Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2010, à 16:49

Aason

Mode texte, écran noir !

Bonjour,

Alors j'ai un gros problème, quand je passe en mode texte, je tombe sur un écran noir vide... Avec de temps en temps, par contre, des couleurs qui apparaissent au haut de l'écran. Keskisepasse ?

Merci ! big_smile

Hors ligne

#2 Le 17/10/2010, à 16:54

jrev

Re : Mode texte, écran noir !

aucune idée ...
tu es sur Windows ?


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 17/10/2010, à 16:58

Aason

Re : Mode texte, écran noir !

Bah non... Je suis normal. Pourquoi ?

Hors ligne

#4 Le 17/10/2010, à 17:00

jrev

Re : Mode texte, écran noir !

Parce que si tu ne donnes pas plus d'information, la réponse peut tarder !


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 17/10/2010, à 17:04

Aason

Re : Mode texte, écran noir !

Je pensais que quand on venait exposer nos problèmes ici, par défaut, on parle d'une distribution GNU/Linux. Désolé.

Je suis sous Ubuntu 9.04.

Hors ligne

#6 Le 19/10/2010, à 13:08

Aason

Re : Mode texte, écran noir !

Peronne ne sait ? sad

Hors ligne

#7 Le 19/10/2010, à 13:11

miniSeb

Re : Mode texte, écran noir !

jrev a écrit :

Parce que si tu ne donnes pas plus d'information, la réponse peut tarder !

On n'a pas assez d'information pour pouvoir t'aider.. Est-ce que ça fonctionnait avant ? Qu'as-tu fait en dernier lieu ? etc.

Hors ligne

#8 Le 19/10/2010, à 13:15

Aason

Re : Mode texte, écran noir !

Oui, ça fonctionnait, mais depuis peu ça ne fonctionne plus... Après qu'est-ce qu'est l'origine de ça ? J'en sais rien. J'ai rien modifié. Je n'ai fait aucune installation de programme. Que dalle !

Dernière modification par Aason (Le 19/10/2010, à 13:19)

Hors ligne

#9 Le 19/10/2010, à 14:12

miniSeb

Re : Mode texte, écran noir !

Tu es sur quel type de pc (laptop ou desktop, marque, modèle, ...) ?
Tu es face à une interface où on te demande ton log in ou tu as juste un | qui clignote ?
Tu sais taper des informations et utiliser la ligne de commande ?

À partir de là, on pourra peut-être t'aider (pas moi mais bon) wink

Hors ligne

#10 Le 19/10/2010, à 14:26

Alextazy

Re : Mode texte, écran noir !

Sinon, dans la même catégorie, comment entre-tu dans le "mode texte"? Avec ctrl+alt+F2 ou quelque chose comme ça ou bien en démarrant en mode graphique?

Hors ligne

#11 Le 19/10/2010, à 16:15

Aason

Re : Mode texte, écran noir !

Oui, j'entre en mode texte avec ctrl+alt+F1 ou F2 ou F6. Et non, je n'ai rien qui s'affiche, je n'ai qu'un écran noir, et quelques traits blancs, rouges, violets en mouvements qui laissent sous entendre qu'il y a un problème.

C'est un desktop. Sinon, oui je sais utiliser la ligne de commande, j'utilise rarement l'interface graphique pour tout vous dire.

Hors ligne

#12 Le 19/10/2010, à 20:56

Aason

Re : Mode texte, écran noir !

Euh, je viens de comprendre mon problème : en fait, j'ai 8 terminaux miroirs (je sais pas si ça se dit...) sur mon écran, mais en tout petit, donc je vois rien. 8 terminaux mirois au sens où je vois 8 terminaux gémélaires, ce que je fais sur un 1 fait écho sur l'autre, puis sur l'autre. Ça vous aide ça ? x)

Hors ligne

#13 Le 17/01/2011, à 21:45

Aason

Re : Mode texte, écran noir !

Toujours pas ? sad

Hors ligne

#14 Le 19/01/2011, à 10:06

@nne

Re : Mode texte, écran noir !

Tu dis que ça marchait "avant" mais que tu n'as fait aucun changement à ton système ? Et les mises à jour ?

#15 Le 19/01/2011, à 13:46

jrev

Re : Mode texte, écran noir !

Tu pourrais peut-être expliquer spontanément pourquoi tu as tous ces terminaux miroirs ?
Ça nous permettrait peut-être de mieux comprendre ton problème ...

Dernière modification par jrev (Le 19/01/2011, à 13:47)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#16 Le 23/01/2011, à 01:05

vincent-92

Re : Mode texte, écran noir !

Bonjour, j'ai exactement le même problème. Rien fait de particulier sinon une install de numlockx et de startupmanager (lequel j'ai viré ne répondant pas à mes attentes).
Ecran noir avec des lignes à la place de l'invite en faisant Ctrl+Alt+F1, et aussi au démarrage, après Grub (sans problème), en lieu et place de l'animation de chargement et la notification texte vincent@linux tty (qui n'apparait plus...
Les lignes réagissent en effet aux frappes clavier, mais ça reste illisible.
Ca n'empêche pas d'acceder au bureau gnome mais y'a un truc qui cloche au démarrage.
Est ce que je peux lister les consoles ouvertes, voir si y'en a plusieurs en effet?
Merci!

Hors ligne