Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2011, à 20:00

sweetly

[résolu]Geany et les caractères gras

Salut.

Est-il possible que l'éditeur de Geany puisse utiliser une police en caractère gras ? Dans les préférences, si je choisis la police en mode bold pour l'éditeur, ça ne change rien par rapport au regular (ou medium, selon les polices). C'est un détail, mais j'aime bien les polices petites et graissées pour coder.

A+

Dernière modification par sweetly (Le 18/01/2011, à 21:58)

Hors ligne

#2 Le 18/01/2011, à 21:58

sweetly

Re : [résolu]Geany et les caractères gras

Bon, je me réponds :

En fait, pour mettre la police n gras, il faut passer par les fichiers de conf associés à chaque langage. A la main, c'est fastidieux. Par contre, il existe ce site, qui permet soit à partir d'un schéma par défaut ou le vôtre que vous uploadez, de modifer pour chaque keyword le style, dont les caractéristiques de fonte (donc le gras). Plus rapide déjà. Mais il faut le faire pour chaque mimetype que vous utilisez. Perso, je préfère la gestion de la coloration syntaxique et de la fonte de gedit, mais bon, le reste de Geany et sa modularité d'affichage font que je le préfère.

" -Tu peux marquer résolu, steuplaît ?
- Ok."

Hors ligne