Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2010, à 21:35

clarence

Claws Mail : demander automatiquement un accusé de réception

Bonjour à tous smile

J'utilise Claws-Mail, et j'aimerai savoir comment faire pour que la case Demander un accusé de réception (du menu Options) soit cochée par défaut lorsque j'écris un nouveau mail, ou que je réponds à un autre.

J'ai cherché sur le forum et plus généralement sur le web, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet (par exemple, la FAQ de Claws-Mail dit juste comment faire pour en demander un ponctuellement).

Merci d'avance, et bonne fêtes de fin d'année !

(Ubuntu 10.10, Gnome, Claws-Mail v.3.7.6 (version des dépôts))

Dernière modification par clarence (Le 29/12/2010, à 21:36)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2011, à 09:05

clarence

Re : Claws Mail : demander automatiquement un accusé de réception

up (et bonne année à tous smile)

Hors ligne

#3 Le 10/01/2011, à 22:02

clarence

Re : Claws Mail : demander automatiquement un accusé de réception

up

Hors ligne

#4 Le 11/01/2011, à 00:55

Cathou_Valente

Re : Claws Mail : demander automatiquement un accusé de réception

J'utilise moi aussi Claws-Mail (le meilleur client de messagerie) et je ne pense pas que cette option existe.

Pour info : Claws Mail version 3.7.4

Il me semble que la Nétiquette préconise un usage très modéré de l'accusé de réception... même si cela n'est pas formulé dans ce lien smile

@+

Dernière modification par Cathou_Valente (Le 12/01/2011, à 15:35)

Hors ligne

#5 Le 12/01/2011, à 11:07

clarence

Re : Claws Mail : demander automatiquement un accusé de réception

Merci pour ta réponse smile

Le lien que tu donne mentionne :

Lorsqu'un internaute reçoit un message qui lui est spécialement destiné (A), il est de bon usage d'accuser immédiatement réception et de l'informer de la suite qu'il va donner au message reçu.

Donc en gros, demander tout le temps des accusés de réception, c'est faciliter le travail du destinataire, non ?

Hors ligne

#6 Le 12/01/2011, à 15:38

Cathou_Valente

Re : Claws Mail : demander automatiquement un accusé de réception

clarence a écrit :

Donc en gros, demander tout le temps des accusés de réception, c'est faciliter le travail du destinataire, non ?

C'est une interprétation possible... mais elle t'appartient smile
Il semble que Claws-Mail a une interprétation... plus conforme... pour moi ! big_smile

Hors ligne

#7 Le 12/01/2011, à 17:21

clarence

Re : Claws Mail : demander automatiquement un accusé de réception

Lorsqu'il est question d'interprétation, je pense que le choix devrait être laissé à l'utilisateur final.

Si quelqu'un à une idée pour avoir le comportement que je cherche, je suis preneur smile.
Sinon, il faudra que je me motive pour faire une demande de fonctionnalité, ou que j'apprenne à coder et que je la fasse.

Ou sinon, je continue à essayer de ne pas oublier de cocher la case demandant un accusé de réception.

Hors ligne

#8 Le 03/03/2012, à 12:54

cinaptix

Re : Claws Mail : demander automatiquement un accusé de réception

Ça date un peu mais mieux qu'un long discours :

1330771974.png


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#9 Le 03/03/2012, à 13:50

clarence

Re : Claws Mail : demander automatiquement un accusé de réception

Merci cinaptix pour ta réponse !

Cette boîte de préférences est accessible en faisant clic droit sur un dossier puis propriétés.

Si j'ai bien compris, ça permet que les accusés de réception soient demandés automatiquement lorsque le dossier en question est sélectionné lorsque l'on clique sur composer, répondre ou autre.

Par contre, c'est lié au dossier sélectionné lors de la composition, et pas au compte utilisé pour répondre… ce qui est un peu bizarre.
À cette remarque près, ça résout mon problème, merci !

Hors ligne