Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2011, à 19:02

toto1

Plus de son sur Lucid

Bonjour,

Je suis passé de la version Karmic Koala à Lucid. Cela m'a permis de résoudre des problèmes avec ma carte graphique.
Cependant je n'ai plus de son sur ma prise casque. J'avais eu ce problème sur Karmic Koala mais résolu en bidouillant dans alsamixer.
Mais là pas moyen.
Or j'ai besoin de cette prise casque (beaucoup plus que la sortie située derrière).

info@ubuntu:~$ lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller (rev 01)

carte mère : asus P5KPL-AM

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 12/01/2011, à 15:44

toto1

Re : Plus de son sur Lucid

personne pour m'aider ?

Hors ligne

#3 Le 12/01/2011, à 17:27

johnride

Re : Plus de son sur Lucid

Désolé, je n'ai pas la réponse a ton problème, j'ai plutôt un problème semblable, c'est a dire que j'ai deux cartes de son, la première ayant 8 prises soit 5 out 3 (dont 1 in 1 out sur l'avant de ma tour) in sur la carte

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 02)

et 3 in 3 out sur la carte

05:01.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB Audigy (rev 04)

Et je n'arrive qu'à faire fonctionner 1 in et 1 out sur la première carte mentionnée, rien sur la deuxième...
J'ai joué un peu avec le contrôleur de volume PulseAudio et j'en suis arrivé a faire fonctionner ces deux prises en choisissant Analog Stereo Duplex... Bref, dans la config je ne trouve rien qui peut faire pour 8 et 6 prises.
Ma tour est sur carte mère Asus P5K-VM et j'utilise Maverick
Merci!

Dernière modification par johnride (Le 12/01/2011, à 17:37)

Hors ligne

#4 Le 13/01/2011, à 12:17

Arkaitzswagman

Re : Plus de son sur Lucid

Bonjour,

Est-ce que vous utilisez bien le contrôleur de volume pavucontrol ou les préférences du son de l'applet de zone de notification?
Peut-être trouverez-vous votre bonheur avec l'applet 'pavucontrol' ,et les paquets paprefs et pavumeter? 
http://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio#red … _virtuelle


Matériel:NB30

Hors ligne