Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2011, à 14:02

sténanais

vous avez dit citoyenneté ...

Première fois que je poste depuis ma classe sur un ordi fonctionnant avec ubuntu ... c'est un vieux coucou qui n'a pas beaucoup de ram et qui rame un peu mais çs  s'arrose lol  !!!
Pour fêter "l'évènement" ,  je voudrais vous demander votre aide pour un travail  avec mes élèves autour de la citoyenneté ...
Il s'agira simplement ( si j'ose dire ... ) de regarder le début d'une BD  publiée sur notre journal électronique
http://www.eveil25.info/article-c-est-q … 13904.html
et d'en imaginer la suite puis de nous faire parvenir le fruit de votre réflexion, soit par un commentaire sur l'article soit à notre adresse  ( ue.eveil@laposte.net )
Voilà , je compte sur vous ... n'oubliez simplement pas si vous participez, que l'Eveil est un blog scolaire et que les commentaires ne sont  modérés qu'à posteriori ...

alain l.

P.S: J'ai testé Konquéror ... je suis un peu déçu car il ne grossit que le texte et pas les images ... je préfère firefox ...


" Du fond de son puits le crapaud s'imagine que le ciel est rond ... "
( pensée chinoise )
http://eveil25.info

Hors ligne

#2 Le 20/01/2011, à 18:09

david96

Re : vous avez dit citoyenneté ...

Vraiment sympa comme initiative, en tous cas la première planche donne envie de connaître la suite. smile

Sous quelle licence sera ensuite distribuée votre travail ?

Hors ligne

#3 Le 21/01/2011, à 10:34

bowmore

Re : vous avez dit citoyenneté ...

L'idée est sympa. Mais dans cette BD, le thème me semble plus aller vers le savoir vivre que la citoyenneté, non?


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#4 Le 21/01/2011, à 16:47

ginette

Re : vous avez dit citoyenneté ...

a travers le tit gars en chaise roulante, on pointe sur la collectivité des handicapés je suppose...
C'est vrai que c'est pas mal......ceci dit, mais ce serait un peu provoc, vous pourriez pousser le tit handicapé à faire un geste non citoyen, pour en arriver a dire que la citoyenneté est l'affaire de tous !
Je sais pas pourquoi je n'aime pas trop ce mot "citoyenneté"