Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2011, à 13:51

KnY

Aide pour serveur jabber

Bonjour,

[Je ne pense pas m'être trompé de topic, mais si tel est le cas, je m'en excuse]

J'ai depuis peu un serveur chez gandi (2 parts = 1 coeur, 512 RAM, 3Go système, 13Go données, 10Mbits bande passante, dans mon cas...) qui héberge pour l'instant un blog (wordpress).
Je me suis dit que j'allais m'installer un petit serveur jabber pour mon utilisation personnelle.

J'ai directement pensé à Prosody qui est à ce que l'on dit léger.
Seulement les tutoriels sont soit dépassés, soit mal renseignés, ce qui fait que je patauge.

Ainsi me viennent deux questions:

1. Est-ce que quelqu'un saurait m'aiguiller de bout en bout pour installer (ça encore ça va) et configuer prosody?
ou
2. Connaissez vous un autre serveur jabber pas trop lourd ou consommateur, facile à installer et paramétrer et assez bien guidé?

(Oui je suis une quiche, mais plus ça va et plus je progresse).

Je suis ouvert à toutes suggestions concernant un serveur jabber.
Si vous avez des conseils ou des recommendations...

En vous remerciant.

Hors ligne

#2 Le 13/01/2011, à 17:03

bObbYW@n

Re : Aide pour serveur jabber

eJabberd est très léger et facilement installable. La configuration est moins aisé car il est écrit en erlang et la syntaxe est un peu déroutante mais rien d'insurmontable, surtout qu'il y a une interface d'administration Web qui te permet de créer des users facilement.

Il est devenu très populaire ces derniers temps et il y a beaucoup de tutoriels qui traînent sur le net.

C'est le serveur Jabber que j'ai retenu pour ma boite, avec authentification LDAP et groupe de contacts partagés automatiquement. Jamais eu un problème depuis qu'il est installé donc je le recommande vivement


Si on se contentait tous de ce qu'on a, on vivrait vraiment dans un monde merveilleux, on crèverait tous de faim en se roulant dans notre merde, mais au moins on serait heureux

Ubuntu 10.04 32 bits sur laptop HP Pavilion 1110-ef

Hors ligne

#3 Le 13/01/2011, à 17:09

Compte supprimé

Re : Aide pour serveur jabber

Bonjour,

Pour répondre sur Prosody, je l'ai installé avant hier et suis en phase de test. L'écart entre la doc et la version actuelle n'est pas terrible. Le truc majeur c'est que le serveur est activé par défaut, faut pas chercher à l'activer.
Pour le reste, c'est pas tout à fait au même endroit mais ça fonctionne.

Sur les conseils de bObbYW@n, je vais regarder eJabberd.
EDIT : nettement plus complet mais aussi plus complexe. Pas encore réussi à créer un compte par un client, ou à me connecter au serveur http.
J'arrête là pour le moment.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/01/2011, à 18:48)