Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2011, à 15:02

dalgans

Dossiers F-Spot

Suite à un changement d'ordinateur, (j'étais sous ubuntu 10.04, mis à jour en ligne à partir de 9.10)
j'ai réinstallé la nouvelle machine directement avec 10.04. Aucun problème à priori, seul un détail m'agace avec F-Spot.
Avant l'import des photos se faisait avec la logique suivante :
=⇒ Dossier photos =⇒ dossiers années =⇒ dossiers mois =⇒ dossier jours.
logique décrite dans la doc Ubuntu. Aujourd'hui, je récupère tout en vrac directement dans mon dossier "photos" et les sous dossiers ci dessus ne sont plus créés. Je ne vois rien dans les paramètres de F-Spot à modifier pour retrouver le tri antérieur. Je dois donc passer à côté de quelque chose d'élémentaire.

Donc, merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 19/01/2011, à 20:40

erresse

Re : Dossiers F-Spot

Bonsoir,
A ma connaissance F-Spot fonctionne toujours de la même manière en 10.04, il crée (à condition qu'on lui demande de copier les photos physiquement dans le dossier Photos) une arborescence de répertoires année/mois/jour et y range les photos importées.
Les photos que tu importes le sont-elles depuis un APN ou depuis un dossier sur disque ? Et, si elles sont copiées sur disque par un autre logiciel (gThumb par exemple) il ne faut pas bien sûr qu'elles soient écrites directement dans le dossier Photos...
Mais je suppose que tu ne fais pas ça !
Perso, je fais l'importation de mes photos depuis mon APN via gThumb, pour les copier sur disque dans un répertoire temporaire et en éliminer ou retoucher certaines avant de les classer dans F-Spot.
Ensuite, j'importe dans F-Spot en demandant (case cochée) la copie des photos dans le dossier Photos et il mecrée l'arborescence normalement. Il ne reste plus qu'à supprimer le répertoire temporaire et le tour est joué.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne