Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 09/01/2011, à 02:02

Ayral

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Tomzz a écrit :

Mal le faire beaucoup, beaucoup moins, même quand on est mieux payé

Je ne comprends pas


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#127 Le 09/01/2011, à 08:58

Floyd Pepper

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Tomzz a écrit :

Ouais enfin c'est bien connu: si tu veux t'enrichir tu vas dans la fonction publique

Être au service des autres et le faire bien, c'est toujours formidablement enrichissant.
Mal le faire l'est beaucoup, beaucoup moins, même quand on est mieux payé

Au vu des interventions de Tomzz, je pense que la "correction" clarifie à peu près le sens du post original.

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 09/01/2011, à 09:13)


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#128 Le 09/01/2011, à 13:24

Tomzz

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

@Floyd Pepper bien vu, j'ai effectivement sauté un mot big_smile

Hors ligne

#129 Le 09/01/2011, à 13:43

Floyd Pepper

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Les Morvandiaux sont s'tralucid


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#130 Le 09/01/2011, à 13:48

Tomzz

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Les Morvandiaux sont s'tralucid

Hum! là c'est moi qui comprend pô! big_smile


Ou alors... mais non, je ne suis pas Bourguignon.

Hors ligne

#131 Le 09/01/2011, à 14:08

Floyd Pepper

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

"Extralucide"
/hs


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#132 Le 09/01/2011, à 20:10

Floyd Pepper

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Pacifick_FR42 a écrit :

Bien-sur qu'il existe des gens bien dans la Fonction publique, je pense même que c'est certainement la majorité, mais au final, que retenons nous ?...

Bon, j'y vais de ma petite histoire avec orange
Abonné chez wanadoo il y a dix ans avec le bas débit (pas eu de souci).
Migration adsl en 2008 (Offre-net 16M+Téléphone+TV) avec résiliation de la ligne FT.
Pas de soucis pendant trois mois, puis des déconnexions intempestives de plus en plus fréquentes...
Connaissant mon installation (un vrai "boxon" dans une vielle maison), je décide de remettre tout à neuf (à mon boulot je m'occupe, entre autres, des réseaux).
Je fais ça un jeudi après midi. Il est 17h quand il me reste à câbler ma partie à l'arrivée du câble venant du poteau. Perché sur mon échelle, je suis en train de finir mon ouvrage, quand je vois le véhicule d'un technicien orange qui se dirige vers moi (le central téléphonique de ma ville est à 100 mètres de mon habitation).
Il s'approche, baisse la vitre et me lance:
-ah vous avez voulu tailler votre vigne vierge et vous avez coupé le câble !
moi: heu non, je refais mon installation parce que j'ai sans arrêt des déconnexions internet.
lui: ah bon ? attendez j'me gare.
Bref on a remis mon instal en service ensemble. La box se synchronise ...
Et dix seconde après, perd la connexion.
Il est, allé chercher son matériel de test (un modem adsl) et a constaté un souci (au passage il était pas horrifié de voir un OS "éxotique").
Il me certifie que le lendemain il s'occupe de mon problème à la première heure.
(En fait le gus sortait du boulot et rentrait chez lui, il est d'ailleurs reparti avec une bouteille de Meursault)

Le vendredi à midi, je rentre déjeuner, dans ma boite a lettre je trouve un petit mot = C'est bon j'ai fais les tests depuis le central, le cable entre le poteau et chez vous étais hs, remplacé).
 
Tout ça pour dire que les fonctionnaires (et assimilés), c'est vrai qu'y sont pourri, hein ...

Un conseil aux personnes ayant à appeler le 3900 (assistance orange), au bout de 5 ou 6 sonneries si vous entendez un très léger clic, raccrochez et reappellez,
ça veut dire que les lignes de l'assistance (en France) sont toutes occupées et que vous êtent basculé sur un centre multiplateforme ou les gens (exploités) suivent a la lettre ce que leur "système expert" leur ordonne de faire ... Et si par hasard vous tombez dessus quand même, ne les pourrissez pas, ils ne sont responsable de rien.

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 09/01/2011, à 20:12)


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#133 Le 15/01/2011, à 00:09

t 237

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Désolé d'être intervenu de la sorte et veuillez excuser mes propos .( mon post/pavé a ete enlever ).
Cela ne se reproduira plus.
bonne soirée a vous.


/ acer aspire modifié../ Intel® Celeron(R) CPU E3400 @ 2.60GHz × 2 / ubuntu Version 12.04 (precise) 64 bits / Noyau Linux 3.2.0-67-generic / 2giga ram
http://autour-du-djembe.asso-web.com/index.php

Hors ligne

#134 Le 15/01/2011, à 00:39

Pacifick_FR42

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

?? très utile... en effet... hmm

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 15/01/2011, à 00:41)

Hors ligne

#135 Le 15/01/2011, à 08:49

lawl

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

C'est quoi ce délire depuis quand on peut supprimer un message sur ce forum !? Depuis la mise à jour !!!?
Ca devrait être interdit je trouve ce genre de pratique horrible !

Dernière modification par lawl (Le 15/01/2011, à 08:50)

Hors ligne

#136 Le 15/01/2011, à 09:24

Pacifick_FR42

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Je ne le te le fais pas dire, d'autant que j'avais envoyé le lien de ce poste à un pôte... là, je passe pour un con... mad
Mais MONSIEUR c'est vexé donc MONSIEUR supprime ces postes... puérile...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 15/01/2011, à 09:25)

Hors ligne

#137 Le 15/01/2011, à 10:35

grim7reaper

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

lawl a écrit :

C'est quoi ce délire depuis quand on peut supprimer un message sur ce forum !? Depuis la mise à jour !!!?

Depuis toujours…
Vu que les miens devenaient totalement incohérent suite à ses suppressions, je les ai virés du coup…

Mais oui, c'est une pratique à la con (mais il n'est pas le seul à le faire)

Dernière modification par grim7reaper (Le 15/01/2011, à 10:35)

Hors ligne

#138 Le 15/01/2011, à 14:27

yano1966

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Tiens, un article concernant notre sujet :

Megaupload accuse Orange :

Orange dément brider MU

Dernière modification par yano1966 (Le 15/01/2011, à 14:28)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#139 Le 15/01/2011, à 15:49

Ayral

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

C'est quoi ce délire depuis quand on peut supprimer un message sur ce forum !? Depuis la mise à jour !!!?

Son message a été enlevé? Bon ,c'est son post, il en fait ce qu'il veut, non? Certes un peu d'orthographe ... mais si  tous les partenaires sont aussi nuls en orthographe de ce point de vue là. L'auteur d'un message a toujours eu autorité pour supprimer son propre message. Manquerait plus que ça. Entre les "ses" et les "ces", les pôtes (je connaissais les poêles mais pas les pötes,   Rajoutons-y la tôle et la taule, P... mais c'est pas possible, les jeunes, commencez par écrire la même langue, peut être qu'on se comprendra. Là franchement ça commence à me les gonfler sérieux, simplement parce que vous vous accrochez les uns aux autres sur des incompréhensions tenant à vos défauts de langage et à vos méconnaissances des règles de ce forum. Alors achetez le français pour les nuls, et imprimez http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules et ça ira mieux, non ? En plus ça me met mal  à l'aise de passer un vieux con, c'est extrêmement désagréable d'avoir le sentiment d'être parmi les seuls à relire ses messages, et en plus de passer pour le chieur de service. Les chieurs c'est les négligents dans leur propre langue. Et merde.

Vu que les miens devenaient totalement incohérents  suite à ces suppressions, je les ai virés du coup…

Non mais là c'est pas que de la rigolade, si c'est SES suppressions, ça n'a rien à voir avec CES suppressions, ça change du tout au tout le sens de la phrase, on peut s'emmerder avec ce genre d'incompréhensions. Arrêtez de nous prétendre que tout ça c'est pour les vieux cons.

Mais MONSIEUR s'est vexé donc MONSIEUR supprime ses postes... puéril...

Ça devrait être interdit

mon post/pavé été enlevé

Bon là j'arrête je vais faire la sieste.

Dernière modification par Ayral (Le 15/01/2011, à 16:02)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#140 Le 15/01/2011, à 16:10

Pylades

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Ayral a écrit :

[…]

grim7reaper a écrit :

Vu que les miens devenaient totalement incohérents  suite à ces suppressions, je les ai virés du coup…

Non mais là c'est pas que de la rigolade, si c'est SES suppressions, ça n'a rien à voir avec CES suppressions, ça change du tout au tout le sens de la phrase, on peut s'emmerder avec ce genre d'incompréhensions. Arrêtez de nous prétendre que tout ça c'est pour les vieux cons.
[…]

Heu… j'aurais écrit ses moi aussi, je ne vois pas en quoi ça pose problème… neutral


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#141 Le 15/01/2011, à 17:28

grim7reaper

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Ayral a écrit :

Vu que les miens devenaient totalement incohérents  suite à ces suppressions, je les ai virés du coup…

Non mais là c'est pas que de la rigolade, si c'est SES suppressions, ça n'a rien à voir avec CES suppressions, ça change du tout au tout le sens de la phrase, on peut s'emmerder avec ce genre d'incompréhensions. Arrêtez de nous prétendre que tout ça c'est pour les vieux cons.

O_o"
Je parles des suppressions de t 237 alors il est où le problème ?
Jusqu'à preuve du contraire, il supprime bien SES postes et pas ceux des autres…

Ayral a écrit :

Bon là j'arrête je vais faire la sieste.

Sage décision…

Dernière modification par grim7reaper (Le 15/01/2011, à 18:32)

Hors ligne

#142 Le 15/01/2011, à 18:28

lawl

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

,c'est son post, il en fait ce qu'il veut, non? Certes un peu d'orthograp

Ben non désolé cela peut complètement fausser une discussion voir la manipuler. A chacun de prendre ses responsabilités et d'assumer ses dires !
Et désolé je fréquente ce forum depuis longtemps (depuis plus longtemps que l'inscription de ce pseudo et donc de toi vue ton inscription pas la peine de faire le vieux de la vielle) et c'est la première fois que je vois une personne supprimer son post pourtant j'ai participé à pas mal de discussion polémique où des personnes de mauvaise foi auraient pu en abuser. Et mon message n'était pas un critique sur une personne mais sur une fonctionnalité du forum qui m'avait complètement échappé !

Quand à l'orthographe il n'y a pas que les jeunes, j'en suis la preuve bien que je ne sois pas non plus vieux...Et oui je relis mes messages même si cela ne se voit pas chacun ses lacunes.....En plus quand on veux donner un exemple de l'utilisation de ces et ses on essaye de comprendre ce qui a voulue être dit...

Quand aux règles la seule qui a été bafoué  est la mise en page donc pas la peine de faire le donneur de leçon.

Dernière modification par lawl (Le 15/01/2011, à 18:29)

Hors ligne

#143 Le 15/01/2011, à 18:31

ceric

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

helly a écrit :

Mais il sert à quoi en fait ce cd ?

...à installer un tas de merde sur ton pc pour "configurer" :
-ton accès au net.
-ta messagerie.
-ta navigation.
roll
Ce cd est d'une lourdeur que pire tu ne pourras pas trouver (mes parents l'avait installé sur leur pc xp car je n'étais pas là pour leur installé hmm mais maintenant avec leur nouveau pc sous 7, je leur ai configuré sans ce cd de bouse. cool)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#144 Le 15/01/2011, à 18:32

Ayral

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Jusqu'à preuve du contraire, il supprime bien SES postes et pas ceux des autres…

Il y en a eu d'autres à la suite ce qui fait une série de suppressions. Comme chacun peut le constater, le lien "supprimer" n'est présent que sur l'interface de l'auteur d'un post. En dehors de cet auteur, seuls les modérateurs et/ou administrateurs du forum ont cette capacité. Et ils n'en n'usent que avec modération, comme le mot veut le dire.

Pacifick_FR42 a écrit :

Mais MONSIEUR c'est vexé donc MONSIEUR supprime ces postes... puérile...

Désolé mais dans cette expression on devrait lire "s'est vexé" et ses postes". Bon après vous faites ce que vous voulez.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#145 Le 15/01/2011, à 18:36

grim7reaper

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Ayral a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, il supprime bien SES postes et pas ceux des autres…

Il y en a eu d'autres à la suite ce qui fait une série de suppressions.

Oui (les miens entre autres, que j'ai moi-même supprimé), mais je ne vois toujours pas en quoi j'ai fait une faute sur SES.
Je parle de ses suppressions à lui (à moins que tu saches mieux que moi ce que je souhaite exprimer).
De plus, au moment de mon post il n'y avait que ses messages qui avaient disparu.

Ayral a écrit :

Comme chacun peut le constater, le lien "supprimer" n'est présent que sur l'interface de l'auteur d'un post. En dehors de cet auteur, seuls les modérateurs et/ou administrateurs du forum ont cette capacité. Et ils n'en n'usent que avec modération, comme le mot veut le dire.

Merci Captain Obvious de reformuler ce que je viens de dire…


Sinon, si tu avais suivi un tant soit peu l'histoire au lieu de nous sauter à la gorge tu aurais vu que ce n'est pas l'orthographe qui était mise en cause, mais la mise en forme du texte (un énorme pavé sans retour à la ligne, pas d'alinéa et j'en passe : en un mot comme en cent c'était illisible).

Hors ligne

#146 Le 16/01/2011, à 02:18

Ayral

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Désolé d'avoir été sans doute excessif...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#147 Le 16/01/2011, à 02:21

grim7reaper

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Il n'y a pas de mal, en ce qui me concerne l'incident (et le HS) est clos.

Hors ligne

#148 Le 17/01/2011, à 00:56

Pacifick_FR42

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Ayral a écrit :

C'est quoi ce délire depuis quand on peut supprimer un message sur ce forum !? Depuis la mise à jour !!!?

Son message a été enlevé? Bon ,c'est son post, il en fait ce qu'il veut, non? Certes un peu d'orthographe ... mais si  tous les partenaires sont aussi nuls en orthographe de ce point de vue là. L'auteur d'un message a toujours eu autorité pour supprimer son propre message. Manquerait plus que ça. Entre les "ses" et les "ces", les pôtes (je connaissais les poêles mais pas les pötes,   Rajoutons-y la tôle et la taule, P... mais c'est pas possible, les jeunes, commencez par écrire la même langue, peut être qu'on se comprendra. Là franchement ça commence à me les gonfler sérieux, simplement parce que vous vous accrochez les uns aux autres sur des incompréhensions tenant à vos défauts de langage et à vos méconnaissances des règles de ce forum. Alors achetez le français pour les nuls, et imprimez http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules et ça ira mieux, non ? En plus ça me met mal  à l'aise de passer un vieux con, c'est extrêmement désagréable d'avoir le sentiment d'être parmi les seuls à relire ses messages, et en plus de passer pour le chieur de service. Les chieurs c'est les négligents dans leur propre langue. Et merde.

Vu que les miens devenaient totalement incohérents  suite à ces suppressions, je les ai virés du coup…

Non mais là c'est pas que de la rigolade, si c'est SES suppressions, ça n'a rien à voir avec CES suppressions, ça change du tout au tout le sens de la phrase, on peut s'emmerder avec ce genre d'incompréhensions. Arrêtez de nous prétendre que tout ça c'est pour les vieux cons.

Mais MONSIEUR s'est vexé donc MONSIEUR supprime ses postes... puéril...

Ça devrait être interdit

mon post/pavé été enlevé

Bon là j'arrête je vais faire la sieste.

Personne n'a critiqué son orthographe !!!!  faut suivre... avant de critiquer...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 17/01/2011, à 00:57)

Hors ligne

#149 Le 17/01/2011, à 13:36

MdMax

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

yano1966 a écrit :

Tiens, un article concernant notre sujet :

Megaupload accuse Orange :

Orange dément brider MU

Concernant les bridages il y a un sujet ouvert ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=436723

Hors ligne