Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/12/2010, à 15:05

cara

Re : Se mettre au bepo

oula sa me soule déjà de taper des pages de rrrruuuur ruuurrru ruuurru ... tu as raison je vais me trouver quelque chose a taper.

Hors ligne

#27 Le 20/12/2010, à 15:10

Shanx

Re : Se mettre au bepo

cara a écrit :

oula sa me soule déjà de taper des pages de rrrruuuur ruuurrru ruuurru ... tu as raison je vais me trouver quelque chose a taper.

Je te conseille quand même d'aller jusqu'à la leçon 5 wink


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#28 Le 30/12/2010, à 12:45

Ras'

Re : Se mettre au bepo

Je viens de passer au bépo, youpi. Par contre je conseille d'aller jusqu'à la leçon 6, au début j'ai eu beaucoup de mal avec le fait que le R soit à droite du S ( je raconte ma vie mais ça m'entraine )

Par contre, même si je tape à 2 à l'heure, je sens que la disposition est logique et qu'il y a moins de mouvements inutiles smile

Dernière modification par Ras' (Le 30/12/2010, à 12:54)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#29 Le 30/12/2010, à 12:51

helly

Re : Se mettre au bepo

Ras' a écrit :

Je viens de passer au bépo, youpi. Par contre je conseille d'aller jusqu'à la leçon 6, au

Tu as encore quelques failles tongue.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#30 Le 30/12/2010, à 12:57

Ras'

Re : Se mettre au bepo

Non, il m'a juste fallu 9mn pour éditer ( je commence à peine yikes )


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#31 Le 30/12/2010, à 13:18

Ras'

Re : Se mettre au bepo

http://www.lecturel.com/clavier/mots-par-minute.php a écrit :

--- 7 mots par minute --- 157 corrections ---

pikitfleur.gif


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#32 Le 30/12/2010, à 16:46

Shanx

Re : Se mettre au bepo

Ras' a écrit :

Par contre, même si je tape à 2 à l'heure, je sens que la disposition est logique et qu'il y a moins de mouvements inutiles smile

Idem.
Bon, moi je tape de plus en pus vite, mais j'échange souvent certaines lettres hmm Il faut que je me concentre pour taper à une vitesse convenables (et pourtant encore loin de celle que j'atteignais en tapant avec deux doigts en azerty).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#33 Le 30/12/2010, à 18:51

Ras'

Re : Se mettre au bepo

En fait le problème que j'ai c'est qu'à chaque lettre tapée je dois me concentrer pour savoir où elle est, ça demande beaucoup d'efforts de se débarasser des habitudes de l'azerty...
C'est pour ça qu'au début je vais faire du 100% bépo, à la maison du moins smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#34 Le 06/01/2011, à 18:03

Ras'

Re : Se mettre au bepo

Je viens de comprendre une des sources de mes problèmes ^^
À vrai dire j'écris relativement vite et sans regarder le clavier en azerty, mais je me rend compte que je n'utilise que 4 à 6 doigts (index, majeur et auriculaire des deux mains) donc les plus forts et maniables.

Donc la difficulté vient d'une part du fait que les touches sont pas au même endroit (ça vient, ça vient) d'autre part du fait que j'ai pas l'habitude d'utiliser tous mes doigts wink

Je referai un test de vitesse ce soir, je pense quand même m'être bien amélioré wink
J'ai pu "installer" bépo au taff (en passant par un .exe qui justement ne l'installe pas), donc je peux m'entrainer là bas smile

Au passage, je viens d'écrire ça en azerty (mal à la tête de se concentrer en bépo toute la journée, besoin de décompresser), d'où la syntaxe pourrie, mais sinon ça me pousse aussi à utiliser de vrais guillemets, de mettrer des espaces insécable aux bons endroits, d'utiliser de vrai points de suspensions, des vrais oe ( je sais pas ou c'est en azerty ><' ) etc. et ça c'est très bon aussi !


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#35 Le 06/01/2011, à 18:04

helly

Re : Se mettre au bepo

À vrai dire j'écris relativement vite et sans regarder le clavier en azerty, mais je me rend compte que je n'utilise que 4 à 6 doigts (index, majeur et auriculaire des deux mains) donc les plus forts et maniables.

Même problème hmm, pourtant je tape aussi vite en azerty qu'une personne qui tape avec ses 10 doigts.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#36 Le 06/01/2011, à 18:40

Sir Na Kraïou

Re : Se mettre au bepo

De base, chez tout le monde, les auriculaires sont plus faibles, et les annulaires plus raides (il me semble avoir entendu que ces deux doigts sont reliés par le même tendon, ou un truc dans le genre, mais je n'affirmerais rien. D'ailleurs, il y a des gens qui ne peuvent pas plier l'un sans plier l'autre). Faut faire de la musique. tongue

Par contre l'avantage, avec dix doigts, c'est que la main reste fixe. En azerty, je tapais aussi avec quatre/six doigts, du coup, parfois, je repositionnais mal et ça décalait (et quand tu recopies la citation d'un bouquin, donc que tu ne regardes pas l'écran mais la page, et qu'en relevant les yeux, tu te rends compte que t'as planté une ligne complète, c'est la rage ! yikes)

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 06/01/2011, à 18:43)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#37 Le 06/01/2011, à 21:19

Ras&#039;

Re : Se mettre au bepo

Oui l'avantage de ne pas bouger la main c'est que tu te base sur les touches centrales E et T pour t'indexer ( c'est le cas de dire ^^ )

Sinon je pense que je tape avec 4 ou 6 doigts parce que les index / majeurs sont plus forts, mais l'auriculaire - bien que faible - reste agile. Le majeur et l'annulaire ne servent par contre à rien. Et c'est là dessus qu'il va falloir travailler...


Enfin bon, va falloir continuer de travailler ça smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#38 Le 17/01/2011, à 17:16

Ras&#039;

Re : Se mettre au bepo

Une question que je me pose à propos de cette disposition :

Comment se fait il que le o soit placé là ?
Même question pour la virgule ?

Parce que si on regarde nimporte quel texte, on se rend compte que le o est bien plus souvent utilisé que la virgule. Et je suis sur qu'avec le o sur la ligne de repos on aurait encore plus de mots qui ne peuvent s'écrire qu'avec la ligne de repos.
Parce que là l'index doit se décaler sur la ligne du haut, ce qui fait plus de mouvement que lorsqu'il ne doit se décaler que vers la droite à mon sens...

Quelqu'un aurait une explication logique et ergonomique à ce placement ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#39 Le 17/01/2011, à 21:43

Wacken

Re : Se mettre au bepo

Je vais poser une question con, mais pour écrire en anglais, c'est jouable ou pas ? Ou alors il faut prendre la disposition anglaise ?

Hors ligne

#40 Le 17/01/2011, à 22:21

cbrunos

Re : Se mettre au bepo

Wacken a écrit :

Je vais poser une question con, mais pour écrire en anglais, c'est jouable ou pas ? Ou alors il faut prendre la disposition anglaise ?

Non pour l'anglais ça va. C'est juste le w qui est un peu loin, mais à part ça, c'est largement jouable. Idem pour l'allemand et le portugais.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#41 Le 18/01/2011, à 00:28

david96

Re : Se mettre au bepo

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

Sinon, vaut mieux ne pas mettre d'autocollants, sur le clavier. D'une part parce qu'on ne doit pas le regarder en tapant, d'autre part parce que ça permet d'empêcher les gens de te piquer ton ordi : si les touches ne correspondent pas aux lettres, ils abandonneront nettement plus vite. tongue

Et surtout parce que de repasser ensuite sur le clavier AZERTY du voisin devient un handicap.

Ça va faire plus de 6 mois que je tapes en BÉPO, j'ai déjà dépassé ma vitesse de frappe AZERTY (25 ans de pratique quand même).
Par contre, même si je tape en aveugle j'ai mis des autocollants pour que les membres de mon foyer puisse aussi utiliser mon PC.

Résultat, je ne sais pas si c'est lié, mais quand je passe sur un AZERTY (chez des potes, sur l'ordi de ma femme etc…) bon sang, je ne sais plus écrire dessus ! lol

Quoi qu'il en soit ces désagréments sont extrêmement rares et je ne regrette vraiment pas d'être passé au BÉPO, ce n'est que du bonheur. ^_^

Bon maintenant, ma prochaine mission est de savoir jouer du Flamenco/Rumba tout ça… Carrément plus compliqué ! lol

Hors ligne

#42 Le 18/01/2011, à 10:15

Ras&#039;

Re : Se mettre au bepo

Wacken a écrit :

Je vais poser une question con, mais pour écrire en anglais, c'est jouable ou pas ? Ou alors il faut prendre la disposition anglaise ?


Ben disons que le w est excentré en haut à droite, le h est sur un doigt pas facile (auriculaire droit sur la ligne du bas) et t'as au moins 3 touches qui ne servent pas ( é, à et ê) donc ça sert à rien, donc si tu tapes vite en français tu tapera vite aussi en anglais (comme sur un azerty en somme) mais ça ne sera pas optimisé pour.
Le but du bépo c'est quand même de pouvoir écrire 70% des mots en n'utilisant que la ligne de repos, et ça sera pas le cas een anglais.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#43 Le 18/01/2011, à 10:31

david96

Re : Se mettre au bepo

Ras' a écrit :

Ben disons que le w est excentré en haut à droite, le h est sur un doigt pas facile (auriculaire droit sur la ligne du bas)…

La lettre H est tapée par l'annulaire, c'est la lettre F qui est sur la ligne du bas et sollicite l'auriculaire wink

Hors ligne

#44 Le 18/01/2011, à 11:44

Aneldix

Re : Se mettre au bepo

J'ai collé cette image sous mon ecran
http://pix.toile-libre.org/?img=1288961471.png

Et je suis exclusivement sur clavier bépo mais j'ai du mal avec les raccourcis clavier :
surtout les <ctrl> + <x | c | v | s> qui sont peu accessibles …
Vous les avez déplacés ?
vous utilisés un bépo-azerty ?

Hors ligne

#45 Le 18/01/2011, à 11:45

Ras&#039;

Re : Se mettre au bepo

je voulais dire annulaire, j'étais mal réveillé ^^
C'est justement le problème du H, l'annulaire est moins mobile que l'auriculaire wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#46 Le 18/01/2011, à 11:51

Aneldix

Re : Se mettre au bepo

Ras' a écrit :

je voulais dire annulaire, j'étais mal réveillé ^^
C'est justement le problème du H, l'annulaire est moins mobile que l'auriculaire wink

c'est ton poignet qui est trop bas ou ton clavier trop incliné.

j'avais le même problème et l'ai résolu en plaçant mon clavier à plat

Hors ligne

#47 Le 18/01/2011, à 13:09

david96

Re : Se mettre au bepo

+1 pour le clavier à plat smile
En ce qui concerne les raccourcis : Ctrl+C… Copier coller avec ctrl c et ctrl v [résolu] wink

Hors ligne

#48 Le 14/10/2012, à 21:56

petitevieille

Re : Se mettre au bepo

En ce moment je découvre le bépo, je m'exerce ici :

http://tazzon.free.fr/mpm_v3.1/

C'est une vraie catastrophe, mais c'est stimulant.

Temps : 11 min. 8,1 s
Vous avez fait 10 erreurs (17 fautes de frappe).
Précision : 96.6 %
Coups par seconde : 0.75
Mots par minute : 9
Fluidité : 29.5 %

Sans erreurs, vous auriez pu atteindre 9.2 mots par minute.
Temps perdu en erreurs : 0 min. 13,7 s soit 2.1%

Votre précision est correcte.
Vous n'êtes pas très régulier dans votre frappe.

Ça vous dirait un topic concours de bites avec nos scores (nous appellerons ça une saine émulation) ?

Hors ligne

#49 Le 14/10/2012, à 22:09

david96

Re : Se mettre au bepo

Bonne idée smile

Édit : par contre, je te conseille d'installer Klavaro pour l'apprentissage, car vu ton score, et tu le dis toi même c'est, je te l'accorde catastrophique tongue

sudo apt-get install klavaro

Dernière modification par david96 (Le 14/10/2012, à 22:21)

Hors ligne

#50 Le 14/10/2012, à 22:37

petitevieille

Re : Se mettre au bepo

Ben jusqu'à hier soir je n'avais jamais touché au bépo, et en plus même en azerty je ne tape pas en dactylo (mais dans les 60 mots quand même). yikes

(hier soir c'était pire)


Ah oui en effet... en azerty :

Temps : 1 min. 55,7 s
Vous avez fait 16 erreurs (35 fautes de frappe).
Précision : 93 %
Coups par seconde : 4.32
Mots par minute : 51.8
Fluidité : 53.55 %

Sans erreurs, vous auriez pu atteindre 58.9 mots par minute.
Temps perdu en erreurs : 0 min. 13,8 s soit 12%

Votre précision est correcte.
Félicitations ! Votre vitesse de frappe est excellente.
Vous n'êtes pas très régulier dans votre frappe.

Dernière modification par petitevieille (Le 14/10/2012, à 22:41)

Hors ligne