Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/11/2006, à 22:25

nikos_sophos

Re : Liste des lecteurs de musique et applications associées

@ Louis16 : Peut tu mettre ne ligne ce deb, stp  big_smile

merci


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne

#27 Le 08/11/2006, à 02:45

thedamocles

Re : Liste des lecteurs de musique et applications associées

Perso, ma version d'easy tag tool sous edgy eft ne supporte toujours pas les tags de mes fichiers d'artiste japonnais, donc ça doit être encore un peu buggué...

Hors ligne

#28 Le 08/11/2006, à 10:53

Lord_Jago

Re : Liste des lecteurs de musique et applications associées

Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais pour gérer l'iRiver H10 (ba oui, tout le monde n'a pas un iPod big_smile), il existe EasyH10.

Hors ligne

#29 Le 13/11/2006, à 14:07

nikos_sophos

Re : Liste des lecteurs de musique et applications associées

Concernant BMPX y a un dépôt sur le site.

Je sais pas pur dapper mais pour edgy ça marche pas j'ai dl directement le .deb puis installe a la mano, ça semble bien marcher en prenant le .deb normal pas le dev.
http://files.beep-media-player.org/pack … nary-i386/


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne

#30 Le 15/11/2006, à 10:29

thedamocles

Re : Liste des lecteurs de musique et applications associées

Utilise le dépot suivant :

# BMPx
# Clé : wget http://files.beep-media-player.org/packages/bmp-packages.pubkey
#         sudo apt-key add bmp-packages.pubkey
deb http://files.beep-media-player.org/packages/ubuntu edgy testing universe

Dernière modification par thedamocles (Le 15/11/2006, à 10:29)

Hors ligne

#31 Le 19/11/2006, à 12:39

Trueamano

Re : Liste des lecteurs de musique et applications associées

Sujet très intéressant! J'ai notamment apprécié que thedamocles précise qu'EasyTag était tout sauf adapté pour les artistes japonais.:P

Comme je l'avais précisé dans un autre sujet, je suis à la recherche d'un logiciel me permettant d'éditer mes tags, cover d'album comprise. Je pensais que c'était une option évidente, mais tous les lecteurs audio que j'ai essayé ne font que garder les covers dans leur cache, ou permettent tout au mieux de les sauvegarder dans le dossier de l'album.

Abandonnant l'idée de trouver un seul logiciel pour écouter ma musique/éditer mes tags, je me suis tourné vers EasyTag qui a failli non seulement mettre la foire dans mes titres en japonais, mais surtout qui de temps en temps ne pouvait pas lire la cover pourtant bien présente dans certains de mes fichiers.:|

Bref : c'est pas compliqué, je cherche un logiciel qui comme Itunes, permet de très simplement ajouter/effacer l'illustration de la cover d'un album comprise DANS le Tag du fichier. C'est la seule option dont j'ai besoin et elle semble totalement absente du monde Linux. sad

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider. big_smile

Hors ligne

#32 Le 08/12/2006, à 01:37

johnnyBfunk

Re : Liste des lecteurs de musique et applications associées

sous windows, j'utilisais foobar2000 pour pouvoir lire les albums archivé en rar directement, une fonctionnalité bien pratique. sous ubuntu, je n'ai pas encore trouvé, quelqu'un connait un truc?

Hors ligne

#33 Le 16/12/2006, à 22:52

duv

Re : Liste des lecteurs de musique et applications associées

Bonjour,

Sur windows j'utilisais le plugin AlbumList pour Winamp, il affiche la bibliothéque de Mp3 mais selon le classement de tes dossiers. Quelqu'un connait un player ou le plugin d'un player qui le ferait ?

Sinon je suis parti pour retagger tout mon son hmm

++
julien


Edgy Powered & Dedibox
un Jour une Inspi

Hors ligne

#34 Le 16/12/2006, à 23:42

Goalgauth

Re : Liste des lecteurs de musique et applications associées

BMPx a une fonction d'exploration par dossiers (onglet playlist)

Hors ligne

#35 Le 19/12/2006, à 23:45

akuma

Re : Liste des lecteurs de musique et applications associées

Wouah ça a l'air super ce audacious, en tout cas ça bat largement xmms en terme d'intégration à gnome. Pour l'instant (ça fait 3 minutes que je l'ai installé) je suis conquis. Pourvu que ça dure.

Hors ligne

#36 Le 20/12/2006, à 17:52

Kimaidou

Re : Liste des lecteurs de musique et applications associées

Hello,

Je n'ai pas vu apparaître l'excellent et très prometteur Jajuk
http://jajuk.sourceforge.net/

qui tourne sous Java (donc muti OS) et qui est très complet, bourré de fonctionnalités.

Il faut vraiment le tester, je l'ai essayé sous windows, et c'est terrible. En plus, une nouvelle version vient de sortir.

Qu'en pensez vous ?

Kimaidou, encore sous Win mais bientôt libre sous ubuntu

#37 Le 20/12/2006, à 20:12

zied

Re : Liste des lecteurs de musique et applications associées

j'ai telechargé xmms 1.2.10 je suis débutant en linux est ce que vous pouvez m'indiquer comment je ferais pour l'installer? Merci

#38 Le 20/12/2006, à 20:26

109

Re : Liste des lecteurs de musique et applications associées

@zied : Merci de poster ta question dans un sujet à part, ici tu es HS et tu recevras moins facilement une réponse.


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#39 Le 23/12/2006, à 15:32

akuma

Re : Liste des lecteurs de musique et applications associées

akuma a écrit :

Wouah ça a l'air super ce audacious, en tout cas ça bat largement xmms en terme d'intégration à gnome. Pour l'instant (ça fait 3 minutes que je l'ai installé) je suis conquis. Pourvu que ça dure.

Mouarf, il consomme un max de CPU, c'est pas croyable...

Hors ligne

#40 Le 09/01/2007, à 15:36

Jonas

Re : Liste des lecteurs de musique et applications associées

Kimaidou a écrit :

Hello,

Je n'ai pas vu apparaître l'excellent et très prometteur Jajuk
http://jajuk.sourceforge.net/

qui tourne sous Java (donc muti OS) et qui est très complet, bourré de fonctionnalités.

Il faut vraiment le tester, je l'ai essayé sous windows, et c'est terrible. En plus, une nouvelle version vient de sortir.

Qu'en pensez vous ?

Kimaidou, encore sous Win mais bientôt libre sous ubuntu

Salut
Je suis tomber dessus via linuxfr et ... c'est du java ... je l'ai lancer il y a plus de 10 minutes il n'a toujours pas fini de construire ma collection (env 2400 ogg vorbis). (il fait des "[ERROR] (103) Erreur en lisant un tag: ..."). Bon je donne des nouvelles sur la suite (si il y en a une big_smile)

[edit 15h05]
- Après 20-25 minutes fin du scan de la collection, ça ne le fait pas à chaque démarrage donc ... ce n'est pas important.
- C'est une vrais usine à gaz peut-être pire que amarok big_smile (on aime, on aime pas)
- Police non lisser (à la GTK1 sad)
- Incompatible avec xgl+berly sad (la fenêtre principale est toutes grise mais les cliques fonctionnent)
Mon test s'arret donc là et je retourne sur quodlibet, Par contre si il sort une version "gtk" (comme pour azureus) je retest wink

Dernière modification par Jonas (Le 09/01/2007, à 16:05)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#41 Le 27/01/2007, à 23:00

Tann

Re : Liste des lecteurs de musique et applications associées

Bonsoir.

Je suis passé il y a peu sur Ubuntu. La seule chose qui m'oblige encore à booter mon PC Windows est que j'y utilise foobar2000 pour lire ma musique car il permet d'afficher ma musique par arborescence.

En gros, chaque groupe que j'écoute se situe dans un dossier "A", "B", "C", ..., "Z", ainsi les groupes que je vois dans ma "playlist" sont les dossiers que j'ai créé et non les tags des fichiers ce qui me permet d'être totalement indépendant des tags qui sont assez relous à gérer une fois une certaine quantité de musique gérée... (genre fichier pas taggés, artistes avec 4 orthographes différentes, etc.).

Je ne sais pas si je suis clair. :-P

En gros : sur foobar2000, j'ai une colonne à droite qui m'affiche l'arboresence de mon dossier de musique (Musique > Lettre > Artiste) et quand je clique sur n'importe quel élément de l'arbo (dossier ou sous-dossier ou sous-sous-dossier) ça me créer une playlist avec tous les éléments du dossier et ses sous-dossiers.
Par exemple si je clique sur "Joy Division" dans mon arbo, pouf, ça m'affiche tout ce qu'il y a dans mon dossier Joy Division.

Je voulais donc savoir s'il existait un player mp3 qui offrait ce genre de fonction sur Ubuntu puisqu'apparemment foobar2000  n'a pas été porté sur Linux...

Dernière modification par Tann (Le 27/01/2007, à 23:01)

Hors ligne

#42 Le 28/01/2007, à 00:43

Jonas

Re : Liste des lecteurs de musique et applications associées

quodlibet ! via affichage, système de fichier. Pas le système de lettre car il suffit de la/les tapés au clavier (comme dans toutes arborescence GTK)

Mais je suis sur que plein d'autre la font.

[edit] si tu tiens vraiment a ton foobar2000 la tu essayer via wine ??? parce que booter sous win pour un lecteur de musique ...

Dernière modification par Jonas (Le 28/01/2007, à 00:46)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#43 Le 28/01/2007, à 16:41

Tann

Re : Liste des lecteurs de musique et applications associées

J'ai essayé Amarok, apparemment il m'offre plus ou moins ce genre de fonction. Plus facilement qu'avec Quodlibet je trouve. Il me suffit d'explorer mon HDD et glisser dans la playlist (effacée au préalable) le dossier que je veux...

C'est déjà ça !

Merci.


PS : je ne suis pas passé à linux pour émuler windows. ;-)

Dernière modification par Tann (Le 28/01/2007, à 16:42)

Hors ligne

#44 Le 29/01/2007, à 21:57

nikos_sophos

Re : Liste des lecteurs de musique et applications associées

en faisant une recherche tu vas retrouver un équivalent à foobar dans un de mes précédent message


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne

#45 Le 29/01/2007, à 22:32

Jonas

Re : Liste des lecteurs de musique et applications associées

Tann a écrit :

J'ai essayé Amarok, apparemment il m'offre plus ou moins ce genre de fonction. Plus facilement qu'avec Quodlibet je trouve. Il me suffit d'explorer mon HDD et glisser dans la playlist (effacée au préalable) le dossier que je veux...

Plus simple que quodlibet ? Ça me semble plus compliquer mais c'est vrais que quodlibet à une logique bien à lui.
- Pour sélectionner tous le sous dossier : bouton doit --> sélectionner les sous dossiers
- Pour sélectionner plusieurs artiste ctrl + click


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#46 Le 29/04/2007, à 15:08

Oublieuse

Re : Liste des lecteurs de musique et applications associées

Ce serait bien de rajouter MPD dans la liste!
Mpd est un démon qui se lance au démarrage. Ensuite pour le contrôler, on peut installer un lecteur, il en existe plusieurs.Soit graphiques (Sonata, gmpc...) soit en ligne de commande.
Couplé au programme scmpc, les musiques que l'on écoute sont transmises au profil last.fm. Lorsque l'on ferme son lecteur, la musique ne s'arrête pas pour autant. Pratique quand on veut de la légèreté :-)

Hors ligne

#47 Le 29/04/2007, à 21:14

Jonas

Re : Liste des lecteurs de musique et applications associées

A mon avis le mieux serait que thedamocles édite sont 1er post et remplace la liste pas un lien vers la liste présente dans la documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/liste_lecteurs_audio?s=lecteur%20musique


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#48 Le 30/04/2007, à 23:14

Oublieuse

Re : Liste des lecteurs de musique et applications associées

Où qu'il modifie le wiki à partir de son post, parce que les liens vers les copies d'écran, c'est plutôt sympa

Hors ligne

#49 Le 21/06/2007, à 10:27

Ahntc

Re : Liste des lecteurs de musique et applications associées

Et pour la qualité sonore à la sortie ?
Je sais que ça dépend surtout de la carte audio, mais le lecteur y est ausi pour quelque chose...

#50 Le 23/01/2011, à 13:21

ferreol

Re : Liste des lecteurs de musique et applications associées

Hello juste pour dire qu' après une longue recherche j ai finalement opté pour clementine qui me convient :

- j'aime la fonction recherche dans tous les champs ( y compris  les commentaires)
- Léger voire très leger comparé a banshee et Exaile
- Assez beau et parfaitement intégré à Gnome.
- le fondu et transition par défaut.
- Il gère 15 000 pistes sans broncher
- osd discret mais fonctionnel
- liste de lecture d 'attente et bibliothèque
- gère les tags etc.


Bref il est complet touches multimédia pochette lyrics tout par défaut que demande le peuple.

Dernière modification par ferreol (Le 23/01/2011, à 19:41)

Hors ligne