Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2011, à 22:55

Musigreg

[Résolu] Afficher l'heure pour chaque ligne du terminal

Bonjour,

J'ai cherché, et cherché, mais pas trouvé. Je n'ai pas cherché sur chacune des 54 pages concernant le terminal, alors je m'excuse à l'avance si mon problème a déjà été posté.

Voilà ma requête:

J'aimerai que dans mon (gnome-)terminal, l'heure s'affiche avant chaque ligne. (Comme sur IRC par exemple)
Exemple concret: Je copie tout le contenu d'un disque sur un autre, et je veux afficher les fichiers copiés sur mon terminal, mais garder une trace dans un fichier texte.
Je fais donc: $ cp -ar --verbose /media/disque1/* /media/disque2 | tee /home/moi/fichier.txt

Jusque là, tout va bien, mais j'aimerai voir dans le terminal (et donc dans le fichier.txt) l'heure de chaque copie s'afficher, afin de connaître le temps de copie de chaque fichiers et/ou de la copie entière.
Est-ce possible d'afficher l'heure donc, sur chaque ligne, dans le terminal et/ou dans gedit (ou autre)?

Merci d'avance :)

Dernière modification par Musigreg (Le 18/01/2011, à 00:09)


Tour :     Asus P5QL Pro | Intel QuadCore 3Ghz |NVidia GTS250 | 8Go DDR2 | 4,5To DD | Natty Narwhal
Laptop:  ThinkPad T60 | Intel Centrino | Intel Graphics | 2Go DDR2 | 120Go DD| Natty Narwhal

Hors ligne

#2 Le 17/01/2011, à 23:23

trxxrt

Re : [Résolu] Afficher l'heure pour chaque ligne du terminal

pour ton invite de commande à toi, tu as ceci : http://www.generation-linux.fr/index.ph … e-l-invite !

Problèmes :
1) visiblement ça ne s'actualise pas
2) ca ne se verra sans doute pas dans ton fichier archive de toute façon.

La meilleure solution que je vois pour ton problème serait de parcourir tous les fichiers et dossiers à copier un par un, avec une boucle récursive avec find, et de copier chaque élément par :

cp -av /media/disque1/$i /media/disque2 && date

C'est un peu galère ton truc lol smile
Je pense qu'il y a plus simple comme script en fait, mais n'étant pas expert, je vais laisser les autres parler sur le sujet big_smile


KDE 4ever <3 !
sudo apt-get install apt-get && sudo apt-get remove --purge "windows vista" :D

Hors ligne

#3 Le 17/01/2011, à 23:31

Musigreg

Re : [Résolu] Afficher l'heure pour chaque ligne du terminal

Merci pour cette réponse rapide! En fait, c'est une copie de plus de 400Gio... Alors ta solution risque d'être très longue.

Je me disais qu'il y avait peut-être moyen de modifier le terminal, afin d'afficher l'heure à chaque nouvelle ligne? C'est possible? Ou même d'utiliser un autre terminal...


Tour :     Asus P5QL Pro | Intel QuadCore 3Ghz |NVidia GTS250 | 8Go DDR2 | 4,5To DD | Natty Narwhal
Laptop:  ThinkPad T60 | Intel Centrino | Intel Graphics | 2Go DDR2 | 120Go DD| Natty Narwhal

Hors ligne

#4 Le 17/01/2011, à 23:53

FRUiT

Re : [Résolu] Afficher l'heure pour chaque ligne du terminal

cp -rfv source dest | while read line; do echo "$(date "+%H:%M:%S") $line"; done | tee ~/log.txt

Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#5 Le 18/01/2011, à 00:08

Musigreg

Re : [Résolu] Afficher l'heure pour chaque ligne du terminal

C'est EXACTEMENT ce que je cherchais! Merci infiniment!!!

Bon, maintenant, faut que je sache pourquoi il met un temps fou avant de commencer la copie... Mais en essayant sur une copie de 3 fichiers, ça a fonctionné parfaitement. Je pense qu'il doit réfléchir avant de copier 400Gio...

Je passe en [Résolu]. Merci encore!


Tour :     Asus P5QL Pro | Intel QuadCore 3Ghz |NVidia GTS250 | 8Go DDR2 | 4,5To DD | Natty Narwhal
Laptop:  ThinkPad T60 | Intel Centrino | Intel Graphics | 2Go DDR2 | 120Go DD| Natty Narwhal

Hors ligne

#6 Le 18/01/2011, à 00:10

FRUiT

Re : [Résolu] Afficher l'heure pour chaque ligne du terminal

De rian smile


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#7 Le 18/01/2011, à 00:27

Musigreg

Re : [Résolu] Afficher l'heure pour chaque ligne du terminal

Je confirme, la copie s'est lancé, l'heure s'affiche sur chaque ligne.


Tour :     Asus P5QL Pro | Intel QuadCore 3Ghz |NVidia GTS250 | 8Go DDR2 | 4,5To DD | Natty Narwhal
Laptop:  ThinkPad T60 | Intel Centrino | Intel Graphics | 2Go DDR2 | 120Go DD| Natty Narwhal

Hors ligne