Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2011, à 13:31

Delleck

Oxmo Puccino sous Ubuntu...

http://ownimusic.com/2010/11/15/entreti … -connecte/

Et toi, tu es sous Linux ?
Oui, ca fait six ans que je suis sous Linux. En ce moment je suis Ubuntu Maverick, la dernière version.

Un rappeur sous Ubuntu ! J'ai toujours dis que ce type était génial.

Dernière modification par Delleck (Le 13/01/2011, à 13:33)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2011, à 14:50

DomS

Re : Oxmo Puccino sous Ubuntu...

Jolie vision du monde de l'informatique. Je pense qu'il va trouver effectivement pas mal d'écho dans ce forum smile


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#3 Le 13/01/2011, à 23:17

Julientroploin

Re : Oxmo Puccino sous Ubuntu...

Je ne connais pas sa musique (même si son nom me dit quielque chose) mais l'interview est sympa en effet. Un peu trollesque par moment mais bien... ça me rappelle le discourt de certains sur ce site, peut être est il parmi nous. La magie de l'anonymat sur le net. wink


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#4 Le 14/01/2011, à 05:36

crowd

Re : Oxmo Puccino sous Ubuntu...

Et en plus il parle de logiciel libre et non pas open source big_smile, je sens que je vais commencer à l'aimer ce monsieur XD

Hors ligne

#5 Le 14/01/2011, à 08:00

spook

Re : Oxmo Puccino sous Ubuntu...

Aujourd'hui l'Hadopi n'est plus d'actualité du tout, avec des sites comme Megaupload, Rapidshare ou même Deezer. C'est déjà décalé technologiquement, ca y est c'est fini ! On me parle de lutter contre les torrents, le P2P aujourd'hui, je suis mort de rire, les gens sont déjà passé à autre chose pour télécharger et écouter de la musique.

Au moins il a pas l'air trop con lui. En entendant parler hier du début de l'envoi de la seconde vague de mail et courrier par Hadopi je me suis dit "merde y a des gens encore assez con pour télécharger illégalement sur les torrents et le P2P malgré la simplicité des autres moyens".
Et d'ailleurs le passage par Megaupload, Rapidshare via des forums hébergés à l'étranger se faisait déjà avant l'Hadopi donc ils étaient déjà un peu comme une armée débarquant sur un champ de bataille déserté.
Sinon même si je suis pas fan de sa musique, le gaillard à l'air vrai.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#6 Le 14/01/2011, à 10:23

The Uploader

Re : Oxmo Puccino sous Ubuntu...

"merde y a des gens encore assez con pour télécharger illégalement sur les torrents et le P2P malgré la simplicité des autres moyens".

L'offre n'est pas forcément la même! Faut pas croire que tout ce qu'on trouve sur edonkey/Kademlia/Torrent ou autre s'est retrouvé magiquement sur Rapidshare & co! mad

De plus, torrent n'est pas aussi compliqué qu'emule (le réseau edonkey étant vérolé de serveurs espions, de fichiers fakes, etc.), et télécharger en plusieurs parties, attendre 30 minutes environ entre chaque partie, c'est d'un chiant et compliqué en comparaison d'un simple torrent... (exemple Rapidshare) roll

D'ailleurs, le P2P peut être crypté et/ou fortement décentralisé (Kademlia), et pas forcément illégal...

Dernière modification par The Uploader (Le 14/01/2011, à 10:35)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#7 Le 14/01/2011, à 10:42

kara

Re : Oxmo Puccino sous Ubuntu...

http://ownimusic.com/2010/11/15/entretien-oxmo-puccino-artiste-connecte/ a écrit :

Il y a aussi l'aspect communautaire, dès que tu as un problème, tu pose la question sur les forums et on te répond dans les deux minutes.

ça sa veux dire qui est parmis nous à papoter.
Le premier qui devine quel est son pseudo gagne.....un cappuccino  lol

Dernière modification par karadine (Le 14/01/2011, à 10:43)

#8 Le 14/01/2011, à 10:50

sweetly

Re : Oxmo Puccino sous Ubuntu...

The Uploader a écrit :

"merde y a des gens encore assez con pour télécharger illégalement sur les torrents et le P2P malgré la simplicité des autres moyens".

L'offre n'est pas forcément la même! Faut pas croire que tout ce qu'on trouve sur edonkey/Kademlia/Torrent ou autre s'est retrouvé magiquement sur Rapidshare & co! mad

De plus, torrent n'est pas aussi compliqué qu'emule (le réseau edonkey étant vérolé de serveurs espions, de fichiers fakes, etc.), et télécharger en plusieurs parties, attendre 30 minutes environ entre chaque partie, c'est d'un chiant et compliqué en comparaison d'un simple torrent... (exemple Rapidshare) roll

D'ailleurs, le P2P peut être crypté et/ou fortement décentralisé (Kademlia), et pas forcément illégal...

(pinaillage : je trouve que sa phrase ne dit pas "le P2P est illégal")

Hors ligne

#9 Le 14/01/2011, à 15:27

spook

Re : Oxmo Puccino sous Ubuntu...

The Uploader a écrit :

"merde y a des gens encore assez con pour télécharger illégalement sur les torrents et le P2P malgré la simplicité des autres moyens".

L'offre n'est pas forcément la même! Faut pas croire que tout ce qu'on trouve sur edonkey/Kademlia/Torrent ou autre s'est retrouvé magiquement sur Rapidshare & co! mad

De plus, torrent n'est pas aussi compliqué qu'emule (le réseau edonkey étant vérolé de serveurs espions, de fichiers fakes, etc.), et télécharger en plusieurs parties, attendre 30 minutes environ entre chaque partie, c'est d'un chiant et compliqué en comparaison d'un simple torrent... (exemple Rapidshare) roll

D'ailleurs, le P2P peut être crypté et/ou fortement décentralisé (Kademlia), et pas forcément illégal...

Je parle bien entendu de dl illégaux sur le P2P puisque normalement c'est de ça que s'occupe l'Hadopi outre ces autres fonctions.

Pour la majorité des "pirates" qui ne dl que des jeux vidéo, des films, de la musique et des logiciels courant (photoshop, le dernier Windows...) il est bien plus sûr et facile de choper des liens megaupload & co qui seront mis en file dans un logiciel qui gérera tout (pause, reprise...).
A une époque aussi j'ai chopé du film, série, musique et jeux vidéo en passant par emule puis ensuite au torrent puis je me suis aperçu que sur emule y avait de moins en moins de chose et que le torrent était de plus en plus utilisé. Maintenant j'ai arrêté de regarder les sites de torrents tellement c'est devenu difficile de trouver ce qu'on cherche alors que sur des forums hébergés à l'étranger on trouve tout en megaupload & co. Donc c'est pour ça que j'ai été choqué d'entendre que l'Hadopi allait commencer à envoyer les 2ndes lettres. Ca veut dire que les types se sont fait chopé 2 fois en plein dl illégaux sur des plateformes plus vraiment adapté à ce genre de pratique.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#10 Le 17/01/2011, à 18:30

Tinus

Re : Oxmo Puccino sous Ubuntu...

Dis donc c'est super intéressant a lire ça. Le mec est très clairvoyant sur le monde musicale et informatique d'aujourd'hui.
Sous Ubuntu rien a dire en plus. Et enfin quelqu'un qui sait employer le mot geek sans excès.

On lui reprochera juste d'avoir un BlackBerry tongue

M'en vais écouter un de ces morceau tiens ! (Ouais je suis super influençable...)


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne