Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2011, à 20:08

billou

Des salons muc jabber/XMPP sympa?

Yop !

Vous fréquentez des salons sympa?  Parce que bon... J'ai trouvé quelques salons fréquentés, mais les 3/4 du temps, c'est du dénigrement, des insultes, des gens qui te prennent de haut, et qui ne se prennent pas pour de la merde, au début osef, mais à longue, c'est franchement désagréable, surtout quand c'est copain copain avec la modération.

Tient là par exemple, le salon de louiz' (ubuntu-fr@kikoo.louiz.org), c'est vraiment devenu de la merde, au début y'avait une bonne ambiance, et maintenant les membres sympa sont partis, et à part un peu de résistance pour certain(e)s, ils se félicitent entre eux de leur connerie et de leur égo sans faille.

Hors ligne

#2 Le 24/01/2011, à 20:31

ch@c@n

Re : Des salons muc jabber/XMPP sympa?

ouaouh !

Hors ligne

#3 Le 24/01/2011, à 20:55

peterp@n

Re : Des salons muc jabber/XMPP sympa?

Dans mon salon c'est sympa, y a quelque potes autour d'une bière. wink


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#4 Le 24/01/2011, à 21:06

Кຼزດ

Re : Des salons muc jabber/XMPP sympa?

billou a écrit :

Yop !

Vous fréquentez des salons sympa?  Parce que bon... J'ai trouvé quelques salons fréquentés, mais les 3/4 du temps, c'est du dénigrement, des insultes, des gens qui te prennent de haut, et qui ne se prennent pas pour de la merde, au début osef, mais à longue, c'est franchement désagréable, surtout quand c'est copain copain avec la modération.

Je comprends pas la dernière partie de ta phrase, mais passons. Tu peux citer des exemples, autres que celui ci-dessus ? À ma connaissance, tu es allé sur jabberfr@, pour un problème, et où on t'a rétorqué d'aller voir justement un salon qui serait plus à même de t'aider à le régler.
Les insultes, c'est parce que j'ai dit que ton pseudo était pourri ? si c'est le cas, c'est drôle.

Tient là par exemple, le salon de louiz' (ubuntu-fr@kikoo.louiz.org), c'est vraiment devenu de la merde, au début y'avait une bonne ambiance, et maintenant les membres sympa sont partis, et à part un peu de résistance pour certain(e)s, ils se félicitent entre eux de leur connerie et de leur égo sans faille.

C'est le salon de danquebec, déjà. Ensuite, si les membres que tu qualifies comme « sympas » étaient pas morts (genre Gage et seisan, par exemple), ils seraient là, j'imagine.


dou

Hors ligne

#5 Le 24/01/2011, à 21:31

Grünt

Re : Des salons muc jabber/XMPP sympa?

Salut, je prends prétexte d'une demande d'aide pour régler des comptes, et au fait lui lui lui et lui c'est des sinistres crétins pas gentils.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#6 Le 24/01/2011, à 22:23

billou

Re : Des salons muc jabber/XMPP sympa?

Кຼزດ a écrit :
billou a écrit :

Yop !

Vous fréquentez des salons sympa?  Parce que bon... J'ai trouvé quelques salons fréquentés, mais les 3/4 du temps, c'est du dénigrement, des insultes, des gens qui te prennent de haut, et qui ne se prennent pas pour de la merde, au début osef, mais à longue, c'est franchement désagréable, surtout quand c'est copain copain avec la modération.

Je comprends pas la dernière partie de ta phrase, mais passons. Tu peux citer des exemples, autres que celui ci-dessus ? À ma connaissance, tu es allé sur jabberfr@, pour un problème, et où on t'a rétorqué d'aller voir justement un salon qui serait plus à même de t'aider à le régler.
Les insultes, c'est parce que j'ai dit que ton pseudo était pourri ? si c'est le cas, c'est drôle.

Rien à voir.

Tient là par exemple, le salon de louiz' (ubuntu-fr@kikoo.louiz.org), c'est vraiment devenu de la merde, au début y'avait une bonne ambiance, et maintenant les membres sympa sont partis, et à part un peu de résistance pour certain(e)s, ils se félicitent entre eux de leur connerie et de leur égo sans faille.

C'est le salon de danquebec, déjà. Ensuite, si les membres que tu qualifies comme « sympas » étaient pas morts (genre Gage et seisan, par exemple), ils seraient là, j'imagine.

Gage et... C'est une blague? O_o

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Salut, je prends prétexte d'une demande d'aide pour régler des comptes, et au fait lui lui lui et lui c'est des sinistres crétins pas gentils.

Ouaip, au passage, un peu vicieux, mais mérité.

Hors ligne

#7 Le 25/01/2011, à 00:22

Danquebec

Re : Des salons muc jabber/XMPP sympa?

c'est copain copain avec la modération.

Tu parles de Rawen ? J'ai souvent eu des problèmes avec, je suis parfois passé près de le kicker/bannir. Je suis loin d'être "copain copain" avec.

maintenant les membres sympa sont partis, et à part un peu de résistance pour certain(e)s, ils se félicitent entre eux de leur connerie et de leur égo sans faille.

Qu'ai-je fait pour être considéré de la sorte (et Belzeneph et Antaga et etc avec ?)

Ouaip, au passage, un peu vicieux, mais mérité.

hmm

Sinon, t'as qu'à ignore Rawen. Ce qu'il fait n'est pas tout-à-fait du troll, mais ce n'est pas justifiable pour autant. Pourtant je ne l'ai pas remarqué être vraiment insultant/chiant avec toi dernièrement, je n'ai peut-être pas vraiment fait attention.

En passant, il souhaite souligner le fait que tu les attaques, lui et louiz', là où il ne peuvent pas se défendre (ils sont bannis).

Enfin, pour rester dans le sujet, voici les salons sympas que je fréquente :
- anarchisme@chat.jabber.org
- discussion@chat.jabber.org
- ubuntu-fr@kikoo.louiz.org (quand Rawen fait pas chier, mais l'ambiance s'améliore rapidement quand on l'ignore)
- wikipedia-fr@muc.jappix.org


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#8 Le 25/01/2011, à 02:25

billou

Re : Des salons muc jabber/XMPP sympa?

Danquebec a écrit :

c'est copain copain avec la modération.

Tu parles de Rawen ? J'ai souvent eu des problèmes avec, je suis parfois passé près de le kicker/bannir. Je suis loin d'être "copain copain" avec.

maintenant les membres sympa sont partis, et à part un peu de résistance pour certain(e)s, ils se félicitent entre eux de leur connerie et de leur égo sans faille.

Qu'ai-je fait pour être considéré de la sorte (et Belzeneph et Antaga et etc avec ?)

Danquebec, pour l'information, je te considère parmis les "Sympa", c'est plutôt louiz' que je trouve très laxiste et ce depuis le début, la politique c'était "no ban", sans compter que je trouve qu'il est devenu franchement antipathique depuis quelques temps.
Quand à Belzeneph, Antaga, et d'autres aucun souci avec eux, tout comme d'autres membres, et effcivement, le problème tourne surtout autour de Rawen, mais aussi louiz, et quelques autres qui apparaissent parfois pour suivre.

Avec toi je n'ai jamais eu aucun souci, tu as toujours respecté tout le monde. wink

Danquebec a écrit :

Ouaip, au passage, un peu vicieux, mais mérité.

hmm

Sinon, t'as qu'à ignore Rawen. Ce qu'il fait n'est pas tout-à-fait du troll, mais ce n'est pas justifiable pour autant. Pourtant je ne l'ai pas remarqué être vraiment insultant/chiant avec toi dernièrement, je n'ai peut-être pas vraiment fait attention.

C'est justement ce qui m'incite à pousser une petite gueulante, la modération est vraiment trop laxiste, ça peut insulter, se montrer hyper désagréable que rien n'est fait, pardon mais desfois on m'a sortit des trucs vraiment insultants (et d'ailleurs pas qu'à moi). mad

Danquebec a écrit :

En passant, il souhaite souligner le fait que tu les attaques, lui et louiz', là où il ne peuvent pas se défendre (ils sont bannis).

Bha tient... Comme par hasard ils sont bannis du forum... Rien que ça, ça en dit long. roll

Danquebec a écrit :

Enfin, pour rester dans le sujet, voici les salons sympas que je fréquente :
- anarchisme@chat.jabber.org
- discussion@chat.jabber.org
- ubuntu-fr@kikoo.louiz.org (quand Rawen fait pas chier, mais l'ambiance s'améliore rapidement quand on l'ignore)
- wikipedia-fr@muc.jappix.org

Merci ! smile

Dernière modification par billou (Le 25/01/2011, à 02:27)

Hors ligne

#9 Le 25/01/2011, à 09:14

nathéo

Re : Des salons muc jabber/XMPP sympa?

Je suis d'accord poir dire que parfois rawen est un peu énervant, par contre je devrais penser à passer plus souvent sur le salon…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#10 Le 25/01/2011, à 14:51

Danquebec

Re : Des salons muc jabber/XMPP sympa?

C'est justement ce qui m'incite à pousser une petite gueulante, la modération est vraiment trop laxiste, ça peut insulter, se montrer hyper désagréable que rien n'est fait, pardon mais desfois on m'a sortit des trucs vraiment insultants (et d'ailleurs pas qu'à moi). mad

T'aurais pu m'en parler. Je suis pour la liberté d'expression, alors même quand il est désagréable, il m'est difficile d'employer les moyens forts. Par contre, je ne considère pas les insultes comme de la liberté d'expression, donc je surveillerai ça de plus près à l'avenir.

Dernière modification par Danquebec (Le 25/01/2011, à 14:52)


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#11 Le 25/01/2011, à 15:34

dionisos

Re : Des salons muc jabber/XMPP sympa?

Je trouve que le comportement de rawen et olphega déteint un peu sur louiz' ce qui est dommage.
C'est vrai qu'ils loupent rarement une ouverture pour rabaisser quelqu'un.

Après ils connaissent le topic, et si ils ont quelque chose à y redire ils trouverons quelqu'un sans trop de problème sur le salon pour le faire, ou ils se créeront un nouveau compte, comme d'habitude.

Ceci dit je suis pour garder au maximum la liberté d'expression sur le salon.

Hors ligne

#12 Le 25/01/2011, à 15:36

Grünt

Re : Des salons muc jabber/XMPP sympa?

Je suggère à ceux qui n'aiment pas un salon d'en créer un autre.

:]

Edit: ubuntu-fr@conference.grunt.fdn.fr

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ (Le 25/01/2011, à 15:37)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#13 Le 25/01/2011, à 16:04

Wacken

Re : Des salons muc jabber/XMPP sympa?

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Je suggère à ceux qui n'aiment pas un salon d'en créer un autre.

:]

Edit: ubuntu-fr@conference.grunt.fdn.fr

Déjà qu'il y a pas grand monde sur les salons, si chacun se met à faire son petit salon dans son coin ça va être la top ambiance dis-donc.

Hors ligne

#14 Le 25/01/2011, à 16:16

Grünt

Re : Des salons muc jabber/XMPP sympa?

Wacken a écrit :

Déjà qu'il y a pas grand monde sur les salons, si chacun se met à faire son petit salon dans son coin ça va être la top ambiance dis-donc.

J'te dis "zut". ok? neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#15 Le 25/01/2011, à 16:45

Wacken

Re : Des salons muc jabber/XMPP sympa?

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Wacken a écrit :

Déjà qu'il y a pas grand monde sur les salons, si chacun se met à faire son petit salon dans son coin ça va être la top ambiance dis-donc.

J'te dis "zut". ok? neutral

Je trouve juste dommage qu'avec une si petite communauté, il y ait tant de tensions. Finalement, le comportement de 2-3 crétins ternit clairement l'image de la communauté, et ça donne pas du tout envie d'y participer.

Hors ligne

#16 Le 25/01/2011, à 17:11

nathéo

Re : Des salons muc jabber/XMPP sympa?

Un message de la part de louiz' :

louiz' a écrit :

Déjà, ubuntu-fr@kikoo.louiz.org n'est pas mon salon. Si vous n'êtes pas contents, plaignez vous à son propriétaire. Et si les membres biens sont partis, c'est pas la faute des « crétins » comme vous dites. Et si vous veniez expliquer ce que vous trouvez problématique sur ce salon, en personne, ça aiderait bien tout le monde à comprendre pourquoi vous boudez (c'est toujours mieux que de nous cracher dessus dans un endroit où on peut pas répondre  wink)

Dernière modification par nathéo (Le 25/01/2011, à 17:12)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#17 Le 25/01/2011, à 17:15

billou

Re : Des salons muc jabber/XMPP sympa?

nathéo a écrit :

Un message de la part de louiz' :

louiz' a écrit :

Déjà, ubuntu-fr@kikoo.louiz.org n'est pas mon salon. Si vous n'êtes pas contents, plaignez vous à son propriétaire. Et si les membres biens sont partis, c'est pas la faute des « crétins » comme vous dites. Et si vous veniez expliquer ce que vous trouvez problématique sur ce salon, en personne, ça aiderait bien tout le monde à comprendre pourquoi vous boudez (c'est toujours mieux que de nous cracher dessus dans un endroit où on peut pas répondre  wink)

Haha, je me gausse =]

Puis le salon de danquebec, c'est relatif, ça reste quand même le serveur de louiz'.

/me va aller faire un tour chez Grunt pour voir smile

Hors ligne

#18 Le 25/01/2011, à 17:23

Minøs

Re : Des salons muc jabber/XMPP sympa?

Les salons de discussion, c'est soit ça, soit des modos insupportables qui te mettent dehors dès que tu gueules un peu.


Sur les salons de louiz', la règle c'est qu'il y en a pas. On peut débattre de tout, insulter qui on veut (du moment que t'assumes tes propos et que t'es prêt à te faire envoyer chier à ton tour si tu dis de la merde).


Les modérateurs n'exercent qu'un contrôle technique sur les salons, à savoir bannir les spammeurs et kicker ceux qui floodent un peu trop.

Pour ce qui est de louiz' et Rawen (alias Newar sur ce forum, je sais plus s'il est banni ou pas), ils sont méchants avec personne, insulter les gens c'est juste leur façon de s'exprimer. (du coup ils sont bannis d'un nombre assez impressionnant de salons et de forums aux modérateurs trop zélés, mais passons). Suffit de s'en foutre, et tout ira bien. J'ai jamais compté, mais je dois me prendre personnellement une bonne vingtaine d'insultes par jour. Des fois je les retourne, mais le plus souvent je ne les vois même pas.


J'aime bien aller sur ces salons, justement pour la liberté d'expression totale qu'on y trouve. Très souvent, quand les modos font leurs relous, les débats un peu virulents se terminent par des kicks/bans/fermeture de topic sur les forums. Chez louiz', ils se terminent quand les participants en ont marre.

Dernière modification par Minøs (Le 25/01/2011, à 17:28)

Hors ligne

#19 Le 25/01/2011, à 17:54

Danquebec

Re : Des salons muc jabber/XMPP sympa?

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Edit: ubuntu-fr@conference.grunt.fdn.fr

Il y a déjà discussion@chat.jabber-fr.org où il y a des gens et il y a pas louiz' Rawen et olphega. Viens faire un tour. wink

Wacken a écrit :

Finalement, le comportement de 2-3 crétins ternit clairement l'image de la communauté, et ça donne pas du tout envie d'y participer.

Suffit de les ignorer. Si ils font vraiment qu'insulter, je peux faire quelque chose, mais comme j'ai dit, j'aime pas enlever la liberté d'expression à des gens.


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#20 Le 25/01/2011, à 18:28

Wacken

Re : Des salons muc jabber/XMPP sympa?

Danquebec a écrit :
Wacken a écrit :

Finalement, le comportement de 2-3 crétins ternit clairement l'image de la communauté, et ça donne pas du tout envie d'y participer.

Suffit de les ignorer. Si ils font vraiment qu'insulter, je peux faire quelque chose, mais comme j'ai dit, j'aime pas enlever la liberté d'expression à des gens.

Les ignorer sur un forum, c'est une chose, mais sur un salon où tu es "obligé" de lire ce qui se dit pour suivre la conversation, non merci. Quand tu connais leur manière de procéder, effectivement tu les ignores ou tu les ridiculises, mais quand un nouveau débarque et qu'il se prend sur la tronche 3 guignols qui s'astiquent l'égo en le rabaissant plus bas que terre, je comprends que ça soit énervant.

Minøs a écrit :

Pour ce qui est de louiz' et Rawen (alias Newar sur ce forum, je sais plus s'il est banni ou pas), ils sont méchants avec personne, insulter les gens c'est juste leur façon de s'exprimer.

Mais oui, bien sur... roll

louiz' a écrit :

Et si vous veniez expliquer ce que vous trouvez problématique sur ce salon, en personne, ça aiderait bien tout le monde à comprendre pourquoi vous boudez (c'est toujours mieux que de nous cracher dessus dans un endroit où on peut pas répondre wink )

Toujours le même jeu du faux abruti, en somme (et comme si un ban les empêchait de recréer un compte pour venir s'expliquer...).

Hors ligne

#21 Le 25/01/2011, à 20:17

Danquebec

Re : Des salons muc jabber/XMPP sympa?

Wacken a écrit :

Les ignorer sur un forum, c'est une chose, mais sur un salon où tu es "obligé" de lire ce qui se dit pour suivre la conversation, non merci.

Les insultes et la merde qu'ils disent en général font pas parti de la conversation

Wacken a écrit :

Quand tu connais leur manière de procéder, effectivement tu les ignores ou tu les ridiculises, mais quand un nouveau débarque et qu'il se prend sur la tronche 3 guignols qui s'astiquent l'égo en le rabaissant plus bas que terre, je comprends que ça soit énervant.

En général je leur présente ces 3 guignols. Sinon, ben ils devraient savoir ce qu'est un troll. Quand j'ai rencontré Rawen la première fois je l'ai pris pour un troll et c'était pas plus mal que ça.

Wacken a écrit :

(et comme si un ban les empêchait de recréer un compte pour venir s'expliquer...).

Rawen souhaite préciser que lui et louiz' ne se refont pas de comptes par accord passé avec les modos.

Sinon,
Fait intéressant : louiz' est parti, pour nous dit-il.
Fait marrant : Rawen est modo. XD
En fait c'est seulement parce qu'il est parmi les plus présent, le plus actif, qu'il n'est pas un fou du BANHAMMER et qu'il est en contrôle de soi-même.
J'hésiterai pas à le dégrader et le kicker s'il devient (plus) chiant.

Dernière modification par Danquebec (Le 25/01/2011, à 20:21)


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#22 Le 25/01/2011, à 20:27

radopi82

Re : Des salons muc jabber/XMPP sympa?

Hors ligne

#23 Le 21/05/2013, à 00:48

Mario_26

Re : Des salons muc jabber/XMPP sympa?

Hi,

Jabber et XMPP que sont-ils ? -> Sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13615621

Have fun !


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne