Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2011, à 14:37

DelaVega84

Mon ordi ne démarre plus...

Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu en dual boot avec Windows 7 sur mon nouvel ordi portable.
Après un problème récurant (selon le nombre de sujets présent sur le forum) de mise en veille sous Ubuntu 10.04 (voir mon post sur ce sujet...Ici), et comme je n'arrivais plus à accéder à Ubuntu, j'ai essayé de supprimer la partition d'Ubuntu (/), comme il était dit de faire dans un tutoriel vidéo en cas de plantage du système, via windows (en allant dans "clic droit sur Ordinateur => Gestion des disque, et en supprimant la partition racine d'Ubuntu).
J'espèrais pouvoir ensuite réinstaller ubuntu... 
(c'était peut être pas la chose à faire, mais j'avais un besoin urgent d'avoir Ubuntu...et je suis un novice donc...^^')

Et là mon ordi (un Asus X52Jc avec carte graphique nVidia Geforce 310M) a planté...impossible de l'éteindre autrement que manuellement.
Et au redémarrage il bloque sur le premier écran de démarrage (avec marqué Asus), et je ne peux même pas accéder au BIOS (pour faire une restauration système ou autre...).

Je ne sais plus quoi faire, et je préfère ne pas faire (encore plus) de bêtises...

Quelqu'un pourrait m'aider svp ??

Merci beaucoup smile

Dernière modification par DelaVega84 (Le 23/01/2011, à 14:46)

Hors ligne

#2 Le 23/01/2011, à 15:16

DelaVega84

Re : Mon ordi ne démarre plus...

J'ajoute juste que, bien que l'ordi reste toujours sur l'écran de démarrage Asus, l'indicateur d'activité du disque dur clignote très rapidement...Donc le disque dur travaille...Pourtant cela fait plusieurs heures que je le laisse travailler (ordi allumé...)...

Cette information peut peut-être vous aider à m'aider^^...

Hors ligne

#3 Le 23/01/2011, à 15:26

Nasman

Re : Mon ordi ne démarre plus...

1) Démarrer sur un LiveCD d'ubuntu
2) Ouvrir un terminal
3) taper dans le terminal

sudo fdisk -lu

4) Poster le résultat

Edit: taper aussi dans un terminal

sudo dd if=/dev/sda bs=512 count=1 | hexdump -C

Dernière modification par Nasman (Le 23/01/2011, à 15:28)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 23/01/2011, à 15:48

DelaVega84

Re : Mon ordi ne démarre plus...

Tout d'abord merci pour ta réponse Nasman smile

Par contre mon problème là c'est que je ne peux même pas accéder à un live-cd vu que je ne peux pas accéder au BIOS, mon ordi est bloqué sur l'écran de démarrage (le tout premier écran, avec marqué Asus et Intel, juste avant l'accès au bios...) et le disque dur travaille encore et toujours...et F2 ne fait rien...

Dernière modification par DelaVega84 (Le 23/01/2011, à 15:50)

Hors ligne

#5 Le 23/01/2011, à 15:55

Nasman

Re : Mon ordi ne démarre plus...

Tu es sur que c'est la touche F2 pour accéder au bios ? En gros ce peut être une touche de Esc à F12 selon ta carte mère et ton bios.
Sinon tu peux débrancher ton disque dur pour voir si le mode LiveCD fonctionne - mais tu ne pourras pas résoudre ton pb de disque s'il est débranché hmm


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 23/01/2011, à 16:18

DelaVega84

Re : Mon ordi ne démarre plus...

Oui c'est ça le problème...Je suis sur que c'est F2 pour accéder au BIOS vu que je l'ai fais plusieurs fois pour installer Ubuntu...
Donc c'est là tout le problème...
Et débrancher le Disque dur...je vois pas trop comment faire (j'ai déjà enlevé le "capot" du dessus de l'ordi mais j'ai rien vu à débrancher, et puis j'ai un peu peur de faire une bêtise et de perdre la garantie...^^')...

hmm

Hors ligne

#7 Le 23/01/2011, à 16:37

tooguy66

Re : Mon ordi ne démarre plus...

Essaye en enlevant la batterie de l'ordinateur portable quelques instants, puis remet-la.


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#8 Le 23/01/2011, à 16:53

DelaVega84

Re : Mon ordi ne démarre plus...

Essaye en enlevant la batterie de l'ordinateur portable quelques instants, puis remet-la.

Je ne l'utilise pas car je suis branché sur le secteur...Mais je viens de la mettre, de l'enlever et de la remettre et il n'y a pas eu de changement...:s

Dernière modification par DelaVega84 (Le 23/01/2011, à 16:53)

Hors ligne

#9 Le 23/01/2011, à 17:14

darkevolution

Re : Mon ordi ne démarre plus...

Pas possible d'accéder au bios ?
Bon même si t'es sûr, on sait jamais, au moment du boot tu peux essayer de faire l'accordéon sur toutes les touches F1,2 etc, on sait jamais.

Sinon c'est très bizarre, t'aurais pas écrasé la partition de windows ? Sinon il a peut être foiré ta table de partition vu qu'il a planté au milieu...


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#10 Le 23/01/2011, à 17:27

DelaVega84

Re : Mon ordi ne démarre plus...

darkevolution a écrit :

Bon même si t'es sûr, on sait jamais, au moment du boot tu peux essayer de faire l'accordéon sur toutes les touches F1,2 etc, on sait jamais.

J'ai déjà tenté plusieurs fois chaque touches F* en les gardant 5s enfoncé et rien n'y fait...

darkevolution a écrit :

t'aurais pas écrasé la partition de windows ? Sinon il a peut être foiré ta table de partition vu qu'il a planté au milieu...

Bah j'ai demandé de supprimer la partition racine d'Ubuntu quand il a bloqué, pas celle de windows 7, mais même si je me suis trompé de partition ou si il a bousillé toute mes partitions je devrai quand même pouvoir accéder au bios non ?...

Vu que l'indicateur d'activité du DD clignote bcp quand je l'allume, est ce qu'il se pourrai que le DD essaye toujours de faire se que je lui ai demandé avant qu'il bloque ?... Parce que je pensais que c'était ça mais même en le laissant 2h mouliner tout seul ça n'a rien changé...

Je sèche là :s

Dernière modification par DelaVega84 (Le 23/01/2011, à 17:28)

Hors ligne

#11 Le 23/01/2011, à 18:59

DelaVega84

Re : Mon ordi ne démarre plus...

Personnes n'a d'idées pour me sortir de là ? :s

Bon ben je pense que demain je vais retourner au magasin où je l'ai acheté...on verra se qu'ils peuvent faire...et j'espère qu'ils vont pas m'embêter parce que j'ai mis Ubuntu tongue

Bon ben je vous tiens au courant smile

Merci encore pour ceux qui m'ont aidé smile

Hors ligne

#12 Le 23/01/2011, à 19:16

Compte anonymisé

Re : Mon ordi ne démarre plus...

Salut

Je te conseille tout d'abord d'arrêter  "électriquement"  ton portable (enlever la batterie etc..) puis de le redémarrer normalement.
Tu devrais avoir accès au bios via une touche de fonction et là définir l'ordre de boot.

@+

#13 Le 23/01/2011, à 20:24

DelaVega84

Re : Mon ordi ne démarre plus...

jeanjd63 a écrit :

Salut

Je te conseille tout d'abord d'arrêter  "électriquement"  ton portable (enlever la batterie etc..) puis de le redémarrer normalement.
Tu devrais avoir accès au bios via une touche de fonction et là définir l'ordre de boot.

@+

Bah je l'ai déjà fait plusieurs fois (j'étais branché sur le secteur et j'avais déjà enlevé la batterie, mais je l'ai remise et ré enlevé plusieurs fois) et ça n'a rien changé malheureusement...:s

Hors ligne

#14 Le 23/01/2011, à 20:31

Compte anonymisé

Re : Mon ordi ne démarre plus...

Il doit bien y avoir une façon de forcer un redémarrage "clean"  car en effet ton pc doit rester sur une mise en veille  ou qq chose dans le genre.

Je te conseille de vérifier dans la doc ou sur le site du constructeur pour voir comment réinitialiser ta machine.

@+

#15 Le 24/01/2011, à 16:01

Karmic Koala

Re : Mon ordi ne démarre plus...

Tu a une petite solution pour activer le bios par F2 sur Asus, tu appuie sur F2 avant d'allumer on/off et tu appuie de façon repetitive mad(Nerveuseeee ?!,;:!,n./)))))) sur F2...; et le bios s'allume.
cool

Hors ligne

#16 Le 24/01/2011, à 16:55

Karmic Koala

Re : Mon ordi ne démarre plus...

J'ai une petite question à poser: j'utilise en HD externe Oubou 10.04 (à l'origine Karmic Koala 9.04 mis à jour) et le HD s'est arrété de tourner (Fujitsu 2,5 SATA 320 gb), Il me faut récuperer mes données.
Question: Comment récuperer l'objet tournant sur un disque dur et le monter sur un autre support; quelqu'un sait il faire ce genre de truc?
2ème chose: mes données était en grande partie sauvegardée sur sur un WDC 2,5 IDE 80gb avec 9.04 installé sans acces au net  (vieux e-machine, payé 20 balles, et ayant viré XP)
En l'eteignant par le menu déroulant d'extinction: (restart ,hibern, etc) mon doigt a glissé (maudit pad) sur une commande que je n'ai pas eu le temp de voir, Oubou 9.04 s'est  arretté (éteint?) sans demande de confirmation.
En essayant de le rallumer,pusieurs messages clefs:
1:dev/sda (UUID): "no such files or directory"
2: [initramfs] tape "help" to list built-in-command
help=> built in command list
quelle commande? wich one? Quelqu'un la connait?
En essayant de monter 9.04 (en tant que volume) sur mon 3ème linux (Mandriva 2010 sur Ext HDD WDC 2,5 SATA 320 gb, environnement GNOME similaire à Oubou): error message: "unable to mount Karmic Koala, device is busy"
Karmic n'est pas éteint. ou est il arrété? Il a tout les fichier de sauvegarde.

Petite considération philosophique
c'est l'histoire de la boite dans lequel il ya la boite dans laquelle ya la boite dans laquelle ya l'oeuf dans lequel ya le jaune dans lequel ya le file dans lequel ya l'idée dans laquelle ya le talent dans lequel ya moi;
On se fiche un peu de l'Os, on a juste un peu marre d'une Fenêtre sur l'tapin à Gros Billou, l'gros OEM. A peu près autant que de la gloire industrielle de la France....Oubou doit se simplifier.
L'important c'est mes files que j'ai pas forçement envie de donner à Norton.
H.

Dernière modification par Karmic Koala (Le 24/01/2011, à 17:31)

Hors ligne

#17 Le 24/01/2011, à 18:38

Compte anonymisé

Re : Mon ordi ne démarre plus...

Karmic Koala a écrit :

[EDIT 1] J'ai une petite question à poser: j'utilise en HD externe Oubou 10.04 (à l'origine Karmic Koala 9.04 mis à jour) et le HD s'est arrété de tourner (Fujitsu 2,5 SATA 320 gb), Il me faut récuperer mes données.
Question: Comment récuperer l'objet tournant sur un disque dur et le monter sur un autre support; quelqu'un sait il faire ce genre de truc?


[EDIT 2] 2ème chose: mes données était en grande partie sauvegardée sur sur un WDC 2,5 IDE 80gb avec 9.04 installé sans acces au net  (vieux e-machine, payé 20 balles, et ayant viré XP)
En l'eteignant par le menu déroulant d'extinction: (restart ,hibern, etc) mon doigt a glissé (maudit pad) sur une commande que je n'ai pas eu le temp de voir, Oubou 9.04 s'est  arretté (éteint?) sans demande de confirmation.
En essayant de le rallumer,pusieurs messages clefs:
1:dev/sda (UUID): "no such files or directory"
2: [initramfs] tape "help" to list built-in-command
help=> built in command list
quelle commande? wich one? Quelqu'un la connait?
En essayant de monter 9.04 (en tant que volume) sur mon 3ème linux (Mandriva 2010 sur Ext HDD WDC 2,5 SATA 320 gb, environnement GNOME similaire à Oubou): error message: "unable to mount Karmic Koala, device is busy"
Karmic n'est pas éteint. ou est il arrété? Il a tout les fichier de sauvegarde.

Petite considération philosophique
c'est l'histoire de la boite dans lequel il ya la boite dans laquelle ya la boite dans laquelle ya l'oeuf dans lequel ya le jaune dans lequel ya le file dans lequel ya l'idée dans laquelle ya le talent dans lequel ya moi;
On se fiche un peu de l'Os, on a juste un peu marre d'une Fenêtre sur l'tapin à Gros Billou, l'gros OEM. A peu près autant que de la gloire industrielle de la France....Oubou doit se simplifier.
L'important c'est mes files que j'ai pas forçement envie de donner à Norton.
H.


Salut

Pour le point 1 je ne comprends pas.

Pour le point 2 voir ICI

@+

#18 Le 24/01/2011, à 19:18

Karmic Koala

Re : Mon ordi ne démarre plus...

Precision: il s'agit d'un autre disque dur (3 en tout). Pour le point 1 c'est du Hardware le disque ne tourne plus et les données sont pour l'instant inaccessibles.
A+

Dernière modification par Karmic Koala (Le 24/01/2011, à 19:33)

Hors ligne

#19 Le 24/01/2011, à 19:41

Compte anonymisé

Re : Mon ordi ne démarre plus...

Karmic Koala a écrit :

Precision: il s'agit d'un autre disque dur (3 en tout). Pour le point 1 c'est du Hardware le disque ne tourne plus et les données sont pour l'instant inaccessibles.
A+


Là on peut pas faire grand-chose si ce n'est vérifier que l'alim est ok.
Quand au point 2 ça donne quoi ?

#20 Le 24/01/2011, à 20:01

Karmic Koala

Re : Mon ordi ne démarre plus...

Je suis au café et essaierai tout à l'heure. Pour le point 1, il est certainement possible de faire du Lego, et le plus important  c'est ces files à retrouver par n'importe quel voies/moyens/façons etc...

Hors ligne