Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2011, à 11:20

GrainChieux

copie clé invisible

bonjour,

Sur ubuntu 10.10, j'ai installé un émulateur pour travailler avec windows xp et seven.
Tous mes  ordis sont sur ubuntu et pour aider un ami aveugle, je travaille avec un OCR à reconnaissance vocale qui ne fonctionne que sous windows.
J'ai une clé qui est nécessaire pour que le programme installé sur les ordinateur fonctionne.
Cette clé est vue par windows ou bien mon émulateur mais est invisible et inaccessible.
Mais je n'ai qu'une seule clé et bien souvent je ne peux travailler n'ayant pas cette clé sur moi que j'ai déjà égarée par 2 fois. Et par exemple en ce moment loin de chez moi, je ne peux réaliser mes travaux.

j'ai déjà  fait un dd if=<sdd1 endroit supposé de ma clé> of < ou je veux.iso > mais cela ne fonctionne pas.

je ne trouve rien qui m'ait permis de copier cette clé sur mon portable pour ne plus être bloqué.

Toute solution à ce problème recevra mon reconnaissance et les auteurs seront assurés d'une vie éternelle ... mais je ne fais pas dans les options hein
wink
merci


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#2 Le 17/01/2011, à 15:42

Peck

Re : copie clé invisible

Essaie /dev/sdd tout court plutot que /dev/sdd1

Ensuite, il y a des chances que le logiciel en question fasse tout son possible pour distinguer une vrai clé d'un clé émulée donc déjoue ce genre de truc. Si en plus la clé contient autre chose que de la mémoire, tu es coincé.

Hors ligne

#3 Le 18/01/2011, à 23:45

GrainChieux

Re : copie clé invisible

merci. je tenterai dès que je retrouverai la clé, à mon retour.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne