Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2011, à 22:57

Paupiette

[Résolu] Problème de l'installation de ndiswrapper via synaptic

Bonjour à tous,

j'ai passé ma journée à essayer d'installer Ubuntu (je pense être tombé dans toutes les embuches). Voici la dernière : j'ai besoin de ndiswrapper pour installer le pilote de l'adaptateur wifi. Évidemment je n'ai pas encore internet sur l'ordinateur en question. J'ai donc tenté d'installer ndiswrapper à partir des indications permettant de le mettre avec le cd d'installation. L'installation s'est faite toute seule à partir du cd lors de la session d'ouverture. Maitenant que Ubuntu est installé, pas moyen de lui faire remettre ndiswrapper (malgré mes essais infructueux de lignes de code de tutoriels qui doivent permettre de retrouver les fichiers dans le CD d'installation).

Du coup, deuxième tentative car j'ai un autre ordinateur sous Ubuntu. Il y a ici une réponse à ma question. J'ai tenté la possibilité "synaptic".

Voici l'explication :

Avec Synaptic

Ouvrez le gestionnaire de paquets Synaptic. Puis utilisez les outils de recherche pour trouver et sélectionner les paquets qui vous intéressent. Allez ensuite dans Fichier → Générer un script de téléchargement de paquets. Enregistrez le script sur votre clé USB, emportez-le sur un ordinateur sous Ubuntu disposant d'internet, et exécutez-le. Revenez sur votre ordinateur avec vos paquets téléchargés, relancez Synaptic et utilisez Fichier → Ajouter les paquets téléchargés, et le tour sera joué.

J'ai obtenu le script que voici :

#!/bin/sh
wget -c cdrom:[Ubuntu 10.10 _Maverick Meerkat_ - Release i386 (20101007)]/pool/main/n/ndisgtk/ndisgtk_0.8.5-1_i386.deb
wget -c cdrom:[Ubuntu 10.10 _Maverick Meerkat_ - Release i386 (20101007)]/pool/main/n/ndiswrapper/ndiswrapper-common_1.56-3_all.deb
wget -c cdrom:[Ubuntu 10.10 _Maverick Meerkat_ - Release i386 (20101007)]/pool/main/n/ndiswrapper/ndiswrapper-utils-1.9_1.56-3_i386.deb


Mais quand je l'exécute (je comprend par "exécuter" : "mettre les lignes de code dans le terminal"), voici le problème :

laurent@ubuntu:~$ #!/bin/sh
laurent@ubuntu:~$ wget -c cdrom:[Ubuntu 10.10 _Maverick Meerkat_ - Release i386 (20101007)]/pool/main/n/ndisgtk/ndisgtk_0.8.5-1_i386.deb
bash: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »
laurent@ubuntu:~$ wget -c cdrom:[Ubuntu 10.10 _Maverick Meerkat_ - Release i386 (20101007)]/pool/main/n/ndiswrapper/ndiswrapper-common_1.56-3_all.deb
bash: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »
laurent@ubuntu:~$ wget -c cdrom:[Ubuntu 10.10 _Maverick Meerkat_ - Release i386 (20101007)]/pool/main/n/ndiswrapper/ndiswrapper-utils-1.9_1.56-3_i386.deb
bash: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »


Voilà, si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce dans mon aventure Ubuntuesque, je lui en serait reconnaissant smile

Bonne soirée.

Dernière modification par Paupiette (Le 24/01/2011, à 23:54)

Hors ligne

#2 Le 24/01/2011, à 23:47

f.x0

Re : [Résolu] Problème de l'installation de ndiswrapper via synaptic

Bonsoir Paupiette,

Si tu as la même version d'Ubuntu sur les 2 PC, tu pourrais récupérer les paquets avec synaptic du PC connecté au net.
Il faut choisir les paquets ndisgtk_0.8.5-1_i386.deb ndiswrapper-common_1.56-3_all.deb ndiswrapper-utils-1.9_1.56-3_i386.deb
et cocher la case Ne faire que le téléchargement des fichiers des paquets

tu trouveras tes paquets téléchargés dans /var/cache/apt/archives
puis tu copies tes paquets sur le PC non connecté et tu tapes à l'endroit où sont copiés tes paquets

sudo dpkg -i ndisgtk_0.8.5-1_i386.deb ndiswrapper-common_1.56-3_all.deb ndiswrapper-utils-1.9_1.56-3_i386.deb

et logiquement àprès un redémarrage cela devrait être OK.

Dernière modification par f.x0 (Le 24/01/2011, à 23:49)


SOPI

Hors ligne

#3 Le 24/01/2011, à 23:48

Paupiette

Re : [Résolu] Problème de l'installation de ndiswrapper via synaptic

Mon problème est finalement résolu. Pour cela j'ai utilisé Aponcd : il fait un .iso à l'aide des mises à jour qui sont déjà installées sur un autre ordinateur sous Ubuntu. Une fois le .iso sur une clé usb, ndiswrapper s'est installé miraculeuse... automatiquement avec la logithèque (je soupçonne tout de même que mes tentatives précédentes y sont pour quelque chose).

Mes excuses pour ce post de boulet et merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre et qui administrent ce forum.

Hors ligne

#4 Le 24/01/2011, à 23:50

f.x0

Re : [Résolu] Problème de l'installation de ndiswrapper via synaptic

L'essentiel c'est que cela fonctionne !!!!!!!!!!!!!!

Peux-tu changer le titre de ton 1er post en ajoutant Résolu au début


SOPI

Hors ligne

#5 Le 24/01/2011, à 23:54

Paupiette

Re : [Résolu] Problème de l'installation de ndiswrapper via synaptic

Oui smile

Merci pour ta réponse !!!

Hors ligne