Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2006, à 21:31

Compte anonymisé

voila.fr sans pop (freepops)

Bonjour,
J'ai un compte voila.fr qui n'a pas d'obtions pop et imap ! Et je peux pas enveler ce compte
car je l'ai depuis longtemps.
Comment récupérer mes mails avec thunderbird avec un serveur pop intermédiaire.
J'ai essayé avec freepops mais j'ai un peu de mal. J'ai télécharger ce deb
http://cybertech.altervista.org/en/freepops.php
tuto
http://ubuntuforums.org/showthread.php? … t=freepops
Mais problème de server
Y aurait-il une solution logiciel plus simple à configurer
Merci pour tout

#2 Le 28/11/2006, à 07:35

zechris

Re : voila.fr sans pop (freepops)

Hello ..!
C'est faisable a priori en passant par un mail intermédiaire. J'ai trouvé ca dans leur faq :

2.9  Comment rapatrier dans ma boîte aux lettres Voila Mail les messages reçus sur une autre messagerie ?
La messagerie de Voila.fr vous permet de rapatrier et de consulter les messages qui vous sont envoyés à d'autres adresses e-mail.
Pour pouvoir bénéficier de ce service, il faut impérativement que les messageries concernées autorisent l'utilisation du protocole POP3 ou IMAP4.
Pour rapatrier vos messages, sélectionnez "Gérer ma boîte", cliquez sur "Options" dans le bandeau horizontal orange, et choisissez "Autres boîtes aux lettres".
Vous accédez alors au formulaire, et n'avez plus qu'à remplir les informations demandées :
- Type de serveur de messagerie : C'est l'adresse du serveur POP3 ou IMAP4 de votre messagerie.
- Nom du serveur de messagerie : Si vous ne la connaissez pas, renseignez-vous auprès du fournisseur de votre messagerie. A titre d'exemple, cette adresse est "pop.wanadoo.fr" pour la messagerie Wanadoo, "pop.club-internet.fr" pour Club Internet, et "pop.libertysurf.fr" pour Liberty Surf.
- Adresse e-mail : C'est votre adresse de messagerie.
- Mot de passe : C'est le mot de passe protégeant l'accès à votre adresse e-mail.
- Effacer les messages de la boîte aux lettres d'origine après récupération dans votre boîte Voila : Si vous cochez cette case, vos messages seront définitivement effacés de votre serveur de messagerie une fois rapatriés sur votre boîte aux lettres Voila.fr. Vous ne pourrez alors les consulter que sur cette adresse.
Une fois ces informations remplies, cliquez sur "Valider". Il vous suffira désormais de cliquer sur l'onglet "Mes Messages" et de sélectionner "Autres boîtes aux lettres" dans le menu de gauche chaque fois que vous voudrez consulter dans votre boîte aux lettres les messages de vos autres adresses de messagerie.

@+

Dernière modification par zechris (Le 28/11/2006, à 07:35)


kubuntu Natty

Hors ligne

#3 Le 28/11/2006, à 17:43

Compte anonymisé

Re : voila.fr sans pop (freepops)

Merci zechris!
Mais c'est pas ça que je cherche. Je cherche pas à rapatrier mon courrier
sur voilà.fr. Je connais cette option. Je cherche à rapatrier mon
courrier voila.fr sur mon disque dur avec thunderbird ou evolution avec un pop
intermédiaire genre freepops qui virtualise le pop inexistant de voila.fr. Je
sais que des gens le font pour les hotmails et j'aimerai touver quelqu'un
qui m'oriente car j'y arrive pas sachant que c'est possible.
merci pour tout

#4 Le 28/11/2006, à 18:46

Cathou

Re : voila.fr sans pop (freepops)

Apparemment voila.fr ne fait pas partie des webmails pris en charge par FreePOPs.

Je serais toi je chercherais dans une autre direction smile

#5 Le 28/11/2006, à 20:02

fibi

Re : voila.fr sans pop (freepops)

Oui mais laquelle? (j'ai le même probleme)....
Merci

Hors ligne

#6 Le 29/11/2006, à 01:01

Compte anonymisé

Re : voila.fr sans pop (freepops)

Web2Pop
J'ai trouvé une demi solution car c'est un logiciel propiétaire
et c'est par wine que je l'ai installé car il n'y a pas de version linux.
Je met quand même l'install qui chez moi marche trés bien.(edgy)

installer wine
sudo apt-get install wine

dans terminal
winecfg

choisir 2000 en standard et en lecteur autodétection

telecharger dans home'Web2Pop'

w2plight.exe (version light)
http://www.jmasoftware.com/francais/download/index.html

Puis le module voila.fr
voi107.exe

http://www.jmasoftware.com/francais/dow … ddins.html

Ensuite dans terminal
wine w2plight.exe
et
wine voi107.exe

créer un lanceur (clic droit sur bureau)
commande - wine "C:\Program Files\Web2Pop\Web2pop.exe"

Petit problème d'initialisation alors port écoute le mettre à 2000
En haut sur icone clic droit choisir option
et sur interface changer 110 par 2000 et cliquer sur cacher

Après on ouvre thunderbird mail
Edition/paramètres des comptes
et dans parametre indiquer
serveur : localhost    port : 2000

le reste comme d'habitude sauf le serveur smtp
prendre un compte qui à déjà le module
par exemple smtp.mail.yahoo.fr

Pour moi c'est la première fois que j'arrive à telecharger mon
courrier voilà.fr par thunderbird mais je cherche une autre solution
car ce logiciel est gratuit 30 jours et ensuite payant 20 euro
donc je cherche et si quelqu'un à une solution toute
gratuite je prends. En attendant j'ai pas mieux pour voila.fr
Merci pour vos idées

#7 Le 29/11/2006, à 11:42

Cathou

Re : voila.fr sans pop (freepops)

Merci d'avoir pris la peine de faire un tuto détaillé,

MAIS..

Ton souhait de trouver une solution gratuite, qui est sans doute partagé par beaucoup, doit être nuancé par ceci:

- FreePOPs est un soft non seulement gratuit, mais LIBRE, sous licence GPL. N'importe qui peut télécharger les sources du moteur de FreePOPs et vérifier que ce logiciel ne télécharge pas à ton insu tes login/password de voila.fr vers une quelconque base de données tierce.
Avec une solution telle que Web2Pop, qui est PROPRIETAIRE en plus d'être payante, tu n'as pas cette garantie.

- FreePOPs est un projet très actif, qui permet d'utiliser plein de webmails internationaux.
Bon, pas de bol, c'est pas encore le cas pour voila.fr hmm
Mais regarde, le récent Yahoo Mail Béta est déja bien virtualisé (à part les pièces jointes, mais ça viendra).
Pourquoi ne pas faire une demande de plugin voila.fr dans le forum de FreePOPs? De plus, il y a de la doc pour fabriquer toi-même le plugin en langage LUA, éventuellement.

- A mon avis, une société n'est pas capable de fournir un support aussi fourni que FreePOPs, parce que ça suppose une veille constante et ça justement c'est très approprié à une initiative communautaire.
En effet les webmails n'aiment pas ces solutions de virtualisation, qui court-circuitent leur pub et leur portail, et modifier leurs interfaces leur permet de limiter les dégats pour eux.

En conclusion, encourager l'usage d'un soft propriétaire dans un domaine aussi sensible que les mails, désolée mais ça passe pas sad
A titre perso, si j'étais dans ton cas, même si Web2Pop était gratuit, je ne l'utiliserais pas. Alors que je serais prête à payer pour FreePOPs.

Si tu trouves une autre solution dans cette optique, merci de poster, je connais plein de gens que ça intéressera wink

#8 Le 29/11/2006, à 12:21

Compte anonymisé

Re : voila.fr sans pop (freepops)

Cathou,
Ne t'inquiète pas, entièrement d'accord avec toi. C'était juste à titre indicatif
que j'ai fait ce tuto et je rejoins entièrement le peu de sécurité que m'inspire
ce logiciel. Disons, que c'est le seul qui marche car je crois avoir tout essayé
et mieux vaut le dire avec toutes tes précautions bien sûr. Cela va de soi.
Allez, courage à tous

#9 Le 24/01/2011, à 09:03

icare34

Re : voila.fr sans pop (freepops)

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pour transférer ses e-mails voila.fr sur une autre messagerie ou récupérer tous ses mails sous une forme ou sous une autre ?
Cordialement

Hors ligne