Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 08/01/2011, à 14:05

Gooffy

Re : Linux Mint Debian Edition

Heliox a écrit :

Pour les utilisateurs de Debian/ LMDE qui sont accros à l'optimisation de leur système peuvent regarder du coté de sysv-rc-conf pour désactiver les services inutiles (à faire avec précaution, demandez si vous ne savez pas ce que vous faites, il y a une documentation pour aider).

Merci pour le lien, c'est très instructif en plus !

@xtriade
Merci pour ces listes
Je vais étudier ça de très près wink

Dernière modification par Gooffy (Le 08/01/2011, à 14:06)

Hors ligne

#152 Le 13/01/2011, à 02:51

roger64

Re : Linux Mint Debian Edition

Bonjour

J'ai installé hier en dur LMDE à côté d'Ubuntu Maverick. Elle va sans doute y rester quelque temps car elle le mérite. N'ayant pas de graveur DVD, j'ai fait l'installation directement à partir d'une clé USB avec Multisystem.

Installation et fonctionnement : strictement aucun problème. Tout fonctionne. Une seule barre des menus en bas, ce qui correspond à mon choix même sur Ubuntu. Elle démarre plus rapidement qu'Ubuntu.  smile

Ceci dit j'ai quelques questions que vous me pardonnerez de grouper car il ne s'agit pas de problèmes mais plutôt d'information:
- kernel: on est toujours en 2.6.32 ? Ubuntu est en 2.6.35 et le kernel 2.6.37 est sorti
- PPA J'ai essayé d'ajouter un PPA pour avoir orta-theme. Je n'ai pas réussi, j'ai installé par le script mais il y avait un défaut du thème avec la barre des menus et j'ai désisntallé. Je sais bien que les PPA c'est Ubuntu mais j'avais espéré...
- terminal: je n'aime pas la blague officielle qui me prend une bonne partie de l'écran du terminal. A part réinitialiser à chaque fois, je n'ai pas trouvé comment l'enlever définitivement. smile

Dernière modification par roger64 (Le 13/01/2011, à 02:56)

Hors ligne

#153 Le 13/01/2011, à 09:59

kamui57

Re : Linux Mint Debian Edition

pour la blague dans le terminal, il faut enlever ou commenter la dernière ligne

/usr/bin/mint-fortune

du fichier /etc/bash.bashrc.

Je n'ai pas trouvé comment avoir le même résultat sans passer en sudo.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#154 Le 13/01/2011, à 10:07

cep

Re : Linux Mint Debian Edition

Hello Roger,

Quelle bonne idée d'essayer la LMDE.
Pour le kernel, oui, puisque c'est le kernel de testing. Nous avons le 2.6.37 en experimental
:~$ uname -r
2.6.37-trunk-cep11a
Pour supprimer ces "fortunes" du terminal, commenter ou supprimer la dernière ligne /usr/bin/mint-fortune dans le fichier /etc/bash.bashrc puis exit pour clore le terminal et le réouvrir.

Hors ligne

#155 Le 13/01/2011, à 10:41

Bushman02

Re : Linux Mint Debian Edition

Inscription à ce fil. Merci à kamul57 et à cep pour le conseil.

Hors ligne

#156 Le 13/01/2011, à 11:01

xtriade

Re : Linux Mint Debian Edition

hello
je viens d'avoir un souci un peu genant avec LMDE.
A chaque redémarrage du pc , il me remet une resolution de 1024x768 alors que mon ecran peut monter jusqu'à 1280x1024.Donc je suis obligé de le remettre manuellement la résolution
mad
J'ai une vielle carte vidéo : Ati Radeon 9800 XT


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#157 Le 13/01/2011, à 11:33

roger64

Re : Linux Mint Debian Edition

Bushman02 a écrit :

Merci à kamul57 et à cep pour le conseil.

idem
smile

Dernière modification par roger64 (Le 13/01/2011, à 11:34)

Hors ligne

#158 Le 13/01/2011, à 15:11

sylvainsjc

Re : Linux Mint Debian Edition

Salut Roger,

Je viens de l'installer sur le PC de ma femme...Sur que cette LinuxMint Debian Edition est plus rapide et plus légère qu'Ubuntu et que de base, tout fonctionne "out of the box"

Sauf... Quand il faut installer les pilotes propriétaires Nvidia (googleearth oblige) et ensuite régler les problèmes de rendu de police d'abord sur tout le système puis ensuite spécifiquement sur Firefox. Il faut un peu ouvrir le capot de la bête. Sinon un grand avenir je prédis pour cette distribution wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#159 Le 15/01/2011, à 13:51

Gooffy

Re : Linux Mint Debian Edition

Salut a tous,

Je pense bientôt installer Openbox et remplacer le (tableau de bord) par Tint2 pour voir si on gagne en ressource consommée et puis parce que j'ai installé  Crunchbang depuis peu et que l'apprécie de plus en plus (a part thunar que je trouve moins fonctionnel que Pcmanfm)
Certains d'entre vous se sont ils lancé dans une "customisation"  LXDE, XFCE, OpenBox ou autre ?

Hors ligne

#160 Le 16/01/2011, à 02:24

cbrunos

Re : Linux Mint Debian Edition

Gooffy a écrit :

Certains d'entre vous se sont ils lancé dans une "customisation"  LXDE, XFCE, OpenBox ou autre ?

J'ai longtemps utilisé Openbox sur mon netbook ainsi que pekwm. La j'utilise Xmonad.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#161 Le 16/01/2011, à 16:27

Gooffy

Re : Linux Mint Debian Edition

Interssant ! Je ne connaissais pas pekw ,du coup je suis en train de m'instruire un peu .... wink

Hors ligne

#162 Le 16/01/2011, à 16:51

cbrunos

Re : Linux Mint Debian Edition

Gooffy a écrit :

Interssant ! Je ne connaissais pas pekw ,du coup je suis en train de m'instruire un peu .... wink

Pekwm est à mon avis meilleur qu'Openbox; la même légèreté, et plus de fonctionnalités. Si tu veux vraiment qqch qui marche comme tu le veux, Pekwm offre plus de possibilités qu'Openbox. Jettes un œil aux fichiers de configuration de arpinux, Crunchbangeur français qui utilisait (utilise encore?) pekwm à un moment. C'est grâce à ses fichiers de conf que je me suis mis à Pekwm.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#163 Le 16/01/2011, à 17:30

Gooffy

Re : Linux Mint Debian Edition

Merci pour le lien  cool
Étonnant j'entends très souvent parlé de OpenBox mais j'avais pas encore connaissance de Pekwm , ou alors j'étais trop focalisé sur Openbox  smile
Mais a 1ere vu effectivement il a l'air plus complet .Mais faut que je détaille le truc....

Hors ligne

#164 Le 16/01/2011, à 17:58

cbrunos

Re : Linux Mint Debian Edition

Openbox est effectivement plus connu que Pekwm, probablement parce qu'il n'existe pas, à ma connaissance, des distros qui sont livrées avec pekwm par défaut.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#165 Le 16/01/2011, à 20:51

Bushman02

Re : Linux Mint Debian Edition

Petit problème avec l'extension "lightning" pour thunderbird : à partir de l'archive zip "lightning_64bits_fr.xpi", "lightning" s'installe bien, mais pas en français, alors que tout se passe bien sous Ubuntu. D'autre part, aussi bien dans "Administration" que dans "Centre de contrôle", je ne trouve pas d'entrée concernant la langue.
Quelqu'un a-t-il une suggestion ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#166 Le 16/01/2011, à 22:42

Kookaburra

Re : Linux Mint Debian Edition

cbrunos a écrit :

Openbox est effectivement plus connu que Pekwm, probablement parce qu'il n'existe pas, à ma connaissance, des distros qui sont livrées avec pekwm par défaut.

Je pense que cela vient surtout de la grande facilité d'utilisation et de configuration d'Openbox.
3 fichiers de conf vraiment simples et tu as fait le tour sur Openbox, combien pour PekWM ? 7 ou 8 si je ne m'abuse ...

Mais faut avouer qu'Openbox est à la mode en ce moment ! Et la mode :ça va, ça vient tongue
wink


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#167 Le 17/01/2011, à 00:26

cbrunos

Re : Linux Mint Debian Edition

Kookaburra a écrit :
cbrunos a écrit :

Openbox est effectivement plus connu que Pekwm, probablement parce qu'il n'existe pas, à ma connaissance, des distros qui sont livrées avec pekwm par défaut.

Je pense que cela vient surtout de la grande facilité d'utilisation et de configuration d'Openbox.
3 fichiers de conf vraiment simples et tu as fait le tour sur Openbox, combien pour PekWM ? 7 ou 8 si je ne m'abuse ...

Mais faut avouer qu'Openbox est à la mode en ce moment ! Et la mode :ça va, ça vient tongue
wink

Hum sur pekwm, de mémoire il y en a 3, 4 aussi pas plus. Et on peut très bien l'utiliser comme Openbox sans passer des heures à le configurer wink

C'est dommage, pekwm mériterait plus d'amour de la part des geeks sad


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#168 Le 17/01/2011, à 10:25

kamui57

Re : Linux Mint Debian Edition

Jsais pas si jsuis geek, mais vous m'avez convaincu de l'installer... Sous LMDE pour rester dans le sujet.
edit : ya moyen de faire que lorsqu'on est dans le menu, les programmes d'une catégorie apparaissent au survol et non au clic comme dans openbox ?

Dernière modification par kamui57 (Le 17/01/2011, à 10:55)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#169 Le 17/01/2011, à 15:22

SpiKe

Re : Linux Mint Debian Edition

Dites... J'aimerais vraiment savoir si ce problème ne concerne que moi ou bien...
Via le gestionnaire de mises à jour de LMDE, des MAJ apparaissent régulièrement et s'installent correctement.

En revanche, parfois, en faisant ensuite un apt-get update && apt-get upgrade en console, j'obtiens d'autres mises à jour, inconnues du gestionnaire de LMDE. J'arrive à les installer correctement.

J'ai bien vérifié mon sources.list, j'ai activé la mise à jour vers des paquets "non sûrs", mais rien n'y fait, certaines MAJ ne semblent être visibles que par la ligne de commande.

A tout hasard, l'un d'entre vous qui ne mettrais LMDE à jour qu'avec l'outil graphique pourrait-il lancer la commande sus-citée ? big_smile

Je trouve ça curieux...


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#170 Le 17/01/2011, à 15:49

cep

Re : Linux Mint Debian Edition

mint-update a des réglages qui lui sont propres, que tu peux modifier dans ses préférences, et qui permettent de régler le niveau de "dangerosité" des mises à jour. D'où l'intérêt de n'utiliser que mint-update si on privilégie la stabilité.

Voir aussi les scripts apt dans /usr/local/

Hors ligne

#171 Le 17/01/2011, à 16:48

kamui57

Re : Linux Mint Debian Edition

Pour voir toutes les mises à jour, tu lances mintUpdate, puis dans le menu Éditer -> préférences, tu coches "visible" partout.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#172 Le 17/01/2011, à 16:49

cbrunos

Re : Linux Mint Debian Edition

kamui57 a écrit :

Jsais pas si jsuis geek, mais vous m'avez convaincu de l'installer... Sous LMDE pour rester dans le sujet.
edit : ya moyen de faire que lorsqu'on est dans le menu, les programmes d'une catégorie apparaissent au survol et non au clic comme dans openbox ?

Heu je me souviens plus trop. Il me semble que chez moi ça apparaissait au survol. Jettes un œil aux fichiers de conf d'arpinux que j'ai mis un peu plus haut et regarde un peu comment est fait son menu tu trouveras peut être la réponse.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#173 Le 17/01/2011, à 17:20

kamui57

Re : Linux Mint Debian Edition

ok merci smile je crois que j'ai trouvé.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#174 Le 17/01/2011, à 18:14

cep

Re : Linux Mint Debian Edition

kamui57 a écrit :

Pour voir toutes les mises à jour, tu lances mintUpdate, puis dans le menu Éditer -> préférences, tu coches "visible" partout.

Solution stupide. Dans ce cas autant utiliser aptitude, apt-get ou autre.

Le principe des niveaux dans mint-update est justement de distinguer 5 rangs de sécurité dans les tests des paquets à mettre à jour pour une "rolling release".

Hors ligne

#175 Le 17/01/2011, à 18:49

kamui57

Re : Linux Mint Debian Edition

Il y a les cases à cocher "visibles", pour voir les mises à jour disponibles, et les cases à cocher "sûr", pour présélectionner les mises à jour. Voir les paquets présumés dangereux n'implique pas de les mettre à jour, de toute façon tu peux quand même cocher/décocher chaque paquet à la main avant la mise à jour.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne