Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2006, à 13:16

bloodaxe

conflit entre version de driver?

Salut, sur mon portable sous ubuntu dapper, lorsque je lance xorg avec le driver nvidia j'ai cette erreur:

The x server can't start. i have this error:

(ww)NVIDIA: No matching device section for instance (busID PCI:0:10:3) found

Error: API mismatch: the NVIDIA kernel module has ths version 1.0-7174 but
this x module has the version 1.0.8762. Please make sure that the kernel module and all nvidia driver component have the same version

(EE) NVIDIA(0) failed to initialize the NVIDIA kernel module! please ensure that there is a supported NVIDIA GPU in this system, and that the NVIDIA device files have been created properly.

Screen found, but none have a usable configuration.

no screen found.

Apparement le driver 7 est toujours la. comment faire pour le gicler completement?

merci

Hors ligne

#2 Le 23/07/2006, à 14:45

Lestat the vampire

Re : conflit entre version de driver?

Quelquechose me dis que tu installé les legacy....
Va dans Synaptic et vire les nvidia-glx-legacy...
Ensuite, recommences l'install proprement. Si ca ne marche toujours pas...Desinstalle tout ce qui pourrait contenir du nvidia dans ton système (inspires-toi de ce paragraphe) et ensuite refait l'install.

Hors ligne

#3 Le 23/07/2006, à 17:31

bloodaxe

Re : conflit entre version de driver?

Non le paquet legacy n'est pas installé. J'avais avan installer le driver 7 version nvidia.run. Apparament il y a des restes. y t'il une options a passer a ce fichier .run pour qu'il efface tous proprement?

Hors ligne

#4 Le 23/07/2006, à 17:59

Lestat the vampire

Re : conflit entre version de driver?

Sous Dapper, il ne faut pas utiliser les fichiers .run de nvidia, tout est fourni dans les paquets !!!!! Et surtout, ne pas essayer d'utiliser les 2 méthodes en meme temps !!!
Sinon va voir la fin de cette page pour la desinstallation. sachant qu'il te faut le fichier .run de la version que tu as installé pour le faire.

Hors ligne