Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2011, à 17:40

SingingLarvae

Partager les étiquettes (labels) entre Evolution & Gmail ?

Bonjour à tous,

Comme le dit le titre, je cherche à partager mes étiquettes (labels) entre Evolution et Gmail. C'est à dire pouvoir taguer un message depuis Gmail (ou Evolution) avec un label et le retrouver sous Evolution (ou inversement, sous Gmail). De plus, les étiquettes Gmail seraient disponibles sous Evolution, et inversement bien sur !

Je suis passé de Thunderbird vers Evolution (2.28.3) il y a maintenant quelques mois et c'est LA fonctionnalité qui me manque.

Existe t'il un plugin ou une méthode quelconque pour arriver à cette fin ?

Merci d'avance, cordialement,

Hors ligne

#2 Le 18/01/2011, à 10:29

Spockele

Re : Partager les étiquettes (labels) entre Evolution & Gmail ?

SingingLarvae a écrit :

Bonjour à tous,

Comme le dit le titre, je cherche à partager mes étiquettes (labels) entre Evolution et Gmail. C'est à dire pouvoir taguer un message depuis Gmail (ou Evolution) avec un label et le retrouver sous Evolution (ou inversement, sous Gmail). De plus, les étiquettes Gmail seraient disponibles sous Evolution, et inversement bien sur !

Je suis passé de Thunderbird vers Evolution (2.28.3) il y a maintenant quelques mois et c'est LA fonctionnalité qui me manque.

Existe t'il un plugin ou une méthode quelconque pour arriver à cette fin ?

Merci d'avance, cordialement,

+ 1

Ce serai en effet super de faire ça

Did

Hors ligne

#3 Le 19/01/2011, à 19:30

Woulouf

Re : Partager les étiquettes (labels) entre Evolution & Gmail ?

Bonjour.

Il est possible d'avoir un semblant de gestion des labels pour tes mails.

Je t'explique comment je procède.

D'abord, il faut que ton compte soit configuré en IMAP.

Quand c'est le cas, Evolution se connecte en IMAP sur ton compte Gmail et ainsi récupère l'ensemble des dossiers IMAP en sachant qu'Evolution affichera un dossier par label existant.

Donc en gros, tu retrouveras avec tous tes dossiers habituels (Boite de réception, corbeille etc) et tes labels sous forme de dossiers, le tout synchronisé en temps réel bien sur (Merci IMAP)

Bon admettons que tu possèdes deux labels : Label A et Label B

Tu reçois un email qui reçoit automatiquement le Label A et tu souhaites le taguer avec le label B tout en supprimant le label A.

Ben tu prends ton mail, tu le fais glisser dans le dossier Label B et tu le supprimes de ton dossier Label A.

Et ça fonctionne, en tout cas chez moi.

Je te conseille de faire des tests avec des mails bidons ou sans importance, d'ouvrir evolution d'un côté et ta messagerie Gmail de l'autre pour vérifier le comportement des mails en temps réel. (une actualisation est parfois nécessaire)

Je dois quand même t'avouer que c'est moins ergonomique que de le faire avec Gmail mais ça dépanne bien quand même.

Bon courage.

Dernière modification par Woulouf (Le 19/01/2011, à 19:32)


Linux Mint 17.3 Cinnamon 64 bits

Hors ligne