Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2009, à 11:01

lybassir

télécharger internet explorer 8

est ce qu'on peut télécharger internet explorer 8 quand on dispose d'Ubuntu

Hors ligne

#2 Le 29/03/2009, à 11:04

spatz

Re : télécharger internet explorer 8

oui tu peut le télécharger mais pour en faire quoi, je me pose la question. Demande à samuncle. smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 29/03/2009, à 11:05

alkoolik

Re : télécharger internet explorer 8

internet explorer est un logiciel non libre microsoft donc il n'a rien a faire sur ubuntu et c'est très bien comme ca non?

big_smile

Hors ligne

#4 Le 29/03/2009, à 11:16

PPdM

Re : télécharger internet explorer 8

salut
aucun interet d'avoir IE8 sous Ubuntu
sous windows le le garde uniquement pour windows update


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 29/03/2009, à 11:22

flulu

Re : télécharger internet explorer 8

internet explorer 8 est lourd et lent avec une ergonomie calamiteuse
même sous windows je ne l'utilise pas !
firefox est plus rapide et ergonomique
avec en plus des extensions gratuites très efficaces
donc inutile d'installer explorer 8

Hors ligne

#6 Le 29/03/2009, à 11:30

milso

Re : télécharger internet explorer 8

Bah si ça sert... y a des gens qui font des pages web et qui souhaitent le tester...


Par wine ce n'est pas possible... il y a un projet qu'il s'appelle ies4Linux, basé sur wine, mais ça ne fonctionne déjà pas vraiment pour IE7, alors IE8 faut pas trop espérer. Surtout qu'il n'est plus actif depuis un an.

La seule solution me semble donc être la virtualisation de windows (VirtualBox, VMware)
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualisation

#7 Le 29/03/2009, à 11:58

Phoenix.

Re : télécharger internet explorer 8

yikes


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#8 Le 29/03/2009, à 12:21

flulu

Re : télécharger internet explorer 8

bon il faut le dire aussi
sans licence c'est du piratage
quant à tester des sites web il vaut mieux les tester entièrement sous w....
ou alors avec virtualbox et la licence

des sooooooooouuuuuuuus !
il faut cracher des sooooooooooooooooouuuuuuuus !
vive ubuntu et tous les linux

Hors ligne

#9 Le 29/03/2009, à 13:17

PPdM

Re : télécharger internet explorer 8

salut
je crois que IE est en libre téléchargement, mais pas libre ce qui n'est pas tout  a fait pareil
voir le CLUF


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 29/03/2009, à 13:55

flulu

Re : télécharger internet explorer 8

libre en téléchargement uniquement pour ceux qui le font depuis un os windows dûment enregistré et déclaré
il ne faut pas rêver
n'oublions pas qu'explorer est le navigateur de fichier intégré à windows
ce n'est pas comme linux
il n'y a pas le choix
nautilus dolphin tunar konquéror etc etc ça n'existe pas avec windows

Hors ligne

#11 Le 30/03/2009, à 08:12

AlexandreP

Re : télécharger internet explorer 8

Internet Explorer est un navigateur web uniquement depuis sa version 7. Il y a une distinction entre l'explorateur de fichiers (explorer.exe) et le navigateur Internet (iexplore.exe).

Légalement parlant, on ne peut qu'utiliser IE sous Windows (ou si l'on dispose d'une licence valide de Windows ; il faudrait relire le CLUF, mais il y a bien une mention à ce sujet).

Et techniquement parlant : non, pas possible.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#12 Le 10/07/2009, à 09:18

denami.infox

Re : télécharger internet explorer 8

Il nous faut internet explorer parce que JavaScript  ne marche pas dans Ubuntu

#13 Le 10/07/2009, à 09:33

Ehorinn

Re : télécharger internet explorer 8

roll

Hors ligne

#14 Le 10/07/2009, à 09:47

alkoolik

Re : télécharger internet explorer 8

BONJOUR



EDIT : bon bah j'ai dis une connerie j'efface

Dernière modification par alkoolik (Le 10/07/2009, à 10:35)

Hors ligne

#15 Le 10/07/2009, à 10:33

Grunt

Re : télécharger internet explorer 8

Javascript ne fonctionne pas avec:
- Firefox,
- Konqueror,
- Epiphany,
- Opera?

Alors c'est ton site qui ne fonctionne pas. Apprends à faire un site Web wink

#16 Le 10/07/2009, à 11:08

PPdM

Re : télécharger internet explorer 8

denami.infox a écrit :

Il nous faut internet explorer parce que JavaScript  ne marche pas dans Ubuntu

depuis quand????


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#17 Le 29/07/2009, à 10:12

andy_b_84

Re : télécharger internet explorer 8

denami.infox a écrit :

Il nous faut internet explorer parce que JavaScript  ne marche pas dans Ubuntu

C'est sûrement un bot de Microsoft pour faire de la propagande anti-Ubuntu smile

#18 Le 13/01/2011, à 21:58

tominardi

Re : télécharger internet explorer 8

Double Détérage : topic ET User (J'étais décédé) :

- Un bon vieux JScript qui utilise bien les spécificités de ce langage MicroSoft, ne fonctionnera effectivement pas forcément sur un autre navigateur (genre Ubuntu). Mais dans ce cas on a fait une application très peu portable et on peut très bien considérer que ce n'est pas de l'ECMAScript, et donc pas du JavaScript. L'utilisation désormais courante d'un Framework (et c'était déjà courant en 2009) tend à atténuer les différences entre les navigateurs.

- On lit des bêtises sur le forum Ubuntu : IE8 sans intérêt sous Linux ? J'adorerais avoir un IE8 et un IE7 vraiment fonctionnels pour ma Ubuntu ! Ça m'éviterais d'avoir à tester mes sites sur des VM.
Non, ce qui est vraiment juste, c'est que les navigateurs de MicroSoft sont des horreurs qui ralentissent considérablement le développement du web (et servent au passage les intérêts de Adobe/Flash), puisqu'il faut maintenir les sites pour ces navigateurs encore majoritairement utilisés dans le monde.

La semaine prochaine, je publierais un article sur "Pourquoi déterrer les topics" et sur l'importance du cache des moteurs de recherche.

Hors ligne

#19 Le 14/01/2011, à 00:12

flulu

Re : télécharger internet explorer 8

Dans tous les articles testant les navigateurs internet
IE de Microsoft est noté comme le navigateur le plus incompatible avec les normes
et le plus lent
Le plus compatible étant Safari, et ensuite Firefox
Je ne vois pas pourquoi sous Linux on se ferait suer avec un navigateur lent et incompatible.
La seule raison pour laquelle IE est le plus utilisé c'est la vente forcée avec windows et les ordis du commerce.
Les lois ne sont pas appliquées...
Je donne des cours d'informatique dans une association,
les gens exigeaient windows au début, je les ai progressivement fait travailler avec Ubuntu, presque personne ne s'en est aperçu
La plus part des utilisateurs utilisent moins de 10% des fonctionnalités de leurs ordinateurs et se moquent des spécificités de certains codes javascript.
Les seules contraintes sont encore impossibilité de faire reconnaître certains périphériques, imprimantes, liseuses, et surtout baladeurs, clefs 3g et GPS
Pour le reste à moins d'être un professionnel qui doit utiliser des logiciels spécifiques on peut très bien se passer de microsoft.

Hors ligne

#20 Le 15/01/2011, à 01:00

tominardi

Re : télécharger internet explorer 8

flulu a écrit :

Dans tous les articles testant les navigateurs internet
IE de Microsoft est noté comme le navigateur le plus incompatible avec les normes
et le plus lent

Dans la réalité aussi. Développer pour Internet Explorer est une horreur sans nom, et de toutes façons, il faut faire des compromis qui rendront la version IE moins bonne que la version normale de ton site.

flulu a écrit :

Le plus compatible étant Safari, et ensuite Firefox

Safari = Chromium = Chrome = Webkit. Firefox a pris pas mal la traine au fur et à mesure de son succès, concernant les perfs.

flulu a écrit :

Je ne vois pas pourquoi sous Linux on se ferait suer avec un navigateur lent et incompatible.

Je sais pas ? relis mon post ?

flulu a écrit :

La seule raison pour laquelle IE est le plus utilisé c'est la vente forcée avec windows et les ordis du commerce.
Les lois ne sont pas appliquées...

IE est gratuit pour qui a un Windows. La vente liée (qui doit être légale dans certains pays je pense) n'est pas le problème ici. Sont installation automatique comme navigateur par défaut peu poser problème. En Europe, MS a été obligé de ne plus l'installer par défaut mais de laisser le choix à l'utilisateur. On voit le résultat, puisque Firefox a pris la tête.
Quoi qu'il en soit, dans le monde, c'est encore IE en tête, et il faut bien développer en le prenant en compte.

flulu a écrit :

Je donne des cours d'informatique dans une association,
les gens exigeaient windows au début, je les ai progressivement fait travailler avec Ubuntu, presque personne ne s'en est aperçu
La plus part des utilisateurs utilisent moins de 10% des fonctionnalités de leurs ordinateurs et se moquent des spécificités de certains codes javascript.
Les seules contraintes sont encore impossibilité de faire reconnaître certains périphériques, imprimantes, liseuses, et surtout baladeurs, clefs 3g et GPS
Pour le reste à moins d'être un professionnel qui doit utiliser des logiciels spécifiques on peut très bien se passer de microsoft.

HS un peu là.

Hors ligne

#21 Le 15/01/2011, à 03:43

Phoenix.

Re : télécharger internet explorer 8

Oh la vache! C'est de retour ce truc! yikes


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#22 Le 15/01/2011, à 04:59

tominardi

Re : télécharger internet explorer 8

Phoenix. a écrit :

Oh la vache! C'est de retour ce truc! yikes

Ouais,
j'ai été voir ce qui se faisait ojd en la matière, depuis ie4linux,
et bein c'est toujours pas la joie !
hmm

Hors ligne

#23 Le 15/01/2011, à 09:43

papillon41

Re : télécharger internet explorer 8

Bonjour,

On peut installer IE6 et IE7 dans "wine" avec "WineTricks", mais IE7 fonctionne mal. Pas de java script.


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#24 Le 15/01/2011, à 13:19

PPdM

Re : télécharger internet explorer 8

papillon41 a écrit :

Bonjour,

On peut installer IE6 et IE7 dans "wine" avec "WineTricks", mais IE7 fonctionne mal. Pas de java script.

en natif cela ne fonctionne pas mieux !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#25 Le 15/01/2011, à 18:18

papillon41

Re : télécharger internet explorer 8

Il est utile d'utiliser IE pour valider des sites justement parce-qu'il demande une attention particulière et qu'il représente un pourcentage d'utilisateurs encore important.


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne