Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2011, à 23:21

elensar-geek

Impossible d'installer avec Unetbootin

Bonsoir a tous.
Je viens vous voir car j'essaye depuis plusieur jours d'installer un windows (oui je sais, c'est pas bien) en dualboot grace a Unetbootin.
La copie de l'iso extraite de mon CD original ce copie bien sur la clé USB, mais dés que je boot dessus, je tombe nez a nez avec un écran bleu, un compte a rebours de 10sec, et "defaut" qu'il y'a écran dans le carré bleu. et impossible de faire quoi que ce soit.

Quelqu'un a une idée pour que sa puisse foncionner ??

merci d'avance a tous


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#2 Le 20/01/2011, à 23:24

MaryPopy

Re : Impossible d'installer avec Unetbootin

On ne peut pas installer Windows avec un Live USB. Il y a un logiciel sur le net pour créer un live Windows mais c'est un piège. Il s'agit d'un facke contenant un trojan. Il te faut un DVD original ou employer le recorvery de ta machine.

Dernière modification par MaryPopy (Le 20/01/2011, à 23:24)

Hors ligne

#3 Le 20/01/2011, à 23:34

elensar-geek

Re : Impossible d'installer avec Unetbootin

D'accord, mais le probléme c'est que mon ordinateur n'as pas de lecteur CD/DVD ...


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#4 Le 20/01/2011, à 23:40

tooguy66

Re : Impossible d'installer avec Unetbootin

On peut creer un live cd de windows avec winsetup from usb pratique pour les eepc
http://www.commentcamarche.net/faq/1794 … e-clef-usb
Pour avis testé et ca marche

Dernière modification par tooguy66 (Le 20/01/2011, à 23:41)


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#5 Le 20/01/2011, à 23:44

elensar-geek

Re : Impossible d'installer avec Unetbootin

Merci tooguy je vais tester sa. sait tu si c'est possible de l'installer sur le disque dur ensuite ?


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#6 Le 20/01/2011, à 23:49

tooguy66

Re : Impossible d'installer avec Unetbootin

je comprend pas vraiment ta question...
Tu fais la manip décrite pour installer windows sur ta clé usb et ensuite tu peux installer ton os sur n'importe quel pc normalement. Reste juste à entrer les codes qui sont sur l'autocollant (c'est sous le pc) pour l'activation ou profiter de l'os de microsoft pendant trente jours renouvelable selon la version. C'est pour un xp?

Dernière modification par tooguy66 (Le 20/01/2011, à 23:50)


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#7 Le 22/01/2011, à 00:36

elensar-geek

Re : Impossible d'installer avec Unetbootin

tooguy66.
Je viens d'installer windows XP sp3 grave a winsetupfromusb (et les codes de mon windows légal bien entendu), mais je n'arrive pas a booter sur mon disque dur.
Enféte, il ne voulez pas formater en NTFS (soi disant que mon disque dur est "defaillant") alors j'ai créé la partition NTFS sous linux avec Gpated puis installer le windows pardessus?

Sa marche nickel mais il ne veut pas booter dessus si la cléUSB n'est pas connecter a l'ordinateur. Si la clé n'est pas brancher a l'ordi, j'ai le petit trait blanc qui clignote sans arret (et biensur, j'ai vérifier que windows soi bine installer sur le disque dur)

Merci encore pour votre aide a tous


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#8 Le 22/01/2011, à 02:39

MaryPopy

Re : Impossible d'installer avec Unetbootin

Peut être que si tu crée une partition Linux et que tu lanse la commande

sudo os-prober # recherche les os sur tes medias

Puis

sudo update-grub # met à jour ton grub

Si c'est juste pour booter sans la clé, une mini installe suffirait.

Dernière modification par MaryPopy (Le 22/01/2011, à 11:56)

Hors ligne

#9 Le 22/01/2011, à 13:32

elensar-geek

Re : Impossible d'installer avec Unetbootin

pour "sudo os-prober" il me rende :
ls: cannot access /casper-rw-backing: No such file or directory
et pour "sudo update-grub"
/usr/sbin/grub-probe: error: cannot find a device for / (is /dev mounted?).

Au départ grub n'est pas installer car je suis en liveUSB persistant avec ubuntu, donc je sais pas si sa fais quelque choses


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#10 Le 22/01/2011, à 16:11

tooguy66

Re : Impossible d'installer avec Unetbootin

Il me semble que si tu es en live-usb rien n'est installé sur le pc.
Ensuite pour le coup du disque dur défaillant...Peut-être que le véritable problème vient de là. Faut commencer par changer de disque dur ou le démonter et faire un check-up complet
Mais par curiosité, c'est quoi ton pc? un eepc? une tour? un portable? Ensuite c'est quoi sa configuration? ram, carte graphique et tout le toutim
Avant que j'oublie est-ce que ton bios est réglé pour booter le disque dur?

Dernière modification par tooguy66 (Le 22/01/2011, à 16:18)


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#11 Le 22/01/2011, à 17:29

elensar-geek

Re : Impossible d'installer avec Unetbootin

Mon ordinateur est un thinkpad T40 (avec le lecteur CD qui est mort, d'ou la necessiter de l'installation par USB)
500 de RAM, intel pentium M processeur a 1500MHz, disque dur de 40Go

Aussi, lors de l'installation j'ai eu aucune érreur sauf celle ou il me dis qu'il ne peut pas formater, si le disque dur étais mort, il n'aurais pas pu copier tous les fichier comme il faut. Aussi une fois que je suis sur win, il me dis bien qu'il est installer sur le disque dur.
Et oui mon bios est bien configurer pour booter sur le disque dur (j'ai le disque dur en premiére dans l'ordre de boot)


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#12 Le 22/01/2011, à 18:54

tooguy66

Re : Impossible d'installer avec Unetbootin

Bah s'il est entrain de rendre l'âme, il peut encore copier sur les secteurs du disque non défecteux. Sauf qu'a chaque démarrage, utilisation des secteurs peuvent être perdus...


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne