Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2011, à 22:51

BankOfGanja

[RESOLU] Ubuntu 10.04 - Pilote patché RTL8187

Bonsoir

Récemment j'ai effectué des mises à jour et je suis donc passer au kernel 2.6.32-27-generic (x86).
Comme à chaque changement de kernel, je réinstalle le pilote patché pour une carte à chipset  RTL8187.
Sauf que cette fois à la fin du "make install" (suivant la procédure http://www.aircrack-ng.org/doku.php?id=r8187), j'ai ce message à la commande depmod -ae :
WARNING: -e needs -E or -F
... et je reviens sur le prompt (peut-être pas très grave mais je débute en linux).
Le problème est que je ne capte aucun réseau (pas avec aircrack mais sous le network manager).
J'ai tenté l'installation via "airdriver-ng" mais même résultat (pour info le pilote Ubuntu est bien blacklisté).
J'ai également installé ndiswrapper en attendant une solution (qui fonctionne pour me connecter à mon réseau mais pas pour l'injection).

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci

Edit : finalement suite à une nouvelle mise à jour et donc changement de kernel, tout fonctionne même si ce message est réapparu. Apparemment le dernier kernel avant mise à jour me posait problème.

Dernière modification par BankOfGanja (Le 07/04/2011, à 12:29)

Hors ligne

#2 Le 12/01/2011, à 23:16

jacobus77

Re : [RESOLU] Ubuntu 10.04 - Pilote patché RTL8187

sudo depmod -a

devrait logiquement suffire.
Possible que

sudo update-initramfs -c -k all

soit nécessaire, mais je ne suis pas sur à 100% (ca ne fera pas de mal pour sur).

Sinon as-tu tenté l'installation des pilotes backports(en déblacklistant le pilote ubuntu bien sûr), ce sera tjrs plus propre que ndsiwrapper.
PS:
Tu trouveras les dernières sources sur wireless.kernel.org au cas ou tu veuilles patcher manuellement avant de recompiler.

Hors ligne

#3 Le 13/01/2011, à 05:19

BankOfGanja

Re : [RESOLU] Ubuntu 10.04 - Pilote patché RTL8187

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer ce week-end si j'ai le temps, car en cette fin de semaine je suis dans la capitale (justement pour une formation serveur Suse).
Je te tiens au courant...

Hors ligne