#1 Le 16/06/2010, à 17:35
espon stylus sx 215 pages blanches
je suis deja venue plusieur fois sur le forum pour chercher une solution a mon probleme mais j'ai toujours rien ...
j'avais reussi une fois a installer mon imprimante sous ubuntu mais j'ai eu un soucis et j'ai ete oblige de tout reinstaller et dupuis impossible de la reinstaller
je la met sous sx 210 mais elle me sort toutes les feuilles blanche sans aucunes inscriptions
j'ai deux ordi portable et je suis obligée de garder l'autre avec windows rien que pour imprimer
la premiere fois j'etais arriver a imprimer mais le scanner ne fonctionnait pas cette fois j'aimerai arriver a tout faire marcher
j'ai la derniere version d'ubuntu 10.04 je crois dsl je suis en pleine decouverte de linux et je galere encore un peu
je vous remercie de votre aide
#2 Le 15/07/2010, à 12:06
Re : espon stylus sx 215 pages blanches
Bonjour j'ai le même problème.
Imprimante sx215 aussi.
j'ai enregistré une première fois et seul l'imprimante fonctionnait.
J'ai réinstallé pour que le scan fonctionne et il fonctionne ... mais plus l'imprimante qui fait passer toutes les feuilles comme toi.
Personne n'a encore de solution à ce problème?
Merci d'avance.
#3 Le 04/09/2010, à 16:11
Je viens d'acheter cette imprimante multifonction, il m'a fallu une partie de la soirée pour qu'elle fonctionne correctement (sous lucid lynx) mais une fois paramétrée, c'est impeccable.
La procédure à suivre consiste à installer dans l'ordre les paquet suivant :
- libltdl3 à l'adresse suivante (http://packages.ubuntu.com/hardy/libltdl3)
- puis les pilotes d'impression:
pour la version 32bit (i386) http://linux.avasys.jp/drivers/lsb/epso … 2_i386.deb
ou pour la version 64 bit http://linux.avasys.jp/drivers/lsb/epso … _amd64.deb
- ensuite les pilotes du scanner :
Allez à l'adresse suivante : http://www.avasys.jp/lx-bin2/linux_e/spc/DL1.do
en bas de la page dans la rubrique "Image Scan! for Linux & Photo Image Print System Lite" cochez la case correspondant à votre modèle soit (cad "Epson ME Office 510, Epson Stylus NX215/SX210/SX215/TX210/TX213/TX219 ").
Puis remplissez le formulaire en dessous et validez en cliquant sur NEXT.
Vous tomberez sur une page avec les pilotes et utilitaires du scanner :
commencez par installer iscan_data puis iscan sous peine d'avoir des soucis de dépendances.
Et voilà ![]()
Dernière modification par anlou84 (Le 04/09/2010, à 16:16)
#4 Le 30/09/2010, à 18:37
Bonjour
J'ai suivi exactement la procédure indiquée par anlou84 mais mon imprimante refuse de fonctionner.
Je reçois un message d'erreur d'impression, je choisis le dépannage.
J'ai le message
" Bien qu'une ou plusieurs imprimantes soient signaléescomme étant partagées, ce serveur d'impression n'exporte aucune imprimante partagée vers le réseau.
Activez l'option publier les imprimantes connectées à ce système dans les paramètres du serveur, en utilisant l'outil d'administration de l'impression.
Pour lancer cet outil sélectionner Système Administration Impression dans le menu principal"
Là je ne comprends pas ce que cela veut dire, je passe à l'écran suivant qui me demande de sélectionner une imprimante.
J'ai un message d'état: /usb/lib/cups/filter/pipslite-wrapper failed
Que signifie ceci et que puis-je y faire ?
Remarque : en bricolant sur les pilotes j'arive à imprimer en sélectionnant le pilote SX110.
Conclusion : pourquoi le pilote SX215 ne fonctionne-t-il pas chez moi ? ni le pilote Sx210 d'ailleurs ?
Dernière modification par bgault49 (Le 30/09/2010, à 20:06)
#5 Le 23/10/2010, à 16:36
Bonjour
Merci anlou84, maintenant on peut imprimer sur notre epson sx215 et ubuntu 10.04
Le scanner ça marche pas encore... j'ai essayé avec gimp et ou simple scan... il ne reconnaît aucun scanner...
mais je garde la foi
merci
ciao
La Connaissance ne sert à rien si elle n'est pas partagée
#6 Le 24/10/2010, à 10:29
j'ai testé l'imprimante d'un ami qui n'arrivait pas à l'installer, donc j'ai fait quelques tests pour l'imprimante SX210 qui marche implacablement.
Pour répondre à thebear008,
Le scanner :
j'ai remarqué que, seul le programme que avasys fournit fonctionne
La démarche que j'ai faite est un peu différente car on n'as pas besoin de prendre le libltdl3, mais on peut garder le libltdl7, qui est installé automatiquement sur 10.04.
Donc pour le scanner, allez effectivement sur http://www.avasys.jp/lx-bin2/linux_e/sp … roductinfo
ne choisissez pas votre imprimante dans la 1er liste, mais descendez et dans la section Form for download allez dans - Image Scan! for Linux & Photo Image Print System Lite et cochez la case
Epson ME Office 510, Epson Stylus NX215/SX210/SX215/TX210/TX213/TX219 .
Continuez à descendre et répondez au questionnaire dans la section Questionnaire :
*Distribution* Ubuntu
*Distribution version* 10.04
*Your country/region* France
*Connection environment for using printer* Network print/scan to Linux server from Linux
*Location for the product* Individuals (Graphic/Image)
Et cliquez sur Next.
Allez ensuite dans la section Scanner Driver
et prenez dans Download for Epson ME Office 510, Epson Stylus NX215/SX210/SX215/TX210/TX213/TX219 network plugin package prenez le deb soit en 32 ou 64 bit (suivant votre version) soit : iscan-network-nt_1.1.0-2_i386.deb ou iscan-network-nt_1.1.0-2_amd64.deb
Puis dans Download for Epson ME Office 510, Epson Stylus NX215/SX210/SX215/TX210/TX213/TX219 data package prenez deb package : iscan-data_1.4.0-1_all.deb
Et enfin, dans la section Download for Epson ME Office 510, Epson Stylus NX215/SX210/SX215/TX210/TX213/TX219 core package prenez simplement le deb 32bit package [libltdl7] (for Ubuntu 8.10 or later) : iscan_2.26.0-3.ltdl7_i386.deb ou deb 64bit package [libltdl7] (for Ubuntu 8.10 or later) : iscan_2.26.0-3.ltdl7_amd64.deb.
Voilà, une fois téléchargé, installez les paquets dans l'ordre :
- iscan-network-nt_1.1.0-2_i386.deb ou iscan-network-nt_1.1.0-2_amd64.deb
- iscan-data_1.4.0-1_all.deb
- iscan_2.26.0-3.ltdl7_i386.deb ou iscan_2.26.0-3.ltdl7_amd64.deb
Ensuite votre scanner ne marchera qu'avec le logiciel "Image scan! for Linux" que vous retrouvez dans Applications -> Graphisme
Pour répondre bgault49
L'imprimante :
allez sur http://www.avasys.jp/lx-bin2/linux_e/sp … roductinfo
Et choisissez dans la 1er liste Information votre imprimante SX210, une fois redirigé, allez tout à la fin de la page et vous trouvez quelques drivers à télécharger prenez : epson-inkjet-printer-escpr_1.0.1-1lsb3.2_i386.deb (si vous avez du 32 bit) ou epson-inkjet-printer-escpr_1.0.1-1lsb3.2_amd64.deb (si vous avez du 64 bit)
Une fois téléchargé, vous pouvez l'installer.
Une fois l'installation terminée, rentrez dans Système -> Administration -> Impression.
supprimez votre Epson en faisant un clique droit "supprimer", ensuite éteigniez votre imprimante et rallumer là.
Normalement Ubuntu la détecte automatiquement et quand il l'installera, automatiquement, il prendra le nouveau driver.
Donc à partir de maintenant il suffit de faire un test, mais normalement tout devrait fonctionner normalement.
Demain je teste une Epson SX 215 et je vous tiens au courant si ça marche de même.
#7 Le 24/10/2010, à 11:09
Merci de l'explication. Je ne pourrai pas tester tout de suite. Mais dès que cela sera fait, je mettrai mon retour sur ce topic.
bon dimanche
La Connaissance ne sert à rien si elle n'est pas partagée
#8 Le 24/10/2010, à 12:33
Pour répondre à AlexandreW
J'ai déjà fait cette installation, d'ailleurs quand j'essaie la manipulation indiquée, je reçois le message :
un pilote plus récent est déjà installé.
#9 Le 24/10/2010, à 12:58
Supprime toutes tes imprimantes Epson SX210 ou SX215 éteint et rallume ton imprimante. Puis reviens dans la configuration de ton imprimante et prend Epson -> SX 210 -> et là tu prends dans la colonne de droite le nouveau driver (tu devrais normalement le reconnaître, il est normalement nommé, comme le paquet du driver que tu as installer).
Mais pour la SX 215 je regarde que demain comment elle fonctionne, je te tiendrai au jus.
Bon courage
#10 Le 25/10/2010, à 17:02
Voili voilou, je reviens à la charge, après avoir testé une imprimante Epson SX 215, je confirme la manipulation est exactement la même que ce que j'ai décris plus haut, pour l'Epson SX 210, d'ailleurs les drivers son ceux pour la SX 215, mais elle est reconnue comme la SX 210, j'ai pas changé, car tout marche impeccablement.
Le scanner marche bien, même s'il n'est reconnu que par le logiciel fourni avec (pas par Xsane).
Et l'imprimante imprime très bien, avec même une très bonne réactivité, comparé à ce que certain disent.
Donc pas de problème sous Gnu/Linux pour cette imprimante.
#11 Le 22/01/2011, à 19:19
Pour clore cette discussion en installant la nouvelle version de gutenprint, le pilote de la sx215 est parfaitement utilisé.
J'indique le lien pour télécharger ce fichier :
http://www.openprinting.org/download/pr … _amd64.deb
Pages : 1
- Accueil
- » Forum
- » Imprimantes et scanners
- » espon stylus sx 215 pages blanches