Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2006, à 11:51

bonnet

installer crashed

La configuration des disques dure plante...voila le message :

We're sorry; the installer crashed. Please file a bug report at https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/ubiquity/+filebug and a developer will attend to the problem as soon as possible. To help the developers understand what went wrong, include the following detail in your bug report, and attach the files /var/log/installer/syslog, /var/log/syslog, and /var/log/partman:

raceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 1169, in watch_debconf_fd_helper
    return callback(source, debconf_condition)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/ubiquity/filteredcommand.py", line 144, in process_input
    if not self.process_line():
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/ubiquity/filteredcommand.py", line 82, in process_line
    return self.dbfilter.process_line()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/ubiquity/debconffilter.py", line 219, in process_line
    if not input_widgets[0].run(priority, question):
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/ubiquity/components/partman.py", line 214, in run
    if not self.frontend.set_disk_choices(self.choices(question),
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/ubiquity/filteredcommand.py", line 189, in choices
    choices = unicode(self.db.metaget(question, 'choices'), 'utf-8')
UnicodeDecodeError: 'utf8' codec can't decode bytes in position 101-102: invalid data

Je me suis enregister sur l'adresse https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/ubiquity/+filebug
Mais je ne parviend pas a envoyer le rapport...

Hier soir tout ses bien passer a l'install...mais pendant la mise a jour des logiciels une micro coupure de courant a fait redemarrer le pc,et la,grub=erreur 18...donc j'ai réinstaller xp pro...et recommencer l'install de ubuntu 6.06 et la...surprrise !! ! !


SVP aidez moi....

Amicalement:Luc
breizh.luc@gmail.com

#2 Le 23/07/2006, à 11:08

BlueTak

Re : installer crashed

Salut mon frère !

Moi aussi j'ai eu ce message 4 fois à divers moments de mes tentatives d'installation, mais je n'ai aucune réponse à te donner. Juste un peu de réconfort.
Attention les gardiens sont en train de passer sur le chemin de ronde !

Hors ligne

#3 Le 23/07/2006, à 16:33

sami

Re : installer crashed

salut luc,

je n'ai pas de solution non plus mais j'ai eu exactement le même message que toi à la fin de l'install, au moment de la "configuration de apt..."

pourtant je l'ai installé hier sur mon portable sans aucun souci

courage, on va y arriver