Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2006, à 16:33

Efhache84

Moniteur pour HP

Voilà suite à une discussion sur jabber avec un membre de notre communauté, j'ai découvert sur son blog mtink. Un moniteur pour les Epsons.

En cherchant et en discutant ailleurs, je suis tombé sur ceci

http://hplip.sourceforge.net/features.html


Qui semble lui aussi donner l'indication de niveau de l'encre et permettre le nettoyage des têtes.

J'aimerais avoir des retours? Quelqu'un utilise-t-il se prog? Et peut-être avec la HP Deskjet 5740??

Merci smile

Dernière modification par Efhache84 (Le 23/07/2006, à 16:35)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#2 Le 23/07/2006, à 18:40

DecIRC

Re : Moniteur pour HP

Et les canon ? on y pense ?

yikes:-)

Hors ligne

#3 Le 23/07/2006, à 18:45

incubus

Re : Moniteur pour HP

Salut,

Hplip marche parfaitement avec mon HP 5740 depuis longtemps (l'imprimante est supportée depuis au moins un an).
En fait hplip, c'est les pilotes HP pour imprimantes et combo imprimantes-scanner (le daemon est démarré automatiquement au démarrage si une imprimante HP est détectée) et une interface graphique hp-toolbox aussi complète que sous windows (niveau d'encre, nettoyage des buses, visualisation de l'écran LCD de l'imprimante si elle en a un, gestion des scanners intégrés ...).
Sous Ubuntu Dapper, l'entrée de menu hp-toolbox est cachée, il faut l'activer avec alacarte (ou lancer le programme en terminal : hp-toolbox)
Sous kubuntu je crois qu'il faut reconfigurer l'imprimante directement avec cups depuis un navigateur pour pouvoir l'utiliser (en passant par Kcontrol, ça peut poser problème) et rajouter manuellement une entrée hp-toolbox dans le menu.
Dans le cas où le programme ne se lance pas vérifie que PyQT est bien installé.

A+

#4 Le 23/07/2006, à 19:02

Efhache84

Re : Moniteur pour HP

Et les canon ? on y pense ?

Les canons suivantes sont supportées par mtink

Bjc 800
Bjc 4000
Bjc 4300
Bjc 610
Bjc 620
Bjc 6000
Bjc 6100
Bjc 7000
Bjc 7100


Plus d'info? là : http://xwtools.automatix.de/french/startF.htm


Merci à Luis with a gun pour cette info sur son blog wink


Sinon concernant hplip, incubus, si tu pouvais me dire comment tu as installés chez toi? car moi pour le moment je suis passé par ajouter une imprimante dans dapper. Je peux imprimer, mais si je lance hplip, j'ai ceci :

capture2aq8.jpg


Et lorsque je clique sur "cups web interface" j'ai une page où mon imprimante est reprise. Si je clique mettre l'imprimante par défaut. Le site me demande un mot de passe.

Au moins pour l'instant je sais imprimer, mais il est vrai que si je pouvais profiter du nettoyage des têtes wink

Donc comment as-tu configuré hplip?


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#5 Le 23/07/2006, à 19:35

incubus

Re : Moniteur pour HP

il faut que tu désinstalle l'imprimante que tu as ajouté avec gnome, ensuite deux possibiltés (je ne suis plus sous ubuntu je ne sais pas si la première marche ça dépend de l'installation) :

- tu fais dans un terminal : sudo hp-setup, et tu suis les instructions : nom de l'imprimante...
- tu ajoutes le groupe le groupe shadow à l'utilisateur cupsys (via gnome ou en modifiant /etc/group), tu ferme la session et la redémarre pour faire prendre en compte, tu ouvre ton navigateur sur http:localhost:631 et quand il te demande le nom d'utilsateur-mot de passe tu mets les tiens. tu peux rajouter ton imprimante.

#6 Le 23/07/2006, à 20:05

Efhache84

Re : Moniteur pour HP

La première solution ne fonctionne pas. (hp-setup)

sinon j'ai tenté de suivre le mode d'emploi de http://hplip.sourceforge.net/install/st … local.html

Là je reste bloqué avec le mot de passe. Puisqu'il faut un root. Or je n'ai pas ce mot de passe... puisqu'on utilise sudo. Que faire alors?

En attendant je la remet avec gnome...


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#7 Le 23/07/2006, à 20:11

AlexandreP

Re : Moniteur pour HP


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 23/07/2006, à 20:26

incubus

Re : Moniteur pour HP

j'avais oublié en plus de rajouter le groupe shadow à l'utilisateur cupsys, ajoute ton utilisateur au groupe lpadmin (comme indiqué ici http://www.kdedevelopers.org/node/2117/ ), tu redémarre cups (/etc/init.d/cups restart) et tu peux y acceder en mettant ton nom d'utilisateur et ton mot de passe

#9 Le 23/07/2006, à 21:23

Efhache84

Re : Moniteur pour HP

Merci...

Avec le tuto renseigné par ALEXANDREP, j'ai réussis (un clic droit, définition d'un autre port... et hop ct bon... bcp plus facile comme celà...)

Maintenant si vous connaissez le moyen de mettre en français? Car pour moi l'anglais c'est bon, mais pour mon frère bof... et je ne suis pas tenté de lui traduire toute les 30 secs wink


Sinon merci à tous big_smile

Dernière modification par Efhache84 (Le 23/07/2006, à 21:23)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#10 Le 23/07/2006, à 22:15

AlexandreP

Re : Moniteur pour HP

Malheureusement, je ne crois pas que la HP-toolbox soit disponible en français. À moins qu'elle se traduise en installant les paquets de langue française pour KDE... (HP-toolbox utilise la bibliothèque graphique Qt.)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 23/07/2006, à 22:17

Efhache84

Re : Moniteur pour HP

Ok, merci... on laissera comme ça, il doit toute façon revoir son cours d'anglais... ce sera l'occase tongue


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne