Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 09/12/2010, à 22:33

xapantu

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ner0lph a écrit :

Il manque effectivement la fameuse case à cocher de la page login…

andso a écrit :

pour s' en accomoder:
1° lettre  du pseudo, clic sur pseudo, clic sur MDP, puis OK

c' est long cool

Ça n'est valable que pour les navigateurs qui enregistrent les mots de passe et les données de formulaire.

Bon, vu que je ne sais pas si tout le monde l'a vu dans d'autres sujets, je reposte l'astuce ici, ça peut toujours servir smile
Donc, http://forum.ubuntu-fr.org/login.php (il faut se déconnecter avant), il faut cocher la case pour rester connecter, et après, c'est bon smile

(oui, on sait, il faudrait rendre cette page plus accessible tongue )

Dernière modification par xapantu (Le 09/12/2010, à 22:35)

Hors ligne

#627 Le 09/12/2010, à 22:37

xapantu

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

sam7 a écrit :
sam7 a écrit :
Levi59 a écrit :

Encore plus simple! Pourquoi ne pas dédier un cadre déroulant (pour ne pas gêner la navigation sur petit écran) sous le menu latéral du forum, visible uniquement pour l'utilisateur (chacun le sien) et qui servirait de post-it.
Ça resterait accessible indépendamment du lieu et du navigateur...

pas mal cette idée, j'aime bien ... ça serait sans doute LA solution tongue
il faudrait ouvrir un topic dédié car ça n'a rien a voir avec l'esthétique du site ...
... bien que ça touche plus ou moins à la refonte du site tout de même
(éventuellement, à développer dans le topic suivant à défaut d'un dédié)

qu'en dites-vous ? est-ce réalisable ?

Réalisable, oui. Mais, à mon avis, ce n'est pas le but du forum. Comme je l'ai expliqué sur l'autre sujet, pour ça, il y a Tomboy et la synchronisation avec ubuntu one smile Ou sinon, il doit bien y avoir une webappp de Google qui peut faire ça.

Mais dans tous les cas, un forum reste un forum, et je ne pense pas que le but soit de fournir une application de prise de notes ! (désolé d'être direct...)

Hors ligne

#628 Le 11/12/2010, à 14:31

sam7

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

tans pis ... sad je trouvais que cette idée pouvait rendre des service à pleins de monde...

NB : ta suggestion n'est pas "valable" dans mon cas car toutes mes distro ne sont pas basées sur ubuntu ... doncpour la synchro avec ubuntu one auquel d'ailleurs je "refuse de souscrire"... c'est raté tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#629 Le 18/12/2010, à 11:00

kyncani

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Pour signaler l'erreur qu'il y avait ce matin en tentant d'accéder au forum :
Error / FluxBB
An error was encountered
Error: Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: Too many connections.

Hors ligne

#630 Le 18/12/2010, à 15:28

ehmicky

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut,
Même chose, de 3 heures à 8 heures du mat'.
Je pensais que le site avait été DDoS, car à cette tranche horaire, y'a que 2-3 cassos' comme moi big_smile

Dernière modification par ehmicky (Le 18/12/2010, à 15:28)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#631 Le 23/12/2010, à 21:48

Levi59

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Pas vraiment une erreur mais il manque les MD5 de ubuntu server sur la doc Vérifier son CD.

Hors ligne

#632 Le 24/12/2010, à 01:32

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Oui, il y a des grosses surchages ponctuelles, alors qu'habituellement le charge est plutôt normale


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#633 Le 28/12/2010, à 17:46

ve2ety

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

J'ai acheté une imprimante Canon Pixma MX350 , tous joyeux , j'essaie d'installer car Ubuntu 10.10 me dit simplement qu'il y a une imprimante mais ne la reconnais pas. Je m'y attendais un peu ! Je suis donc parti a l'aventure avec mon grand bateau le FIREFOX sur les eaux tumultueuse du WEB pour trouver finalement une liste ou il y avait peut-être mon précieux driver. Mais bien sûre, chanceux comme je le suis en amour, ma recherche fut infructueuse et vaine. Mon désir de faire enfin fonctionner ce monstre, m'incitais a continuer ma quête tous de même, pour me conduire finalement sur les rives du Japon.  Je me rendis donc à la maison du très honorable Sansai Canon inc pour y trouver le driver tant convoité. J'ai reçus des caractères japonais en plaine gueule et plusieurs de mes soldats qui m'accompagnaient  y ont laissé leurs peau. J'ai réussi tous de même à m'introduire dans la maison et dérober les précieux drivers du grand maître Canon.
CNIJFILTER-MX350SERIE-3.30-1-I386-DEB.TAR.GZ
MX350 LINUX PACKAGE.TAR
Mais ces driver ne marche qu'a moitié. Le scanner est pas fonctionnel pour scanner les documents vers un fichier et j'ai rien pour faxé à partir de mon ordinateur.
Je prie donc à genoux devant le grand druide Panoramix du village Ubuntu de me faire une potion magique afin que je puisse moi aussi survivre à l'envahisseur Windows César et ses légions.
ve2ety@gmail.com

Hors ligne

#634 Le 28/12/2010, à 18:05

Levi59

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ve2ety a écrit :

J'ai acheté une imprimante Canon Pixma MX350 [...] l'envahisseur Windows César et ses légions.
ve2ety@gmail.com

Un bien grand message auquel je répondrais tel une baffe d'obelix :
- Crée ton propre topic. -
[Et ve2ety s'envolla vers le forum Imprimantes et scanners]

Dernière modification par Levi59 (Le 28/12/2010, à 18:06)

Hors ligne

#636 Le 29/12/2010, à 14:27

TraGiKomiK

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Je poste ici (apres etre passé par l'ephemere roll ) pour signaler un probleme que j'ai rencontré d'hier soir a environ 13h00 aujourd'hui:


A chaque fois que je postai une reponse je tombai sur une erreur 500, assez embetant car le premier coup j'ai fait un triplon en reactualisant la page et que les messages postés par moi meme (qui etait bien pris en compte) apparaissaient comme nouveau pour moi. Le post de l'ephemere: erreur 500


Le "probleme" est donc "resolu" car je ne tombe plus sur cette erreur mais il me semblait souhaitable de le signaler...


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#637 Le 21/01/2011, à 18:13

dynamos

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut,

Sur un site communautaire que je fréquentais jadis, lorsqu'on voulait créer un nouveau sujet, le moteur du site analysait le titre et nous informait que des sujets similaires existaient.  Je vous fais une capture pour mieux comprendre .16654c948f41335a4362e3dad7a0a8ec.png

Cela oriente vers des sujets résolus et évite en partie la création de sujets inutiles. Par contre, je ne sais pas si la plateforme du forum est capable de le faire.
Mais çà serait un progrès manifeste.


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#638 Le 22/01/2011, à 10:40

xapantu

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je ne pense pas que ça soit possible avec FluxBB, mais on aurait aussi un problème de surcharge des serveurs : un tel système équivaudrait à une recherche interne, et on ne peut déjà pas avoir cette recherche pour une utilisation classique, car c'est trop lourd.

Mais je vois ce que tu veux dire, il y a le même système sur Launchpad pour vérifier que un bug n'a pas déjà été rapporté, c'est vrai que ça serait pas mal pour le forum, mais techniquement, ça n'est pas possible hmm

Hors ligne

#639 Le 22/01/2011, à 15:40

willcoyote

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

salut
bon j'ai pas lu les 26 pages donc désolé si le probleme a déja été signalé

quand je sélectionne "mes messages" , les nouveaux messages non lus apparaissent en gras
quand je l'ouvre et que je retourne dans "mes messages" , les messages lus sont avec une ecriture normale

pratique pour voir les nouveaux messages
sauf que parfois , meme assez souvent , quelques messages lus restent en gras

probleme connu ou c'est chez moi ?

Hors ligne

#640 Le 22/01/2011, à 16:17

Levi59

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Si tu fait "page précédente" dans ton navigateur, c'est normal puisque tu n'actualise pas la page.

Hors ligne

#641 Le 22/01/2011, à 16:22

willcoyote

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

le probleme est le même en actualisant la page

edit: c'est normal qu'il reste en gras: j'ai toujours la notification: [nouveaux messages]
je sais pas comment l'enlever
1295724122.png

Dernière modification par willcoyote (Le 22/01/2011, à 20:22)

Hors ligne

#642 Le 23/01/2011, à 00:09

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

willcoyote a écrit :

sauf que parfois , meme assez souvent , quelques messages lus restent en gras

probleme connu ou c'est chez moi ?

non je confirme j'ai moi aussi à faire à ce souci et il a meme engendré un sujet à lui tout seul
pour le cas de la connexion au forum via deux ordi différent ... et pendant qu'on y est un truc me perturbe :
on a concidéré que c'etait les cookies qui gardaient en mémoir les lu/non-lu
d'ou le fait que quand on est sur deux pc ce soit la merde ...
sauf que moi la je comprend pas comment il gère la chose
dans le cas de la navigation privée


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#643 Le 23/01/2011, à 00:24

willcoyote

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

curieux
je viens de supprimer le dossier .mozilla est ça marche
je remet le dossier .mozilla : re-probleme

je me connecte avec un autre pc: pas de probleme non plus

edit:

Qid a écrit :

on a considéré que c'était les cookies qui gardaient en mémoire les lu/non-lu

effectivement, aprés suppression des cookies : probleme résolu

Dernière modification par willcoyote (Le 23/01/2011, à 01:15)

Hors ligne

#644 Le 25/01/2011, à 21:00

willcoyote

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Problème résolu...2 jours ... et faut recommencer

en fait, c'est celui la qu'il faut supprimer et apparemment il ne fait que ça puisqu'aprés sa suppression, j'ai toujours ma connexion automatique au forum

1295985862.png

Dernière modification par willcoyote (Le 25/01/2011, à 21:07)

Hors ligne

#645 Le 25/01/2011, à 21:07

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Là je sais pas ce qui peut merder. Soit c'est dû à nos modifs (et du côté de la gestion interne FluxBB on a rien touché ... il me semble), soit c'est un bug (a feature ?) de FluxBB
Sinon, j'ai pas l'impression d'avoir ce problème.

Il y a un truc qui complique tout, c'est les différents domaines (ubuntu-fr.org, kubuntu-fr.org, etc ...). Les cookies sont différents pour chacun.
Donc si vous lisez un topic sur forum.xubuntu-fr.org, il sera toujours non-lu sur forum.ubuntu-fr.org


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#646 Le 25/01/2011, à 21:12

willcoyote

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

je ne me rappelle pas être allé sur kubuntu ou xubuntu (mes yeux s'en souviendraient) et c'est a peu prés un message sur deux et sa va en s'empirant

Hors ligne

#647 Le 29/01/2011, à 18:08

willcoyote

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

le probleme se produit exactement tout les 2 jours
le 25, 27, 29
il vient de se produire tout de suite a 18h04
je regarde le cookie  et c'est marqué
Expire: dim. 30 janv. 2011 18:03:30 CET

coincidence ?
l'heure est bonne mais pas la date

a suivre

Hors ligne

#648 Le 29/01/2011, à 21:53

Mpok

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Y a-t-il un lien avec des topics "suscribed" (c'est à dire des sujets auquels vous êtes 'abonnés') ?

Hors ligne

#649 Le 29/01/2011, à 22:03

willcoyote

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

je ne pense pas, je n'étais abonné qu'a 2 topics qui commençaient a dater

quand ça se produit, c'est a peu prés un topic sur 2, même si je suis le seul a répondre, nouveau message reste affiché

Hors ligne

#650 Le 04/02/2011, à 04:44

ehmicky

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut à tous,
Une idée d'amélioration : mettre la coloration syntaxique dans les balises |code]. J'ignore si c'est possible avec FluxBB, mais cela se fait sur par exemple developpez.net, et cela apporterait un plus aux sections Console et Programmation (et aux autres qui renvoient souvent au terminal pour résoudre des problèmes divers).
Pas sûr que ce soit faisable, mais bon. Merci smile


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne