Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2006, à 00:12

Titik

[Résolu] Grub et mise à jour

bonjour à tous,

Voilà ça y est je me suis lancé je passe à dapper. Profitant de l'achat d'un nouveau dd, je profite de cet instant pour l'installer et revoir ma config. Je triffouille toute mes nappes, réorganise les disques maitres et esclaves, et c'est parti on lance la live cd.

Je souhaite donc installer ubuntu dapper drake. Donc je passe par gparted je formate mon nouveau dd en ext3; celui ci s'appellera hdb, le disque dur précédemment installé avec un dual boot windows/brezy appelé alors hda devient après suppression de toutes les partitions hdc et encore un autre dd de données déjà existant s'appelle hda (vous me suivez??:))

Je lance l'installation de dapper puis rebootage et là je tombe sur grub avec une erreur

Error 22

Bon alors recherche deans la doc et sur google et je fais ça
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/recup_ubuntu_apres_win
avec pour moi hdc1 = (hd 2,0)

tout content de moi je relance et bam après avoir sélectionner une entrée dans grub

root (hd2,0)
filesystem type is ext2fs, partition type 0x83
kernel /boot/vmlinuz-2.6.15-23-386 root=/dev/hdc1 ro quiet splash
Error 15: File not found
Press any key to continue

je press key et bam me revoilà devant l'écran grub et pour chaque entrée le même message

quelqu'un peut il m'aider (3h que je retourne en rond à réinstaller formater dapper!!!!)

Merci de votre aide

Dernière modification par Titik (Le 23/07/2006, à 21:54)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2006, à 03:00

AlexandreP

Re : [Résolu] Grub et mise à jour

Error 15: File not found

Simple : le fichier de noyau n'est pas trouvé.

Dans Grub, tu as spécifié la commande :

kernel / boot/vmlinuz-2.6.15-23-386 root=/dev/hdc1 ro quiet splash

Tu as mis un espace juste après la première barre oblique et avant boot ; il ne devrait pas y en avoir.

Sinon, ça veut tout simplement dire que Ubuntu n'est pas installé sur hdc1. Mais je penche plutôt pour la première hypothèse (commande pour Grub mal renseignée).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 22/07/2006, à 10:58

Titik

Re : [Résolu] Grub et mise à jour

oups en faite c'est moi qui est mal recopier; il n'y avait pas d'espace....
Donc si je comprends bien pour lui y a pas de ubuntu sur hdc1 et pourtant je vous assure que si ( à chaque installation je clique sur hdc1 et utiliser tout le disque....)

Dans le tuto, j'ai trouvé

Note: La ligne "root” doit pointer sur la location de votre partition /boot/ si vous en avez une. Si vous n"en avez pas, il faut qu"elle pointe sur votre partition /.

juste pour confirmation: ubuntu possère bien un dossier boot, non ???

Deuxième question:
Dans le tuto rédigé par tes soins http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation , tu notes

une première partie s"installe dans une section du disque dur principal nommée le Master Boot Record (ou MBR), et la seconde partie s"installe une partition d"Ubuntu.

Y a pas moyen de tout supprimer et de tout remettre correctement en installant la dapper??

Enfin
tu mets

Maintenant il est temps de charger les données de votre système de fichiers. Relisez votre fstab et identifiez où se trouve(nt) / et /boot/; cela ressemblera vraisemblablement à /dev/hda3 et /dev/hda4 bien que la lettre "a” et les chiffres "3” et "4” peuvent différer.

Note: Pour la suite de ce "howto”, on utilisera /dev/hda3 et /dev/hda4 donc changez-les le cas échéant.

voici mon fstab

Disque /dev/hdc: 80.0 Go, 80026361856 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 9729 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets

Périphérique Amorce    Début         Fin      Blocs    Id  Système
/dev/hdc1   *           1        9541    76638051   83  Linux
/dev/hdc2            9542        9729     1510110    5  Extended
/dev/hdc5            9542        9729     1510078+  82  Linux swap / Solaris

J'ai donc partout mis hdc1; ai je tord??


Je suis preneur de toute solution!!!

Dernière modification par Titik (Le 22/07/2006, à 12:20)

Hors ligne

#4 Le 23/07/2006, à 21:54

Titik

Re : [Résolu] Grub et mise à jour

bon ben ça y est c'est résolu!!!

La solution? En faite je me suis dit que si j'avais une erreur qui disait que le fichier n'existait pas ce ne devait pas être la bonne partition; alors j'ai testé tous les hd(x,y) ou x et y sont des nombres entre 0 et 3

Voilà

Hors ligne