Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2011, à 09:24

szdavid

Initramfs, redémarrage impossible à n'y rien comprendre

Bonjour

depuis hier, je n'rrive plus à redémarrer Ubuntu ;

J'ai à l'écran "No init found ; try passing init = bootarg"

Puis l'invite de commande initramfs

J'ai essayé de démarrer avec un live cd puis de faire un fsck de ma partition /dev/sda8, il me dit que c'est soit monté, soit qu'un programme l'utilise, ce qui n'est pas le cas.

Avec gparted, il me dit que "daemon is inhibited"

Désespéré, je me dis pas grave, c'est l'occasion de se refaire une install propre...

Je décide donc d'installer depuis ma clé usb.... sauf que là, après m'avoir demandé si j'étais bien connecté, bien branché au secteur et connecté à internet, je clique sur suivant et là... ça tourne non stop (mon curseur devient une sorte de rond) et rien ne se passe (j'ai même laissé tourné la nuit, au cas où ça téléchargerait quelque chose,...)

QUelqu'un a une idée de ce qui peut bien se passer ? et surtout comment réparer cela

Merci

David

Hors ligne

#2 Le 15/01/2011, à 17:39

TraGiKomiK

Re : Initramfs, redémarrage impossible à n'y rien comprendre

Bonjour,


Alors Resolution du probleme ici, par contre merci de faire une recherche avant de poster la prochaine fois roll


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne