Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2009, à 18:42

hollen ar mor

Cairo, Thunderbird et AllTray

Bonjour !

Je cherche depuis quelques jours comment utiliser Thunderbird réduit dans le tray avec Cairo.

Je m'explique :
Je démarre ma session en lançant Thunderbird dans le tray en ajoutant alltray thunderbird dans mes programmes au démarrage.
Ensuite je voudrais que TB s'ouvre et se réduise en cliquant sur un bouton de mon Cairo-dock.

J'ai essayer de mettre thunderbird , mozilla-thunderbird , alltray thunderbird , alltray , rien ne fonctionne.

J'avais pourtant, dans Jaunty, le Cairo-dock avec un bouton qui faisait ça très bien, mais je ne me souviens plus de la commande !!

Une idée ??

Dernière modification par hollen ar mor (Le 22/10/2009, à 23:18)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2009, à 18:47

olsman037

Re : Cairo, Thunderbird et AllTray

Salut,

Moi il me met la fenetre sur le lanceur (une petite lumiere pour me dire qu'il est lancé), et si je clique dessus ca se réduit et ça s'ouvre...

Je suis même pas sûr d'avoir fait quoi que ce soit pour...

Par contre ca ne marche que pour la réduction, si tu ferme, ca se ferme!!!


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 20/10/2009, à 19:58

hollen ar mor

Re : Cairo, Thunderbird et AllTray

Merci pour ta réponse. Mais en faisant un effort surhumain de mémoire, j'ai fini par m'en souvenir. Pour faire entrer et sortir Thunderbird du tray, la commande est :

alltray thunderbird &&

Il est à noté par contre, que les glisser - déposer ne fonctionnent plus dans TB quand il est ouvert par AllTray. C'est déjà mentionné dans la doc d'AllTray : http://doc.ubuntu-fr.org/alltray. Ce bug existe depuis que je fais cette manip' et n'est manifestement pas résolu dans Karmic.

Hors ligne

#4 Le 22/10/2009, à 23:20

hollen ar mor

Re : Cairo, Thunderbird et AllTray

Je retire ce que j'ai dit dans mon post précédant...
La commande a marché quelques temps, mais ça ne fonctionne plus !  C'est à n'y rien comprendre !

Ça ne fonctionne plus avec Cairo, qu'il soit en OpenGL ou non.


Là, les bras m'en tombent..
Quelqu'un a une idée ???

Hors ligne

#5 Le 17/01/2011, à 23:27

hollen ar mor

Re : Cairo, Thunderbird et AllTray

J'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème...

Alors je fais un petit up, 1 an après...

Hors ligne

#6 Le 17/01/2011, à 23:41

lool_lauris

Re : Cairo, Thunderbird et AllTray

Salut,

La commande alltray thunderbird est la bonne.
Par contre, je te conseille d'installer en plus le addon "Minimize to tray plus" => https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi … tray-plus/

À+
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#7 Le 18/01/2011, à 09:59

olsman037

Re : Cairo, Thunderbird et AllTray

Perso je suis passé à l'extension "firetray"... elle permet d'avoir thunderbird réduit dans la zone de notification, avec un petit numéro pour le nombre de message... pour que ça ai une bonne tête tu peux même changer l'icone (pour l'enveloppe /usr/share/icons/Humanity/status/22/indicator-messages.png )


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#8 Le 18/01/2011, à 16:32

hollen ar mor

Re : Cairo, Thunderbird et AllTray

Merci beaucoup.

Je ne connaissais pas cette extension.

Du coup, j'ai viré AllTray qui ne voulait pas fonctionner avec Cairo-dock.

Hors ligne

#9 Le 18/01/2011, à 20:08

lool_lauris

Re : Cairo, Thunderbird et AllTray

Salut,

hollen ar mor a écrit :

Du coup, j'ai viré AllTray qui ne voulait pas fonctionner avec Cairo-dock.

Non, conserve-le et combine le avec Minimize to tray plus et/ou Firetray

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#10 Le 18/01/2011, à 21:29

hollen ar mor

Re : Cairo, Thunderbird et AllTray

Le combiner ??

Ça fait double emploi, non ?

Hors ligne

#11 Le 21/01/2011, à 15:15

olsman037

Re : Cairo, Thunderbird et AllTray

Aucun interet à combiner alltray avec firetray (après tu peux le garder pour d'autres appli si t'en as besoin c'est toi qui voit)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#12 Le 21/01/2011, à 19:21

lool_lauris

Re : Cairo, Thunderbird et AllTray

Salut,

Et bien en ce qui me concerne, la combinaison de Alltray et de Minimize to Tray a été la seule solution pour que Sunbird fonctionne en tâche de fond et reste réduit dans la zone de notification ... et j'en ai essayé des trucs !

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne