Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2006, à 14:55

Eusebe

Sauvegarde Paramètres sur LiveCD ?

Bonjour,
je suis en train de tester Ubuntu livecd 6 et j en suis vraiment content , c 'est un beau resultat de la communautée , bravo smile
J utilise la Ubuntu sur un ordi portable de mon boulot sur lequel mes acces sont limités , un Linux en livecd me permet d exploiter le portable sans restriction mais voilà je me posais une question, y a t il moyen sur la Ubuntu de sauvegarder ses parametres sur une clé usb comme le fait knoppix  ??
je dois par exemple sauvegarder les parametres wifi.
Evidement il n est pas envisageable d installer la Ubuntu sur ce portable hmm

merci ++

#2 Le 22/07/2006, à 15:01

jrev

Re : Sauvegarde Paramètres sur LiveCD ?

Quels paramètres veux-tu sauvegarder ?
et pourquoi faire ?   smile

Dernière modification par jrev (Le 22/07/2006, à 15:02)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 22/07/2006, à 16:41

Eusebe

Re : Sauvegarde Paramètres sur LiveCD ?

Ma clé wep par exemple , afin d avoir le réseau wifi opérationnel sans faire de manip wink
sinon il est peut etre possible d'installer , sur DD de tout parametrer et de refaire un livecd ?

#4 Le 23/07/2006, à 13:16

Eusebe

Re : Sauvegarde Paramètres sur LiveCD ?

Bon bah evidement ca ne fonctionne plus.... sad
c'est quand même embetant ces fonctionnements aleatoire sous linux hmm
Voilà que ma clé usb wifi ne veut plus etre activé sous la ubuntu livecd 6.06 alors que ca à fonctionné 1 fois.
j ai essayé sur un autre PC et ca fonctionne avec cette même clé , mais sur le portable ce n'est plus possible... Apres plusieurs manip je me suis rendu compte que c'est en renseignant le DNS que le PC se fige.

Je sais bien que cette clé pose problème sur certaines Edition car il semblerait que les drivers soit instable(RT2570) pourtant... celà a bien fonctionné sur ce post et sur un autre.
mon portable est un Compaq nc6120, il possede une IPW2200 mais je n'est pas acces au bios pour l activer.

J'aime beaucoup cette edition , je suis d'ailleur en train de l installer sur mon poste de travaille mais j aimerai surtout l'utiliser sur le portable roll
En fin de compte pour les sauvegardes de parametres je vais faire autrement, une install sur clé USB sera plus pratique, mais comme je ne peux pas booter sur clé usb y a t il moyen de booter sur cd et partir sur usb par là suite ? genre un grub cd quoi big_smile

Hop je retourne sur ce prob wifi.