Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2011, à 01:00

DelaVega84

Problème de sortie de veille

Bonjours,
J'ai récemment acheté un ordi portable Asus X52J (Intel Pentium 6100, carte graphique nVidia Geforce310M), je viens d'installer Ubuntu 10.04 et aucun problème...jusqu'à ce que je test la mise en veille en fermant l'ordi (en rabattant l'écran).
Là, quand je le ré ouvre, j'ai un écran noir. Légèrement lumineux (en actionnant les touches de luminosité du clavier (en maintenant le touche "Fn" enfoncé), la luminosité se modifie, mais l'écran reste tout de même vierge (noir).
Je ne peux plus accéder à Ubuntu.

En appuyant sur "power", je vois la barre d'ubuntu qui charge, puis l'ordi s'éteint (normal vu que j'ai appuyé sur power...)...

Je ne peux plus accéder du tout à Ubuntu, mais pas de problème avec Windows 7 (gardé en dual boot).

J'ai cherche sur le forum et la doc des solutions mais rien de fonctionne (je ne peux rien installer ou modifier sur Ubuntu vu que je ne peux pas accéder au bureau Ubuntu...).

Quelqu'un pourrait m'aide svp ? ...

Merci beaucoup smile

DelaVega84

Dernière modification par DelaVega84 (Le 23/01/2011, à 01:02)

Hors ligne

#2 Le 23/01/2011, à 12:19

DelaVega84

Re : Problème de sortie de veille

Bonjours,
J'aimerai surtout pouvoir revenir sur le bureau Ubuntu pour pouvoir travailler. Je ne cherche pas à tout pris (pr le moment) de solution au problème de mise en veille (je peux très bien éteindre complétement l'ordi au lieu de le mettre en veille), mais il faut vraiment que je puisse sortir de ce plantage...

Je rappel donc que maintenant (suite à une mise en veille qui n'a pas "fonctionné") quand je rallume l'ordi en choisissant Ubuntu (version 10.04), l'écran se fige et je ne peu plus rien faire à part éteindre manuellement...

Merci de votre aide smile

EDIT: Je n'arrive pas a désactiver le pilote de la carte graphique car le mode persistant du Live-CD plante aussi (pareil), seul le mode Live fonctionne mais là la pilote nVidia n'est pas installé...:s...

Dernière modification par DelaVega84 (Le 23/01/2011, à 12:38)

Hors ligne