Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2011, à 21:42

va2bdc

Lire les CD playstation

Bonjour.

J'ai installer pcsx sous linux un émulateur playstation a un ami qui une collection de jeux playstation. malheureusement un message d'erreur s'affiche disant que ses cd sont invalides! savez-vous s'il y a un certain plugin a installer ou une option pour lire les jeux playstation ?
merci

Dernière modification par va2bdc (Le 11/01/2011, à 21:48)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2011, à 22:41

abelthorne

Re : Lire les CD playstation

Rien de particulier à installer. Ils apparaissent bien sur le bureau, ses CD ?

Les CD Playstation avaient un format un peu spécifique en ce qui concerne leur protection mais rien qui n'empêche de les reconnaître comme des CD normaux. C'est à dire qu'un original ou une copie étaient reconnus comme CD de données (+ tracks audio éventuels) normaux lorsqu'insérés dans un PC ou une chaîne hi-fi mais la console pouvait reconnaître la copie comme invalide.

Donc s'ils n'apparaissent même pas sur le bureau, c'est qu'il y a déjà un problème relatifs aux CD.

En revanche, s'ils apparaissent sur le bureau mais que l'émulateur n'en veut pas, ça peut venir du fait que le BIOS utilisé vérifie le zonage du disque (je ne sais pas si les émulateurs le font sauter). Dans ce cas, il faut utiliser le BIOS correspondant (pour un jeu européen, il faut celui d'une console éuropéenne, etc.).

Hors ligne

#3 Le 11/01/2011, à 23:11

va2bdc

Re : Lire les CD playstation

ok c'est le problème alors. j'utilise le SCPH1001.BIN alors qu'il faudrait utiliser celui pour des cd européens.Et donc il faut que je trouve le bios européen mais je ne connait pas le nom de ce bios.
merci

Dernière modification par va2bdc (Le 11/01/2011, à 23:15)

Hors ligne

#4 Le 12/01/2011, à 10:54

abelthorne

Re : Lire les CD playstation

va2bdc a écrit :

ok c'est le problème alors. j'utilise le SCPH1001.BIN alors qu'il faudrait utiliser celui pour des cd européens.Et donc il faut que je trouve le bios européen mais je ne connait pas le nom de ce bios.

Tu peux essayer de t'y retrouver là-dedans : http://en.wikipedia.org/wiki/PlayStatio … mer_models

Hors ligne

#5 Le 14/01/2011, à 12:23

pokexpert

Re : Lire les CD playstation


Hissons haut le drapeau ubuntu!        Configs :
Custom gamer (core i7 4790k/Radeon Rx480) : Windows 10 pro
MSI GL62-6QF "Apache pro" :  Windows 10
Lenovo Thinkpad X201 : Xubuntu 17.04

Hors ligne