Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2011, à 13:25

compte supprimé

disque dure non reconnu

Bonjur à tous et à toutes wink

Voilà je vous expose mon problème : J'essaye d'installer notre distribution favorite sur un pc un peu âgé (acheté d'occasion reconfiguré donc dur de savoir )et malheureusement malgré tous mes efforts le disque n'arrive pas à être reconnu ...
;..
- Dans le bios il apparait en IDE alors que c'est un SATA et je ne peux rien y faire pas d'option pour le SATA.
-Je voulais essayé de démarrer avec l'option all_generic_ide mais elle n'est plus dans le chois après F6 au démarrage du live CD de maverick ...
-La carte utilise un chipset Via VT8251 .
-Le windows installer dessus tourne impeccable mad

Là je commence à sécher.

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance à vous tous !!

#2 Le 14/01/2011, à 18:29

compte supprimé

Re : disque dure non reconnu

en fait j'ai trouver ... je l'avais depuis le début et ça m'apprendra à ne pas lire un post jusqu'au bout (faute de copier collé au début du post ...) tongue

appuyer sur f6 pour avoir accès au à la boite de dialogue ,puis esc pour la ligne d'option noyaux au démarrage, rajouter un espace après les -- , puis ajouter l'option pci=nomsi

et le système qui démarre sur le live cd reconnaitra le disque (option qu'il faudra peut être rajouter à grub une fois installé ...)

voili voilà

bon week end à tous big_smile