Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2006, à 09:37

Nazebrock

Ubuntu 6.10

Bonjour !

Je suis un utilisateur (pas très assidu, désolé) de Ubuntu 6.06.
J'ai récement entendu parler d'une nouvelle version qui allait sortir: la 6.10.

Ma question est la suivante: compte tenu du fait que je trouve qu'il y a eu un pas énôôrme entre la 5.10 et la 6.06, peut-on s'attendre a pareil essort de la 6.06 à la 6.10 ?
Je suppose que non mais j'attend vos confirmations...

N'hésitez pas à m'envoyer vers un topic de ce forum qui en parle ou bien même vers un autre site qui traite du sujet.

Merci

Hors ligne

#2 Le 20/07/2006, à 09:50

fredbezies

Re : Ubuntu 6.10

La 6.10 ? C'est Edgy. Cette version sera orienté logiciel et technologie récente et encore un peu fraîche.

Avec de la chance, Xgl sera installé par défaut, donc il y aura les beaux effets à la MacOS-X Tiger / Windows Vista

Avec aussi - gardons les doigts croisés - le duo Firefox 2.0 / Thunderbird 2.0

#3 Le 20/07/2006, à 09:50

Bismut

Re : Ubuntu 6.10

Au contraire, la 6.06 étant LTS, je crois que Edgy va implémenter de nombreuses nouveautés quitte à perdre un peu en stabilité... sauf erreur de ma part wink


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#4 Le 20/07/2006, à 11:32

Valère

Re : Ubuntu 6.10

Nazebrock a écrit :

J'ai récement entendu parler d'une nouvelle version qui allait sortir: la 6.10.

Un peu normal vu qu'une nouvelle version d'Ubuntu sort tout les six mois smile


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#5 Le 20/07/2006, à 20:24

Nazebrock

Re : Ubuntu 6.10

Merci pour vos réponses.

Valère: oui en effet, mais j'ai réellement été bluffé lors de mon passage de la 5.10 à la 6.06 alors si je suis re-bluffé lors du passage de la 6.06 à la 6.10, c'est bon, je suis amoureux.

Bismut: que signifie LTS ? Tu as l'air de dire que puisque la dernière est LTS elle est "light" et que donc la suivante sera plus complète. Vrai ?

fredbezies: Personnellemnt, le nouveau KDE je le trouve superbe... Pas besoin de copier sur les gros plein de fric, sachons rester humble

Hors ligne

#6 Le 20/07/2006, à 20:54

Dy

Re : Ubuntu 6.10

Lts signifie Long Term support ce qui signifie qu'elle bénéficie d'un support technique pour les entreprises de 3 ans (et 5 pour les serveurs). Elle n'est pas "light" comme tu dis smile simplement elle est peaufinée histoire que ce soit un beau produit destinée aux entreprises, tandis qu'edgy sera plus une release de développement, pour voir vers quoi s'orienter...

quant à xgl il ne sera peut être pas implémenter par défaut vu que c'est un projet trop jeune et trop buggé. Peut être dans edgy +1 on verra.

smile


Install-party Ubuntu à Dijon le 12 mai.
Plus d'informations sur le site d'Ubuntu-Dijon : http://ubuntu-dijon.org

Hors ligne

#7 Le 20/07/2006, à 21:01

Chompitiarve

Re : Ubuntu 6.10

A mon sens la Edgy ne devrait pas te "bluffer si fort que la Dapper, tout simplement
parce qu'elles auront eu un temps de dévellopement différents : 4 mois pour Edgy, 8 mois pour Dapper,Du simple au double. Il est prévu que Edgy soit innovante, mais
je crois qu'elle sera une version un peu "labo", "expérience", tournée davantage vers les "aventureux" que ceux qui veulent du stable de chez stable scrongneugneu, qui eux auront dit-on intérêt à rester un moment sur Dapper...

Hors ligne

#8 Le 21/07/2006, à 05:41

fredbezies

Re : Ubuntu 6.10

Nazebrock a écrit :

Merci pour vos réponses.

[...]

fredbezies: Personnellemnt, le nouveau KDE je le trouve superbe... Pas besoin de copier sur les gros plein de fric, sachons rester humble

Je n'ai jamais pu supporter KDE. Il a toujours été lourd, gavé de gadgets, et a toujours pompé son interface sur Windows.

Et je l'ai toujours trouvé imbuvable, sauf pour le seul outil que j'ai jamais utilisé de KDE, c'est à dire K3B.

#9 Le 21/07/2006, à 05:42

fredbezies

Re : Ubuntu 6.10

Chompitiarve a écrit :

A mon sens la Edgy ne devrait pas te "bluffer si fort que la Dapper, tout simplement
parce qu'elles auront eu un temps de dévellopement différents : 4 mois pour Edgy, 8 mois pour Dapper,Du simple au double. Il est prévu que Edgy soit innovante, mais
je crois qu'elle sera une version un peu "labo", "expérience", tournée davantage vers les "aventureux" que ceux qui veulent du stable de chez stable scrongneugneu, qui eux auront dit-on intérêt à rester un moment sur Dapper...

Edgy sera plus bluffante que Dapper tongue

Déjà, le noyau sera très récent (un 2.6.17 !), Xgl sera surement inclus par défaut, gcc en version 4.1.1 (voire plus).

Bref, du très jeune, et aussi du très puissant. Il ne fait aucun doute que je quitterais dapper dès la béta 2 / RC d'Edgy tongue

#10 Le 21/07/2006, à 06:16

AlexandreP

Re : Ubuntu 6.10

fredbezies a écrit :

[...] Xgl sera surement inclus par défaut [...]

Peut-être pas, si on en lit les réactions de la communauté à l'idée...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 21/07/2006, à 11:08

coffee

Re : Ubuntu 6.10

Qrious: There's a very good reason why not. Not all users have accelerated GL working.

Je pense que c'est là la bonne raison qui fait que XGL ne sera pas inclus par défaut. Après il sera surement plus facile à installer sur Edgy peut-être.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#12 Le 21/07/2006, à 14:37

Nazebrock

Re : Ubuntu 6.10

Et a propos d'innovations, j'ai une tite question qui va peut etre en faire hurler plus d'un, à savoir les fans de console:

Quand est-ce que Ubuntu aura une vraie interface graphique lors de l'installation (du type de Suse par exemple)

Hors ligne

#13 Le 21/07/2006, à 14:41

silversun

Re : Ubuntu 6.10

Il y en a une avec la version 6.06 Dapper Drake.

Hors ligne

#14 Le 21/07/2006, à 14:55

Chompitiarve

Re : Ubuntu 6.10

@Nazebrock
Tu cliques sur "Install", et tout est en graphique ! Qu'espères-tu de plus ?
Sûrement quelques options de plus, (choix de boot, par ex) mais peut-on faire plus "graphique" que ce qui l'est déjà ?? GParted avec le cube à Compiz ? lol

C'est pourquoi, oui, en effet, on est déjà deux à vociférer
tongue

Hors ligne

#15 Le 21/07/2006, à 15:55

silversun

Re : Ubuntu 6.10

Ce serait sympa de convertir Gparted en un Tetris où tu dois bien placer les blocs pour former tes partitions..; Evidemment, si tu te plantes, ton disque dur devient inutilisable, sinon c'est pas marrant....

Hors ligne

#16 Le 21/07/2006, à 15:56

Nazebrock

Re : Ubuntu 6.10

Heuuuuuuuuu, j'ai pourtant installé la 5.10 et la 6.06 moi même, et je n'ai eu d'autre choix que l'interface texte... Donc oui c'est une interface graphique en soi, mais j'ai jamais pu utiliser ma souris par exemple...

J'ai un doute dans ce que vous me dites là et je m'interroge

Hors ligne

#17 Le 21/07/2006, à 16:05

Plonk

Re : Ubuntu 6.10

Pour la 6.06 les live cd permettent l'installation, et donc tout est bien graphique avec utilisation de la souris et tutti-quanti  smile
Si tu as uniquement eu l'interface texte c'est que tu as eu entre les mains un autre cd (alternate-install, ou server...).

#18 Le 21/07/2006, à 16:33

Nazebrock

Re : Ubuntu 6.10

Ouaip, exact, j'ai eu alternate install...

La live CD était nickel puis une fois l'install faite, le coté graphique était plus géré, j'avais une infame bouillasse sur l'écran. Quand je vois mes amis, j'ai pas été le seul a avoir ce problème.

Au cas où, j'ai installé avec l'alternate-install et là je n'ai plus eu de problèmes... Et donc je n'ai pas eu d'interface graphique à l'install, ceci explique cela.

Hors ligne

#19 Le 21/07/2006, à 17:35

PhilippeP

Re : Ubuntu 6.10

Petit calcul simple :

6.06-5.10=0.96
6.10-6.06=0.04

A mon avis la difference sera moins grande ... et j'attendrai la version finale pour faire l'upgrade, suis pas suicidaire wink


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#20 Le 22/07/2006, à 20:16

gwado

Re : Ubuntu 6.10

RV..... neutral



J'ai un PC pourri (233Mhz 128 ram), pourtant mon Ubuntu rame pas + que WinMe. Ce que j'espère c'est qu'en passant sur les versions supérieures (Edgy....) mon PC ne rame pas + non plus!

Hors ligne

#21 Le 22/07/2006, à 20:45

Cytelis

Re : Ubuntu 6.10

PhilippeP a écrit :

Petit calcul simple :

6.06-5.10=0.96
6.10-6.06=0.04

A mon avis la difference sera moins grande ... et j'attendrai la version finale pour faire l'upgrade, suis pas suicidaire wink

Ton calcul, c'est de l'humour ?! Sinon vas lire la numérotation des versions ubuntu !

#22 Le 23/07/2006, à 10:58

fredbezies

Re : Ubuntu 6.10

AlexandreP a écrit :
fredbezies a écrit :

[...] Xgl sera surement inclus par défaut [...]

Peut-être pas, si on en lit les réactions de la communauté à l'idée...

Qui vivra verra. Mais ce serait quand même bien qu'il inclut dans le pire des cas, un installateur simplifiant la mise en route, à l'image de ce qui est proposé pour les pilotes nvidia.

#23 Le 23/07/2006, à 12:13

PhilippeP

Re : Ubuntu 6.10

Cytelis > pas vraiment de l'humour , plutot de la demonstration presque par l'absurde ...
Entre la 5.10 et la 6.06, on passe a une version majeure superieure ... pas pour la 6.10...

Gwado > en général , plus une version est récente , plus les chances que un vieux pc rame sont grandes ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#24 Le 23/07/2006, à 12:36

Cytelis

Re : Ubuntu 6.10

http://doc.ubuntu-fr.org/versions

#25 Le 23/07/2006, à 12:37

bergi

Re : Ubuntu 6.10

Avec de la chance, Xgl sera installé par défaut

Les driver graphique proprio ne le sont pas, je vois pas comment dans ces condition XGL le pourrait !
Je parle même pas des problème d'instabilité ou des logiciels ayant besoin d'OpenGL.

Hors ligne