Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2006, à 15:34

Cmoi

[résolu] Clavier Logitech Cordless Internet Pro et écran dual boot

J'ai un clavier logitech sans fil, avec récepteur USB. La référence inscrite au-dessous indique qu'il s'agit d'un "Logitech Cordless Internet Pro". Et j'ai les 3 problèmes suivants, le troisième étant le plus important:


- ce clavier est aussi appelé: Logitech Cordless Internet Pro Desktop et Logitech Cordless Desktop Internet Pro. Quel modèle de clavier dois-je sélectionner dans les Préférences, sachant qu'il y des "Logitech Cordless Pro" et des "Logitech Internet"?

- c'est un clavier multimédia, donc forcément, les touches supplémentaires marchent pas (mais ça j'en ferais mon affaire une fois que je saurais vraiment sur quel modèle me baser) ;

- à l'écran de dual boot, le clavier ne répond pas, et donc, je ne peux pas changer la sélection. Il marche au boot, il marche une fois Ubuntu lancé, mais il ne marche pas au dual boot. Notez que la même chose se produisait avec PCLinuxOS, ma première distro (je suis un linuxien tout ce qu'il y a de plus novice).

Une solution? Sur PCLinuxOS, je changeais d'OS en faisant des disquettes de boot, mais j'aimerais bien savoir s'il est possible de résoudre vraiment ce problème.
Merci d'avance.

Dernière modification par Cmoi (Le 19/09/2006, à 17:40)

Hors ligne

#2 Le 23/07/2006, à 17:42

calimarno

Re : [résolu] Clavier Logitech Cordless Internet Pro et écran dual boot

Salut Cmoi,

Je crois que tu dois activer l'USB dans le BIOS pour pouvoir sélectionner l'OS désiré dans GRUB.
Pour configurer les touches multimédia, il suffit d'aller dans "Système > Préférences > Raccourcis clavier".
Et je dirais qu'il faut choisir "Logitech Cordless Pro" dans les préférences, mais sans aucune garantie...


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 23/07/2006, à 18:54

Cmoi

Re : [résolu] Clavier Logitech Cordless Internet Pro et écran dual boot

calimarno a écrit :

Je crois que tu dois activer l'USB dans le BIOS pour pouvoir sélectionner l'OS désiré dans GRUB.

Bingo, en effet, l'option USB Device Legacy Support était désactivée dans Chipset Configuration.

Pour les touches multimédia, mes divers essais se sont soldés par des échecs, mais je crois qu'avec les noumbreux sujets portant sur ce problème ci et là, je finirai bien par trouver (et je peux m'en passer).

Merci!

Hors ligne