Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/01/2011, à 21:47

Guitche

Re : Amazon annule un de mes achats ! En ont-ils le droit ?

Si tu veux une réponse : non ils n'ont ABSOLMENT pas le droit en terme de droit français. La réelle question est plutôt sous quel droit sont-ils placés?


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#27 Le 13/01/2011, à 21:52

helly

Re : Amazon annule un de mes achats ! En ont-ils le droit ?

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

Bah, envoie-leur un mail, ils ne peuvent pas deviner tes désirs, et ils ne vont pas aller écumer le forum ubuntu-fr.org pour les trouver… tongue

Si, orange a bien dé-censuré thepiratebay quand j'en ai parlé sur le forum alors bon… tongue


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#28 Le 13/01/2011, à 21:54

The Uploader

Re : Amazon annule un de mes achats ! En ont-ils le droit ?

Guitche a écrit :

Si tu veux une réponse : non ils n'ont ABSOLMENT pas le droit en terme de droit français. La réelle question est plutôt sous quel droit sont-ils placés?

La jurisprudence (déjà citée) a valeur de loi...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#29 Le 13/01/2011, à 22:03

ehmicky

Re : Amazon annule un de mes achats ! En ont-ils le droit ?

J'ai envoyé le mail il y a deux heures, donc jusqu'ici pas de réponse.

Dernière modification par ehmicky (Le 14/01/2011, à 01:00)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#30 Le 13/01/2011, à 22:32

ehmicky

Re : Amazon annule un de mes achats ! En ont-ils le droit ?

Pas toute entreprise : je citais la dernière fois Clevo.fr qui a accepté que je retire une commande d'un PC (en dehors du délai de rétractation) pour un PC 1000€ moins cher, simplement parce que j'avais changé d'avis smile En plus, j'avais déjà payé, et ils m'ont recrédité mon compte en quelques jours.

Dernière modification par ehmicky (Le 13/01/2011, à 22:33)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#31 Le 14/01/2011, à 00:03

Wacken

Re : Amazon annule un de mes achats ! En ont-ils le droit ?

Ca me fait penser a cette affaire qui a tourne au ridicule...

Dernière modification par Wacken (Le 14/01/2011, à 00:04)

Hors ligne

#32 Le 14/01/2011, à 00:41

ehmicky

Re : Amazon annule un de mes achats ! En ont-ils le droit ?

Au final, les plaignants ont été obligé de dédommager 3suisses.

Sinon, pour ma part, j'ai reçu un e-mail encore automatique (ils doivent avoir souvent ce cas) qui s'excusait à nouveau, et c'est tout.


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#33 Le 14/01/2011, à 00:57

Wacken

Re : Amazon annule un de mes achats ! En ont-ils le droit ?

ehmicky a écrit :

Au final, les plaignants ont été obligé de dédommager 3suisses.

Sinon, pour ma part, j'ai reçu un e-mail encore automatique (ils doivent avoir souvent ce cas) qui s'excusait à nouveau, et c'est tout.

Rien ne les oblige a faire un geste commercial.

Hors ligne

#34 Le 14/01/2011, à 01:03

ehmicky

Re : Amazon annule un de mes achats ! En ont-ils le droit ?

Sinon, ce serait pas un geste commercial.


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#35 Le 14/01/2011, à 08:07

spook

Re : Amazon annule un de mes achats ! En ont-ils le droit ?

Wacken a écrit :

Comme quoi même en groupe les gens sont très cons. Quand je vois qu'il m'a fallu 1min sur google pour trouver la jurisprudence sur ce type d'erreur, l'avocat à surtout trouver un moyen de s'en foutre plein les poches sur le dos des victimes parce que bon il doit bien se douter qu'entre 179€ et 1799€ il a aucune chance de faire gagner ces clients. L'erreur de prix était clairement visible et décelable, les clients qui ont commandé l'ont surement fait en espérant que ça passe. Je suis sûr que si personne n'avait décidé de monter un groupement de victimes ils auraient tous fermé leur gueule en se disant "tant pis on a essayé" mais là beaucoup se sont dit on a une deuxième chance. Dommage mais là c'est une seconde chance qui peut couter chère aux victimes.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne