et plus stable ....

enfin bon

JE M'EN FOUS ! PUTAIN MAIS JE M'EN FOUS !!
Est ce que je t'envoie des mails en te disant que les magasins But font des promos sur les perceuses-fraiseuses si tu as la carte Boum-Boum ? Nan. J'aimerais que ça soit réciproque.

Hors ligne

#9 Le 11/01/2011, à 02:05

Dert Ung

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

JE M'EN FOUS ! PUTAIN MAIS JE M'EN FOUS !!
Est ce que je t'envoie des mails en te disant que les magasins But font des promos sur les perceuses-fraiseuses si tu as la carte Boum-Boum ? Nan. J'aimerais que ça soit réciproque.

J'ai beaucoup ri en imaginant la scène.


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#10 Le 11/01/2011, à 12:09

MdMax

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

Merci pour ce témoignage, mais j'ai 2 questions:

Est-ce que les nouvelles versions de Windows sont enfin capables de lire nativement des documents PDF, odt, etc... ou est-qu'il faut toujours installer des tonnes d'utilitaires pour pouvoir commencer à utiliser Windows ?

Est-ce que tu as testé uniquement le Windows de Microsoft, ou également son alternative en cours de développement ?
React-OS.

wink

Hors ligne

#11 Le 11/01/2011, à 12:30

cbrunos

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

MdMax a écrit :

Merci pour ce témoignage, mais j'ai 2 questions:

Est-ce que les nouvelles versions de Windows sont enfin capables de lire nativement des documents PDF, odt, etc... ou est-qu'il faut toujours installer des tonnes d'utilitaires pour pouvoir commencer à utiliser Windows ?

Il me semble que non. Tu dois toujours installer des tonnes d'utilitaires pour commencer à utiliser Windows.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#12 Le 11/01/2011, à 20:00

auratux

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

Mme. Michu 2.0 a écrit :

QUOI! Il faut aller sur chercher les programmes sur les sites!
Il y'a aucun dépôt de logiciel! :§


Fedora 15 (Gnome 3)
Dernière Travaux: http://lettredeparis.com

4 mois de vacances ^^

Hors ligne

#13 Le 11/01/2011, à 20:01

src

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

Le but de mon topic est de parodier les débutants qui viennent sur ce forum pour clamer haut et fort que "Linux n'est pas mature" parce qu'il n'ont pas réussi à installer le plugin flash. Ça doit bien faire rigoler les milliers de développeurs qui y participent.

Si vous voulez un truc encore plus poussé, Grand_Grunt reste la référence: http://www.infos-du-net.com/forum/27137 … onnaissais


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#14 Le 11/01/2011, à 20:10

darktomato

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

MdMax a écrit :

Est-ce que les nouvelles versions de Windows sont enfin capables de lire nativement des documents PDF, odt, etc... ou est-qu'il faut toujours installer des tonnes d'utilitaires pour pouvoir commencer à utiliser Windows ?

Windows ou Windows OEM ?
Quitte à faire une comparaison, vu que les distribs Linux sont par définitions personnalisées, il faut prendte l'OEM. Donc compter avec tous les logiciels additionnels, ce qui rend un système relativement complet, oui. Moins qu'une Linux (par exemple pour la bureautique), mais pas super éloignée non plus.
Personnellement, ne je me rappelle pas avoir installé quoique ce soit pour lire les PDF.

A noter aussi que le système d'installation automatique est le même que sous Ubuntu ("oups, vous n'avez pas le driver/logiciel kivabien pour utiliser ce fichier, cliquez ici pour le télécharger automatiquement").

Si vous voulez un truc encore plus poussé, Grand_Grunt reste la référence: http://www.infos-du-net.com/forum/27137 … onnaissais

Autant qu'une référence d'un test d'Ubuntu4.10 ou inférieur, oui. big_smile

Dernière modification par darktomato (Le 11/01/2011, à 20:17)

Hors ligne

#15 Le 11/01/2011, à 20:27

MdMax

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

src a écrit :

Si vous voulez un truc encore plus poussé, Grand_Grunt reste la référence: http://www.infos-du-net.com/forum/27137 … onnaissais


cool Magnifique !

Hors ligne

#16 Le 12/01/2011, à 00:32

casselinux

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

src a écrit :

Si vous voulez un truc encore plus poussé, Grand_Grunt reste la référence: http://www.infos-du-net.com/forum/27137 … onnaissais

Epique! big_smile


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#17 Le 12/01/2011, à 00:54

nathéo

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

src a écrit :

Si vous voulez un truc encore plus poussé, Grand_Grunt reste la référence: http://www.infos-du-net.com/forum/27137 … onnaissais

Sublime… cool


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#18 Le 12/01/2011, à 01:12

Lyaskator

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

Un classique, quoi.

Hors ligne

#19 Le 12/01/2011, à 02:00

darktomato

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

Périmé, surtout (oui, j'insiste tongue)

Hors ligne

#20 Le 12/01/2011, à 09:05

nathéo

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

Mais tu reste hors-sujet... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#21 Le 12/01/2011, à 09:46

darktomato

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

Pour ne pas être HS, il faut admirer un truc certes drôle mais bashing périmé (même dès l'époque de son écriture) ? roll

Hors ligne

#22 Le 12/01/2011, à 10:47

MrAzerty

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

"Comment améliorer Windows"...
La question, c'est plutôt : "Pourquoi améliorer Windows?".
Windows appartient à Microsoft, alors si il s'améliore, tant mieux pour eux, mais moi je m'en fout. Si ils veulent l'améliorer, ils le font en interne, conformément au modèle fermé qu'ils ont choisi.


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#23 Le 14/01/2011, à 13:35

cbrunos

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

darktomato a écrit :

Périmé, surtout (oui, j'insiste tongue)

  J'ai fait une version plus récente sur clubic.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#24 Le 14/01/2011, à 16:09

src

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

Roo spa gentil, en plus ils prennent la peine de répondre poliement smile


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#25 Le 14/01/2011, à 17:27

breizhat

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

Améliorer Windows? Passez le par la fenêtre!:lol::lol::lol:

J'exagère, Windows 7 n'est pas si mal, mais je pense que c'est XP avec pas mal de peinture.

"Linux is a teepee: no windows, no gates"

Dernière modification par breizhat (Le 14/01/2011, à 17:27)


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne