Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2006, à 21:23

babellou2

problème graphique

Bonsoir, je suis un nouvel utilisateur d'ubuntu 6.06 et débutant sur linux en général. J'ai déja réussi un premièrefois a installer ubuntu sans souci aucun. Mais un problème sur mon e-mac ppc g4 (eh oui çà arrive aussi aux macs) m'a obligé a formater mon disque et donc on recommence à zéro.
Je retente une installation a partir du cd que m'a gentiment envoyé Mr ubuntu :) et alors surprise: çà veut pas, mais alors pas du tout.
Impossible d'afficher le bureau graphique du live cd. Le message affiché est alors:

failed to start the X server (your graphical interface). It is likely that it is not set up correctly. Would you like to view the X server output to diagnose the problem?   Yes    No

aprés avoir cliqué yes:

X window system version 7.0.0
release date: 21 december 2005
X protocol version 11, revision 0, release 7.0
build operating system: linux 2.6.15-22powerpc 64-smp ppc
current operating system: linux ubuntu 2.6.15-23-powerpc#1 tue may 23 13:46:54 utc 2006 ppc
build date: 16 march 2006
before reporting problems, check http://wiki.x.org to make sure that you have the latest version.
module loader present
markers: (--) probed, (**) from config file, (==)default setting, (++) from command line, (!!) notice, (II) informational, (ww) warning, (EE) error, (NI) not implanted, (??) unknown

(==) log file: "/var/log/xorg.0.log", time fri jul 21 18:30:52 2006
(==) using config file: "/etc/x11/xorg.conf"


je clique alors OK puis il m'affiche:


would you like to view the detailed x server output as well   yes    no


Yes me ramène au deuxiemme message et il termine en me disant:

The x server is now disabled. restart GDM when it is configured correctly.


Que dois je faire pour accéder a l'interface graphique ?   Merci a tous pour vos réponses.....

Dernière modification par babellou2 (Le 21/07/2006, à 21:25)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2006, à 20:58

babellou2

Re : problème graphique

Bonsoir a tous, je pense avoir trouvé un réponse sur un post concernant le cd live. Ce n'est donc pas nécessaire de répondre à celui-ci. Merci quand même....

Hors ligne