Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2011, à 21:21

mbouvet

[MPEG-TS] Enregistrement et montage flux TS TV Orange

Bonsoir,
J'essaye d'enregistrer et de monter (c'est un bien grand mot, en gros supprimer les pubs et les morceaux inutiles) certains documentaires pour mon fils sur mon pc depuis ma live box 2, j'applique le mode opératoire suivant (reprise de celui que j'utilisais quand j'étais freenaute et qui fonctionnait très bien):

1) enregistrement via VLC (OK)
- enregistrement du flux TS via le bouton RECORD du contrôle avancé VLC : permet d'obtenir un fichier TS parfaitement lisible via VLC (chez Free j'utilisais Fricorder, comme ce dernier utilise VLC je pense que l'acquisition est similaire).
2) édition et remuxage via tsMuxer & mkvmerge (presque OK)
- via tsMuxer je peux demuxer et faire du cut & split des morceaux du fichier TS (donc supprimer les pubs et les bouts inutiles), encore faut il avoir les repères de temps sur la 'timeline'.
- pour avoir les repères de temps je demuxe le TS et remuxe les  flux video et audio dans un MKV via mkvmerge, c'est a ce niveau que j'ai un problème : le fichier MKV est desynchronisé (audio semble ok mais pas la video qui est très en retard) malgré l'utilisation du bon framerate (25FPS).

Malgré différents tests je ne trouve pas la cause de ce problème que je n'avais pas quand j'étais chez free, il doit y avoir une subtilité qui méchappe, car à part le format audio qui change (AAC->MP2) et le profil du flux H.264 je ne vois pas de delta et encore moins de raison à ce problème ...

Est ce que quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne

#2 Le 16/01/2011, à 21:34

legluondunet

Re : [MPEG-TS] Enregistrement et montage flux TS TV Orange

Salut,

VLC ne donne pas le timing des fichiers ts mais tu peux les obtenir avec smplayer ou totem.
Une fois découpé, tu peux encoder ton fichier avec handbrake (voir tuto sur mon blog).

LGDN

Hors ligne

#3 Le 16/01/2011, à 21:45

mbouvet

Re : [MPEG-TS] Enregistrement et montage flux TS TV Orange

Salut,
Je ne savais pas pour totem, je viens de tester mais la navigation est quasiment impossible (ce qui me semble normal vu que c'est du TS).
J'utilise également Handbrake pour encoder y a pas mieux, mais dans mon cas je ne veux pas reencoder, je veux juster remuxer dans un MKV (pour ne pas perdre
en qualité). Cependant je vais faire un test pour voir ce que donne un encodage du TS via Handbrake, si l'audio et la video sont ok faudra creuser du cote de mkvmerge.
Merci
Ps: faudra que je passe un peu de temps sur ton blog, ça à l'air sympa


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne

#4 Le 16/01/2011, à 21:56

mbouvet

Re : [MPEG-TS] Enregistrement et montage flux TS TV Orange

Je viens de tester avec un sample de test : le MKV produit par Handbrake depuis un TS est ok ! c'est déja une bonne nouvelle smile
Cela me donne une solution pour faire plaisir au fiston, reste à trouver pourquoi je peux pas remuxer le TS directement, ce serait plus rapide.
Merci legluondunet pour la piste smile


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne

#5 Le 17/01/2011, à 21:28

mbouvet

Re : [MPEG-TS] Enregistrement et montage flux TS TV Orange

Bon,
Je comprends toujours pas pourquoi mon MKV remuxé est en vrac, j'ai essaye toutes les options sans issues pour le moment ...
Je trouverai:mad:


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne

#6 Le 17/01/2011, à 22:15

mbouvet

Re : [MPEG-TS] Enregistrement et montage flux TS TV Orange

Bon, je me reponds à moi même big_smile
Le remux du TS dans un AVI via Avidemux donne le même résultat, j'ai donc tendance à penser que le pb vient du flux H.264.
Apparemment Orange utilise de l'H.264 en mode entrelacé PAFF (interlaced Picture-Adaptive Frame/Field) et pas Free, peut être la cause de mon pb ...


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne

#7 Le 01/04/2011, à 17:43

vincentD

Re : [MPEG-TS] Enregistrement et montage flux TS TV Orange

Bonjour mbouvet,

Puis-je te demander comment tu fais pour enregistrer les flux tv d'orange avec VLC ?
J'ai essayé bcp de choses sans succès !

Merci.


Vincent

Hors ligne

#8 Le 18/04/2011, à 18:10

vincentD

Re : [MPEG-TS] Enregistrement et montage flux TS TV Orange

Un p'tit up?


Vincent

Hors ligne