Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2011, à 02:54

ehmicky

Microsoft PowerShell

Salut à tous,
Alors avant tout, ce sujet n'est pas un troll ! smile
En fait, je suis assez anti-Microsoft, mais malgré tout je voulais poser honnêtement la question de la qualité ou non de PowerShell (que je connais pas).
Parce que quand on cherche des infos dessus, soit on tombe sur un argumentaire commercial made in Microsoft, soit sur des pro-Linuxiens intégristes (comme moi smile ). Il y avait eu un sujet il y a quelque temps dans le Café dessus, mais ça avait été gâché par un trolleur pro-Powershell qui a dévié le topic de la question purement technique.
Et là, je viens de lire cet article du Linux Magazine qui en fait est assez positif vis-à-vis de PowerShell.
Alors, je me pose des questions : par exemple, j'ai le sentiment que l'approche POO est mieux pour des moyens ou gros projets, mais pour une ligne de commande, je me demande si ça vaut le coup. Par ailleurs, sh vient avec 40 années de commandes Unix, dont 25 de coreutils, et ça, c'est difficilement remplaçable du jour au lendemain.
Pour autant, je me dis que peut-être que PowerShell a des qualités, donc je voudrais avoir votre avis, purement technique, sur le sujet, pour ceux qui ont touché à PowerShell smile
Qu'en pensez-vous ? Merci. smile

Dernière modification par ehmicky (Le 18/01/2011, à 02:55)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#2 Le 18/01/2011, à 10:01

iuchiban

Re : Microsoft PowerShell

Salut,
Je pense que powershell et ce qui manquait grandement à Windows en terme de langage de script (parce que bon, les .bat sous pseudo-DOS, pour faire 3 commandes, c'était moyen).
Je pense aussi qu'il s'adresse principalement aux admin windows qui veulent automatiser certaines choses dans leur active directory.

Ce que je trouve dommage, c'est que comme à son habitude, Microsoft préfère réinventer une roue ovoïde, plutôt qu'aider des projets déjà matures comme PERL, PYTHON, autre, qui fonctionnent très bien sous windows et qui en aurait certainement besoin.

Je ne l'utilise pas car 99% de mon boulot se fait sur des UNIX / Linux donc c'est plutôt du shell que j'utilise (faut vraiment que je me mette à PERL...) et ne le connaît que de nom, et un troll qui était passé sur le forum pour vanter les mérites du "puissant shell" qui permet en 20 lignes de codes de faire ce que d'autres font en 1 ... [[ Un troll se cache dans cette phrase, saurez-vous le retrouver ?? ]]

Bonne journée.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 18/01/2011, à 18:12

FRUiT

Re : Microsoft PowerShell

getTheFuckingChangingDirectory.FunctionOfTheDeath() Mes Documents

roll

Dernière modification par FRUiT (Le 18/01/2011, à 18:14)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#4 Le 20/09/2013, à 11:15

Romu

Re : Microsoft PowerShell

Bonjour,
Je vais me faire l'avocat du diable. Je vais renverser la vapeur en disant que Powershell c'est le shell qu'il manque à Linux. Je pratique pas mal Powershell, pour avoir codé avec des infrastructures de build logiciel qui tourne 7/24. Et c'est vraiment vraiment bien.

Contrairement aux shell Unix, les commandes de PoSH renvoient des objets, pas des chaînes de caractères, il est donc facile d'obtenir les informations que l'on veut sur un objet sans trop manipuler de trucs tordus. Ca plus le fait que PoSH est extensible, qu'on trouve des IDE avec debuggage intégré, etc... C'est vraiment un truc bien. Et tout ceux qui y touchent semblent partager ce point de vue.

Après je ne laisserai pas tomber Gnome pour autant.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne