Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2006, à 11:43

Nuln

Dépendance

Bonjour,

J'ai un pote qui voudrait installer Dapper (il tourne sous Breezy) mais... il n'a pas de connection internet. Hey oui ca existe encore (au fin fond de l'Eure et Loire ndlr) !

Il utiliseRAIT son pc pour :
1. Coder en C/C++ et autre. (avec un Gui if possible)
2. Lire des DivX/DvD et tous ce qui est à la mode.
3. Convertir Wma -> mp3/ogg
4. Encoder DvD -> DivX (Gui ?)

(dans l'ordre de préférance)

Moi je tourne sous Dapper sans problemes et j'aimerais savoir si je ne peux pas lui envoyer tous les packages nécessaires (sur cd/dvd) à ce qu'il a envie de faire sachant que je n'ai pas envie d'aller sur sourceforge pour voir toutes les dépendances de tous les logiciels.

Bon voila l'problème, si vous pouvez m'aider (enfin l'aider) ca s'rai sympathique.

#2 Le 23/07/2006, à 12:00

michel2652

Re : Dépendance

Bonjour,

Recherche sur le forum et la doc : depot local et cd depot

A+

#3 Le 23/07/2006, à 18:57

Nuln

Re : Dépendance

Et sinon à la bourrin ? Est-ce possible de mettre tous les paquets supportés officielement sur 1/2 dvd ?

#4 Le 23/07/2006, à 19:12

michel2652

Re : Dépendance

Tu peux télécharger les paquets que tu veux par Synaptic en cochant l'option " charger seulement ne pas installer".
Tu choisis l'option "ne pas vider le cache" (dans /var/cache/apt/).
Tu les copies sur un CD.
Lorsque tu veux installer un paquet, installe les lib necessaires avant.
Si tu es sur de devoir installer tout ce que tu as mis sur le CD, tapes dans le terminal :
~$ sudo apt-get install
et tu glisses dans le terminal, après avoir les avoir sélectionnés, toutes tes lib et tous les paquets en une seule fois.
Mais c'est à la bourrin. smile

#5 Le 23/07/2006, à 19:14

michel2652

Re : Dépendance