#1 Le 12/01/2011, à 16:01
[RESOLU]Grand aperçu des fichiers (dans Nautilus ou autre explorateur)
Bonjour,
j'ai un peu cherché sur le web, et essayé Dolphin, mais je n'ai pas trouvé le moyen d'obtenir des grands aperçus de fichiers (un peu comme l'explorateur de Windows7 le propose).
Ce que j'aimerais, c'est que mon explorateur de fichiers me propse un aperçu des fichiers, mais en grand format (genre la moitié de l'écran), de manière à ce que l'aperçu puisse être lisible sur l'écran (l'idée étant de retrouver facilement un document PDF ou texte donné, dans un dossier qui en contient beaucoup, et sachant que les noms des fichiers sont peu suggestifs).
L'aperçu de Nautilus, même à la taille maximale, ne permet pas de lire les fichiers. Idem pour Dolphin avec les miniatures de 256 pixels.
Existe-t-il un navigateur, ou un script de configuration, qui permette cela ? Alternativement, je ne suis pas opposée à l'appartition d'une sorte d'aperçu popup (mais grand, donc) au survol du fichier par la souris.
merci d'avance !
Dernière modification par Anne34132 (Le 12/01/2011, à 17:18)
#2 Le 12/01/2011, à 16:11
Re : [RESOLU]Grand aperçu des fichiers (dans Nautilus ou autre explorateur)
C'est pas une solution directe, mais tu peux regarder du côté de gloobus preview. Une fois installé, tu sélectionnes ton fichier, tu tapes sur la touche espace, et ça t'ouvre une visionneuse très légère instantanément (très léger). C'est toujours mieux qu'ouvrir evince à chaque fois (ça marche avec les images, les fichiers textes, la musique, les pdf, etc).
Sinon, ton problème pose juste la question de l'intérêt des miniatures pour les fichiers textes si elle ne sert à rien (ou pas grand chose).
#3 Le 12/01/2011, à 17:17
Merci pour la réponse rapide !
Effectivement, ça fonctionne très bien avec gloobus. Par contre, j'ai un peu galéré pour l'installer ; j'ai suivi ce tutoriel, sans résultat, puis j'ai vu qu'il fallait configurer CompizConfig sur ce tutoriel ; mais j'ai eu le même problème qu'EnKapHaLiN ici.
Finalement, j'ai désinstallé gloobus-preview et suivi ce tutoriel-ci, qui bien qu'en espagnol, est explicite.
Je ne sais pas pourquoi, mais maintenant ça fonctionne !
merci en tout cas, c'est tout à fait le genre de trucs que je recherchais !
#4 Le 14/03/2012, à 11:45
bonjour à tous
est il possible de paramétrer nautilus pour obtenir des aperçus des images relativement grands, sans pour autant que toutes les icônes de dossiers ou de raccourcis soient aussi grandes ?
d'avance merci
Pages : 1