Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2010, à 17:21

TheCaméléon

Jeu en html5/javascript !

Bonjour tout le monde !

J'ai commencé il y a quelques temps (1mois?) à coder un petit jeu en javascript. Il s'agit en fait d'un port de osu!. Pour ceux qui ne connaissent pas (donc presque tout le monde ici je suppose), c'est un jeu de rythme, dans lequel il faut interagir avec des éléments graphiques avec la musique. Mon explication étant un peu floue je vous laisse vous reporter au site officiel pour en voir qq vidéos plus claires wink

Le jeu en html utilise l'élément <canvas> pour l'affichage. Actuellement il n'y a pas la musique (tout est prêt sauf les navigateurs), mais elle va venir dès que firefox pourra lire des mp3 avec la balise audio (histoire de toucher plus de public). Le développement est assez actif en ce moment. La partie serveur est en ce moment en pause, et je me concentre sur le javascript et la stabilité wink

Le projet est sous licence GPL 3 (mais j'ai pas encore mis la partie serveur à disposition -- surtout qu'il y a bcp de failles de sécurité hmm)
Toutes les contributions en javascript sont les bienvenues !
Un des intérêt du site par rapport au jeu d'origine, est que le jeu d'origine n'est pas open source et qu'il ne tourne pas sous linux (très galère avec wine).

Le site > http://osu-web.tk/

Le post sur le forum officiel > http://osu.ppy.sh/forum/viewtopic.php?f … &sk=t&sd=a
La page du projet sur mon site > http://www.pictuga.tk/fiche-305.html
(la touche "h" sur le site indique qq liens)

Cordialement
TheCaméléon

PS : le site n'est pas fini
PS : je ne joue pas activement en jeu en lui même, mais c'était plus un défit qu'autre chose que de coder le site tongue
PS sans rapport : pas mal le nveau design du forum, mais les couleurs actuelles d'Ubuntu seraient les bienvenues (violet en gros)

Edit : comme précisé par Bousky, c'est surtout du javascript, le titre du post a donc été adapté

Dernière modification par TheCaméléon (Le 23/01/2011, à 14:12)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2010, à 19:11

L00d0v1c

Re : Jeu en html5/javascript !

Ouaw c'est galère ! big_smile

Si j'ai bien compris, il faut cliquer sur les forme qui apparait en suivant les numéros et en faisant les mouvement indiqué ?
Mais tu devrais faire plusieurs niveau de difficulté, ou alors lent au début puis de + en + vite.

En tout chapeau ! big_smile


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#3 Le 09/10/2010, à 19:27

TheCaméléon

Re : Jeu en html5/javascript !

Oui, c'est cela !
Il y a des cercles qui rétrécissent autour des formes pour indiquer à quel moment exact il faut cliquer wink (appuyez sur "o" pour avoir voir le décalage en millisecondes avec le bon temps - "q" pour fermer la fenêtre)

À terme il y aura plusieurs niveaux, et des modes spéciaux : formes cachées, mode lampe de poche (on voit juste autour de la souris),... Il y a aura aussi un système de scores, de bonus si on réussit plusieurs formes d'un coup et bien d'autres ! Et il y aura la musique, et le choix des morceaux (pas toujours le même comme en ce moment ^^)
Le site n'en est qu'à ses débuts big_smile

En ce moment je code des trucs accessoires (appuyez sur "h" ou "f" ou "o" ou "q" ou "z" pendant le jeu wink)

Hors ligne

#4 Le 23/01/2011, à 14:01

Bousky

Re : Jeu en html5/javascript !

Moi j'appelle ça du javascript plut que du html :

<script type="text/javascript" src="/js/main.js?1295787623"></script>
<script type="text/javascript" src="/js/incl.js?1295787623"></script>
<script type="text/javascript" src="/js/tools.js?1295787623"></script>
<script type="text/javascript" src="/js/window.js?1295787623"></script>
<script type="text/javascript" src="/js/parse.js?1295787623"></script>
[…]
<body>
</body>    

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#5 Le 23/01/2011, à 14:10

TheCaméléon

Re : Jeu en html5/javascript !

En effet, il n'y a pas de html en soit wink
mais "html" fait référence ici à html5 (<canvas>) + javascript, par opposition à flash wink

Hors ligne

#6 Le 25/01/2011, à 10:26

Nonol

Re : Jeu en html5/javascript !

Belle démonstration du potentiel de l'HTML5+JS !


SPAM

Hors ligne