Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2011, à 07:23

killman

plus de gestionnaire son ubuntu 10.10

bonjour,
Après un redemarrage, je me retrouve sans son sur ma ubuntu 10.10. Le gestionnaire de son normalement accéssible en haut à droit de l'écran n'est plus accéssible et je ne peux avoir du son qu'au travers de mon micro casque usb.

Rien ne sort de la prise audio jack standard....

j'ai lu quelques post sur le forum mais rien n'y fait (supression des dossier .pulse .pulse-cookie, reconfiguration d'alsa etc...)

un lspci | grep -i audio donne :

00:14.2 Audio device: ATI Technologies Inc SBx00 Azalia (Intel HDA) (rev 40)
01:05.1 Audio device: ATI Technologies Inc RS880 Audio Device [Radeon HD 4200]

merci de votre aide ça m'embêterait de devoir tout réinstaller ....

ps: si je fais un "start-pulseaudio-x11" qui devrait d'executer au demarrage j'obtient une erreur : Échec : Échec lors de l'initialisation du module

Hors ligne

#2 Le 20/01/2011, à 08:41

@nne

Re : plus de gestionnaire son ubuntu 10.10

Avant toute manipulation, est-ce que tu as redémarré ton ordinateur ? Si le problème persiste, ouvrir le Terminal et lancer

gnome-volume-control-applet

afin de récupérer l'icône du son sur le tableau de bord.

#3 Le 20/01/2011, à 09:23

killman

Re : plus de gestionnaire son ubuntu 10.10

merci @nne, effectivement j'ai redémarré le pc avant toute manip. J'ai récupéré le "gnome volume control" avec ta commande mais je pouvais quand même y accéder via les préférences.  Le problème persiste...

Hors ligne

#4 Le 23/01/2011, à 21:26

Yann71

Re : plus de gestionnaire son ubuntu 10.10

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème sur une kubuntu 11.04 sauf que moi le son n'a jamais fonctionné (en tout cas je ne l'ai jamais testé sans le driver fglrx), j'ai consulté plusieurs liens, recompilé une version dev d'alsa avec l'option hda-intel mais rien n'y fait.

Avez vous des informations ou des docs (même anglais) sur le sujet ?

Merci

Hors ligne

#5 Le 23/01/2011, à 22:07

killman

Re : plus de gestionnaire son ubuntu 10.10

ça m' a tellement "***" que j'ai reformaté avec 10.10. Avec un live usb top chrono 10minutes.....plus rapide que de galérer une semaine...

désolé de ne pas pouvoir plus t'aider...

Hors ligne