Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 29/12/2010, à 12:04

dreamcatcher151

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Malheureusement suis sous windows et j'arrive pas a trouver le programme tuxbox 2.0 sur windows...

Hors ligne

#202 Le 29/12/2010, à 16:39

dreamcatcher151

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Flo0r a écrit :

Bonjour,
je viens de voir cette triste nouvelle (avec un peu de retard j'avoue).


Pour ma part, si vous cherchez toujours des sources, j'ai :
- pythonHelloWorld.zip
- control-the-droid-fr.pdf
- tuxbox-fr.pdf
- TuxBoxSetup_French.exe (32 bits)

Sinon je souhaiterai proposer mon aide, j'ai un petit hébergement chez OVH (500mo libre, 20Go/trafic) de libre et inutilisé, pour le wiki, forum, ou autre.

Et sinon je peux apporter mon aide pour du dev web, ou applicatif.

Bref je trouverai dommage que ce projet finisse aux oubliettes !

Je chercher Tuxboxsetup_French.exe pour windows merci

Hors ligne

#203 Le 03/01/2011, à 11:47

Tarabass

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Salut tout le monde,
dreamcatcher151 : tu peux me contacter à elvis.k@decoi.fr je te filerais l'installation pour windows.

Ps: ce qui serait bien c'est que shadow file ton site en totalité que je le fou sur mes deux serveurs dédié.
Cordialement

Hors ligne

#204 Le 04/01/2011, à 18:11

Airballman

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

J'ai un double boot, sous win7.

Je vérifierai dans les temps à venir wink

Hors ligne

#205 Le 04/01/2011, à 19:36

Koralyne

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Bonsoir à tous,

Je vois sur ce forum qu'on l'on peut récupérer les fichiers du tux droid mais aucun des liens donné ne mène à une page. Ainsi j'aurai aimé savoir comment je pouvais rendre le tux droid fonctionnel ? Merci

Hors ligne

#206 Le 05/01/2011, à 00:09

ssdg

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

On dirait que si... aucun de ceux d'anti-bug, mais tu n'as sans doute pas testé celui là:
http://tuxdroid-community.net/
ni celui là:
http://fayatux.me/tuxdroid/

Dernière modification par ssdg (Le 05/01/2011, à 00:09)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#207 Le 05/01/2011, à 12:32

Koralyne

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

merci je vais enfin pouvoir le aire fonctionner.

Hors ligne

#208 Le 06/01/2011, à 01:19

dreamcatcher151

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Tarabass a écrit :

Salut tout le monde,
dreamcatcher151 : tu peux me contacter à elvis.k@decoi.fr je te filerais l'installation pour windows.

Ps: ce qui serait bien c'est que shadow file ton site en totalité que je le fou sur mes deux serveurs dédié.
Cordialement


Je T'ai contacter j'attend ta reponse sil te plait bien merci

Si d'autre personne pourrais m'aider pcq j'arrive pas a faire fonctionner ma tuxbox et mon tux droid reste tjs sans vie lol non mais c chiant quoi donc si on px m'aider svp merci

Hors ligne

#209 Le 08/01/2011, à 11:07

steph138

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

c'est une bonne nouvelle pour moi qui vient de retrouver un internet : il y a des nouveaux sur ce forum et tux-community.net est très bien fait.

Et bienvenue aux nouveaux possesseurs de tux droid ! Cest avec plaisir que je vois que tux se vend encore.
si de kysoh il doit rester une chose, c'est le coup de crayon du dessinateur qui a permis de donner une tête aussi sympa a tux doid et au poisson fux; et et qui fasse envie de les adopter.

http://tuxdroid-community.org/

et celui-là, qui est ce qui l'a crée ???

Dernière modification par steph138 (Le 11/01/2011, à 15:22)

Hors ligne

#210 Le 11/01/2011, à 15:21

steph138

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

dreamcatcher151 a écrit :

Malheureusement suis sous windows et j'arrive pas a trouver le programme tuxbox 2.0 sur windows...

sur tux-community.net : http://ftp.tuxdroid-community.net/tuxbox/

il y a un fichier compresse en 7zip avec des dossiers, fichiers et surtout un how-to en français qui va t'indiquer comment faire. C'est un fichier qui a été recrée après kysoh

Hors ligne

#211 Le 17/01/2011, à 01:16

pintz

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

J'ai regardé vite fait le site : http://ftp.tuxdroid-community.net/insta … an_ubuntu/ je n'ai pas vu la version 3.1.3 de tuxbox pour amd64. Je la met a disposition (même si la version 3.1.4 est dispo). J'ai dans mon ancien répertoire aussi d'autre .deb (je sais plus si il servent) si cela intéresse la communauté n'hésitez pas à le poster sur ce forum.
tuxbox-French-TTS-3.1.3-amd64.deb : http://dl.free.fr/hEm1fHRoa

autre deb :
lame_3.98.2-0.4_amd64.deb        libx264-65_0.svn20090115-0.0_amd64.deb
lame-extras_3.97-0.0_amd64.deb   libxvidcore4_1.1.3-0.6_amd64.deb
libamrnb3_7.0.0.2-0.1_amd64.deb  mplayer_1.0.rc2svn20080706-0.1lenny1_amd64.deb
libamrwb3_7.0.0.3-0.0_amd64.deb  tuxbox-French-TTS-3.1.3-amd64.deb
libfaac0_1.26-0.2_amd64.deb

Dernière modification par pintz (Le 17/01/2011, à 01:17)

Hors ligne

#212 Le 17/01/2011, à 09:55

steph138

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Oui, on veut bien tout ca, merci beaucoup.

Est ce que tu peut contacter l'administrateur du dite directement pour qu'il reçoive tes paquets, stp.

Hors ligne

#213 Le 17/01/2011, à 21:32

pintz

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

a la recherche de la boite mail de l'admin (j'ai vu qu'il avait récupérer le package) a se demander si il s'appellerait pas steph138. Tu n'aurais pas son mail par hasard ??

Hors ligne

#214 Le 19/01/2011, à 12:48

shadow89

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Pour ceux qui ne l'aurait pas compris, l'admin de tuxdroid-community.net , c'est moi smile .
Ce ne pas parce que je suis discret que je ne suis pas actif, pintz a pu s'en apercevoir en retrouvant le package sur le site.
Je suis sur le net tout ce qui touche de prêt ou de loin le Tux Droid, ainsi que la channel irc #tuxdroid sur irc.freenode.net.

Concernant le contenu du site, cela va étoffer très prochainement, une fois que j'aurai trié les 25 giga octets du dépôt de Anti-Bug-Computers, d'ailleurs, merci encore, sans lui on aurai perdu plus de ressources ou on aurai mis plus de temps pour les rassembler.
J'essaierai dans l'avenir d'utiliser la section actualité de mon forum pour vous tenir au courant de ce type d'événement.
Vous l'aurez compris, il faut passer régulièrement sur tuxdroid-community.net pour voir les changements, et si vous voyez du contenu manquant que vous avez en votre possession, envoyez le moi je l'intégrerai.

Malgré toutes les voies que j'ai emprunté, je n'ai réussi à avoir aucun contact ne serai-ce qu'avec un seul membre de l'ancien staff de Kysoh, je pense qu'il ne faut plus espérer qu'un backup "historique" soit livré à la communauté (supposant déjà qu'un reste un backup stocké quelque part), il faudra donc faire avec ce que l'on a réussi à préserver.
J'ai donc fais la demande pour récupérer l'admin de la channel #tuxdroid sur irc.freenode.net, le but étant de changer le sujet de la channel, et de mettre l'adresse de tuxdroid-community.net, je pense que se serai un petit plus pour mieux fédérer tous ceux qui se rabattent des serveurs down de Kysoh vers la channel irc citée aux diverses endroits du net et référencée dans les moteurs de recherche.
Mais ceci est une étape très longue (cela se chiffrerai en mois voir année(s) sad ) même si on relance souvent les ChanOp de freenode, il faudra donc être patient, voir très patient.

Sinon pour répondre à pintz, voici les différentes solutions pour me contacter :
- mon adresse jabber en signature de mes posts sur le forum ubuntu-fr.org
- un message privé sur les forums ubuntu-fr.org ou tuxdroid-community.net
- irc via la channel #tuxdroid sur irc.freenode.net
- mon adresse mail disponible dans ma fiche de présentation sur le forum tuxdroid-community.net


shadow89@jabber.org

Hors ligne

#215 Le 19/01/2011, à 15:31

steph138

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Je n'administre pas les forums, ni les wikis. Il y en a qui font ca bien mieux que moi.

J'ai eu des nouvelles de Anti-Bug-Computers : il a passé sa certification pour la marque a la pomme, son serveur qui accueillait les données sur tuxdroid a planté (entrainant le site de son magasin par ailleurs ...), et n'a pas beaucoup de temps pour lui.

Il salue tout le monde, et promet de pouvoir revenir dès que qu'il dégagera un peu de temps.
Et je rejoins Shadow89 : sans lui tout aurait été perdu. Il a été le premier a remettre en ligne tout ce qui a pu être récupéré.

Je veut juste ajouter de ne pas oublier que tuxdroid reviens de très loin : il y a un an, Kysoh devait commencer à "battre de l'aile", et personne ne se doutait de rien. Je me suis apperçu que kysoh avait fermé en voulant de nouveau telecharger la tuxbox car je venais d'installer Lucid en juillet 2010. Et je me suis retrouvé "le bec dans l'eau". Il s'en est fallu de peu, et avec le recul je dirais de très peu, que tout soit perdu.

Mais ce n'est pas la première fois qu'un projet autour du monde libre subi des incidents, ne tient que par des passionnés, et permet finalement de donner quelque chose de très viable. Un exemple : le code linux lui-même.

Hors ligne

#216 Le 23/01/2011, à 20:44

Flo0r

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Bonsoir,
c'est moi qui ai crée tuxdroid-community.org, au mois d'octobre, malheureusement, j'ai juste eu le temps de faire le forum... et c'est tout, pas eu le temps de communiquer dessus (cours + rapport + entreprise = trop de travail sad).
Je regrette du peu de communication dont j'ai fait preuve, et j'ai pas voulu faire mon truc dans mon coin, je précise smile, c'est vraiment le temps qui m'a manqué sad.
(J'ai fait aussi ce dépot car je n'arriverai jamais à télécharger correctement les sources sur le serveur d'antibug :s, ce qui n'était pas sa faute d'ailleurs !).

Mais rien n'est perdu, je pense que plus il y a de sources pour tout le monde mieux c'est.
Par contre comme beaucoup de mondes veut proposer ses serveurs pour les sources, les binaires, etc.. faudrait trouver un moyen de centraliser les données, faire un peu comme sourceforge, où peu importe les données où on télécharge, elles sont identiques sur tout les serveurs.
Alors dorénavant (j'ai un peu de temps mais j'ai aurait plus dans 3 mois : à plein temps en entreprise), j'essayerai de mieux et plus communiquer !

Edit : Post que j'ai déjà écris sur tuxdroid-community.net smile

Dernière modification par Flo0r (Le 23/01/2011, à 20:44)

Hors ligne

#217 Le 28/01/2011, à 09:57

pintz

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

@shadow89 fumble, désolé. Je vais te passer les deux trois fichiers qu'il me restent (je sais pas si cela viens de chez kysoh, ou ce sont des paquets debs de la distrib standard)
@steph138 double fumble, je m'etais dis que tu t'occupais de tout cela vu la réactivité de shadow89 (qui est resté dans l'ombre, il porte bien son nom tongue)
@floor  j'essaye de rajouter deux trois truc sur ton forum histoire d'avancer un peu (pareil le taff les utilisateurs et les serveurs plantés comme toujours), j'arrive toujours pas à lancer des commandes RAW ni lancer des commandes sur mon système via tuxdroid .
@community si vous savez comment lancer une commande (un xterm par exemple) via tuxsh je suis preneur (mon pharmacien n'appréciera pas je suis un client régulier depuis peu)

Hors ligne

#218 Le 02/02/2011, à 13:21

Anti-Bug-Computers

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Bonjour à tous et merci pour vos témoignages,
je ne suis plus très dispo comme vous avez pus le constater tongue

mais je suis toujours cela de près big_smile

Hors sujet : nous avons créé notre page facebook  Anti-Bug-Store , je vous invite donc à nous rejoindre dessus si vous nous (m') appréciez lol

Je reviendrai surement vers vous dès que j'aurai mis de l'ordre dans mes serveurs afin de refaire un dépôt wink

Librement.


Anti-Bug-Computers, première marque à respecter a 100% la loi sur les ventes liées française.Élu n°1 des Bons Constructeurs par l'AFUL depuis 2007 !

Hors ligne

#219 Le 07/02/2011, à 21:34

steph138

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Salut !!

Content d'avoir des nouvelles !!!

Hors ligne

#220 Le 04/03/2011, à 01:18

YuGiOhJCJ

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Re,

je ne comprends pas car je vous ai proposé des fichiers sur ce forum pour le tuxdroid le 26/10/2010 et aujourd'hui je ne les retrouve pas sur :
http://ftp.tuxdroid-community.net/old_tuxsetup/

Y a t'il un problème avec mes fichiers?

Hors ligne

#221 Le 04/03/2011, à 12:20

shadow89

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Salut YuGiOhJCJ,

mon site n'était pas lancé en novembre, et je n'ai pas repris un par un tous les messages postés avant.
Sur les trois fichiers que tu as posté du dl.free.fr seul le premier est encore en ligne, je l'ai uppé sur le serveur.
Si tu repostes les deux autres, je les intégrerai aussi.


shadow89@jabber.org

Hors ligne

#222 Le 04/03/2011, à 12:48

shadow89

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Rappelez-vous de mon post :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p3894456

J'ai parlé récemment à Mickael de robot-advance.com, qui est le seul commerçant actuellement en contact avec le curateur qui procède à la liquidation.
Mickael a transféré plusieurs de mes mails où je crie à l'aide pour récupérer tout ce qui appartenait à la communauté et qui permettrait de poursuivre le développement.

D'après nos récents échanges, il ne faut plus espérer qu'un backup "historique" soit livré à la communauté, certain(s) ex employé(s) étaient apparemment de bonne volonté mais nous n'avons aucune nouvelle depuis plus de trois mois, de plus, toutes les ressources concernant le Tux Droid qui étaient gérées par Kysoh sont maintenant hors ligne, toutes...
Un ex employé m'avait expliqué que la chose problématique est le Text To Speek, car utilisant la librairie non libre de Acapela. Acapela avait imposé contractuellement à Kysoh de ne pas divulguer le code sources des bibliothèques TTS, de plus les clés d'exploitation des bibliothèques sont intégrées au code.
Cette personne avait proposé de regénérer le binaire qui était utilisé par Kysoh, il générait les librairies TTS signées tout en protégeant le code de Acapela, mais toujours aucune nouvelle depuis plus de trois mois...

Flo0r m'a fait remarquer que le svn tuxdroid sur Source Forge avait été purgé de ses sources, MAIS POURQUOI !!!

Il faudrait reprendre le développement :
- Pour que le Tux Droid reste compatible avec les nouvelles versions de nos OS
- Pour qu'il retrouve les fonctions connectées qui dépendent encore des serveurs de Kysoh (si on se base sur les sources de Kysoh)
- Pour qu'il gagne en nouvelles fonctionnalités
- Pour que la partie soft gagne en fiabilité  / simplicité

Étant donnée l'état du code actuel (mal documenté, incomplet, perdu, mauvais choix ?), le mieux serait de reprendre le développement depuis zéro...
SEUL PROBLÈME : la majeure partie des utilisateurs de Tux Droid ne développe pas (j'en fais partie ; la clientèle ciblée était pourtant les devs...). J'ai donc un peu peur pour l'avenir de ce petit robot...
Cependant le dernier paragraphe me redonne un peu d'espoir :


Le curateur cherche à écouler les 3700 pièces restantes , Mickael ne peut pas racheter le stock en une seul fois, mais il espère, si il a des intéressés, l'écouler progressivement.
Le curateur étant maintenant très pressé, le stock de Tux Droid serait bradé, Mickael compte proposer des Tux Droid à moins de 50% de leur valeur initiale (99 euros)...
En espérant que cela tente certaines personnes, et que parmi les intéressées il y ait des développeurs.

Shadow89

Dernière modification par shadow89 (Le 04/03/2011, à 12:51)


shadow89@jabber.org

Hors ligne

#223 Le 04/03/2011, à 13:50

Airballman

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Bonnes et mauvaises nouvelles à la fois smile.

J'avoue que le Tuxdroid est une jolie bébéte. . . Son problème c'est justement le manque de communauté grandissaten, qui permettrait de générer un mouvement.
Beaucoup de ceux qui ont un Tuxdroid doivent le laisser prendre la poussière dans un coin.  .. (enfin en tout cas c'est le cas du mien :s ) .
Ce n'est pas que je ne veux pas bosser dessus, mais simplement qu'il manque un élan de motivation chez les propriétaire s. . .

Après, ce n'est au final rien de plus que plusieurs 8 bits interconnectés entre eux . . . Il n'y a rien d'extravagant la dedasn et je pense que c'est à la portée de pas mal de monde. smile

Hors ligne

#224 Le 05/03/2011, à 13:05

Flo0r

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Je pense qu'on a assuré un bon maintien des sources et de l'aide autour du Tuxdroid.

Maintenant il faudrait que plusieurs d'entre nous, émette l'hypothèse de mettre à jour le Tuxdroid.

Plusieurs pistes s'offrent à nous :
- python 2.4 vers python 2.7 (pas une grosse mise à jour, mais ça ne peut qu'être bénéfique)
- remplacer Acapela -> eSpeack est une piste libre, à voir
- proposer de nouveaux plugins
- remettre en place la récupération de la voix via le Tuxdroid

Sans faire de pub ni rien, nous avons commencer ces pistes de reflexion ici : Tuxdroid-community.org -> Post vers comment commencer à développer pour Tuxdroid

D'ailleurs j'en profite pour orienter nos deux forums :
- tuxdroid-community.net : s'oriente naturellement vers l'aide aux utilisateurs
- tuxdroid-community.org : s'oriente vers l'aide aux développements et aux nouveaux projets sur le Tuxdroid

C'est une déduction que je remarque et je pense qu'elle n'est pas mauvaise smile

Petit méalcoupa à propos de ce que j'ai dit à shadow89
Via l'interface de Sourceforge effectivement les fichiers ont été supprimé.
Par contre le dépot svn existe et est toujours présent ici : https://tux-droid.svn.sourceforge.net/svnroot/tux-droid

Hors ligne

#225 Le 07/03/2011, à 22:02

Flo0r

Re : tux droid orphelin : Kysoh a déposé le bilan !!

Un petit message pour faire un appel à quelques développeurs qui ont un peu de temps libre pour notre Tuxdroid (j'aimerai que ça bouge un peu smile)

Ceux qui développent ou qui connaissent des développeurs qui seraient intéressé par ce genre de projet, ce serait bien qu'ils me contactent ou qu'il contactent shadow89 car ce serait bien que l'on ai une marche à suivre pour les semaines qui suivent.

Type de dev recherché :
- bas niveau (firmware)
- applicatif (tux api, smart-server)
- interface : xml et xsl (voir un autre type d'interfaces si c'est plus simple).

Les gens communiquent très peu, donc ceux qui lisent ce topic, ce serait bien de mettre vos attentes, si vous en avez, au moins pour faire avancer les choses, ou même des idées (même si elles vous paraissent farfelues)

Pour ma part j'ai sorti un rpm pour Fedora 14 des sources avec tous les gadgets activés.
Si vous voulez ce même paquet sous dépôt debian (je parle avec tout les gadgets d'activés), merci de me le demander.

Pour ma part je connais mieux l'environnement linux (pour le développement).

Pour un ordre d'idée, au moins 3-4 personnes, histoire de prendre l'existant en main.

Edit : et même des non-devs, pour dire les bugs ou donner des conseils pour les interfaces par exemple.

Dernière modification par Flo0r (Le 07/03/2011, à 22:03)

Hors ligne