Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2011, à 13:05

BigAce

Lucid: souri USB non reconnue, pb mémorisation config USB précédente

Bonjour à toutes et tous.

Il m'arrive un truc étrange. Je travaille avec un portable (VOSTRO DELL 1510). Sur mon bureau, je le connecte à des périphériques USB (imprimante, scanner, souri, clavier, ...) via un Hub USB.

Premier truc étrange: Parfois, après une utilisation nomade de mon portable, ces connexions USB ne sont pas reconnues et restent inactives. Je suis obligé de débrancher le Hub et de le rebrancher pour que cela refonctionne, notamment après une utilisation  nomade de mon portable.

Deuxième truc étrange: quand je prends mon portable et que je l'utilise ailleurs que sur mon bureau, c'est à dire de façon nomade, comme par exemple au café du coin, si je lui branche une souri USB, celle-ci n'est pas reconnue du tout. Rien a faire. Sauf à force d'éteindre et de rallumer l'ordi, alors là il finit pas la reconnaître.

Je trouve cela gênant.

J'ai l'impression que cela vient d'une sorte de mémoire de la configuration USB précédente, qui vient perturber la configuration USB du moment.

Y-aurait-il un moyen de régler ce petit défaut ?

Hors ligne

#2 Le 24/01/2011, à 11:49

BigAce

Re : Lucid: souri USB non reconnue, pb mémorisation config USB précédente

Up youli youla ?

Hors ligne